Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 identifications

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 17:55

voila rosalie recuperer aujourd'hui de personne qui disent l'avoir recuperer d'un monsieur qui l'avait apporté de tunisie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila la petite qui vient de tunisie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et elle aussi semblerait qu'elle vienne de tunisie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila pour ce qui est dernieres pauvres petites que j'ai recuperé

pouvez vous me confirmer le sexe de rosie ? parce que la elle tape tout le monde a base de coup de carapace!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:25

Salut Peny!

Graeca, c'est evident. Mais pour le sexe de Rosie, ca me parait trop tot encore. On pourra dire male d'apres son comportement, mais ca peut aussi etre (surement) une forme de domination.

Je les vermifugerais toutes tout de suite à ta place (Nemisol au moins) parce que tu peux etre sur qu'il y en a qui ont des vers.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identifications Empty
MessageSujet: re   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:45

Pour la première je dirai Tgg, et pour les deux petites des nabulensis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 18:58

une idée pour la sexe de la premiere?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:06

peny a écrit:
une idée pour la sexe de la premiere?

On ne voit pas bien, tout est rentré, mais je note un creux tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:09

C'est un gros plan, mais tu vois, j'hésite encore ... Eh oui, ça arrive parfois, on n'est pas sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:14

j'en ai misune deuxieme
et pour rosie?

moi qui pensais avoir des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:54

Comme Ez, j'hésite, ce n'est pas bien apparent ... Confused Plutôt que de dire une bêtise, je m'abstiens.
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:51

comment faire alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:57

Rosie semble en effet être une femelle, mais rien ne dit que dans deux ans ce ne sera plus le cas ... Confused

Ca arrive qu'on ait du mal à les identifier.

Mais tu les maintiens séparées j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:00

oui chaque tortue nouvellement recuperer est soit dans un terrarium en verre soit fait maison sois dans un aquarium amenagé

parcontre en general je doit les garder combien detemps en quarantaine

au par avant je les laissais 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyLun 18 Sep 2006 - 22:13

3 mois c'est le minimum. Tu peux passer à 6, tu te blinderas ainsi davantage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyMar 19 Sep 2006 - 12:26

Rosalie me semble être une femelle, qui correspond plutôt aux Tgg du nord de la Tunisie.

Pour la 2ème, franchement j'aurais dit une tortue des souks de Marrakech, elle ne ressemble pas aux tortues de Tunisie, mais on sait aussi qu'il y a de nombreux transferts de tortues au Maghreb.

Pour la quarantaine, d'après mon expérience, je pense qu'on n'est jamais trop prudent avec les graecas. J'aurais tendance à dire que rien n'est gagné avant au moins 2 hivers passés chez nous.

Surtout, ne mélange pas les tortues nouvellement arrivées avec tes anciennes. Constitue 2 groupes indépendants tant que tu n'es pas certaine de la parfaite salubrité des nouvelles.

De plus, si parmi les nouvelles arrivées certaines n'ont pas la rhinite, surtout ne les mets jamais avec des tortues sniffeuses. A priori, mon expérience et celle d'Elise est similaire : une primo infection aux germes de la rhinite chez une graeca adulte auparavant non immunisée est mortelle...
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:27

merci pour tous ses renseignements

rosie me pose vraiment un soucis

elle renifle les derriere , mets des coups de carapaces a tout le monde meme les plus petites, mords les pattes de la plus grandes et montent sur les tortues et ouvre la bouche comme si elle se reproduisait,

et ce que je peu la mettre avec des males ( rudolphe et anthonin pour ceux qui connaisent, une dixaine d'année chacun)
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyMer 20 Sep 2006 - 17:37

Je connais peu les Graecas,je sais juste que contrairement au HH ou HB ,les mâles sont plus virulents,chocages de carapaces,tentatives de retournement,morsures....C'est surement un mâle Rosie et le laisser avec d'autres mâles ne changera certainement rien à ton souci de base.Il n'a surement pas en plus l'habitude de la captivité avec d'autres tortues,ça le rend encore plus "ronchon",l'ideal,je pense pour tout le monde est de le mettre seul,pour lui même,tes nerfs,les autres et la quarantaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:11

cafait deja un an que j'ai rosie

et elle ete tres bien avant avec les autres ....

c'est evident que je devrais l'isoler mais comment expliquer ce changement de caractaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:29

Elle est dominatrice, et peut-être se plaît-elle mieux seule! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identifications Empty
MessageSujet: Re: identifications   identifications Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identifications
» 2 identifications please :)
» identifications
» 2 identifications!
» identifications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: