Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 confirmation d'une espèce

Aller en bas 
+4
Charlotte+
agapanthe
Buffalon
manuelle34
8 participants
AuteurMessage
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:42

Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que cette belle tortue est un mâle Hermann .
Merciconfirmation d'une espèce Tortue10
confirmation d'une espèce Tortue11
confirmation d'une espèce Totue_10
Revenir en haut Aller en bas
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:50

Non

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:55

On l'a fait souvent celle là sur le forum. Je l'ai faite la semaine dernière. Les anciens doivent se marrer chaque fois qu'on prend une graeca pour une Hermann. Ou désespérer... Lol
Ai je bien retenu la leçon ? Une Hermann a une écaille supra caudale divisée en deux et la non. Après elle doit avoir des petits ergots sur les cuisses si c'est une graeca.
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:02

Plutôt que répondre juste "non" des suggestions ?
C'est la tortue d'une amie , on lui a donné il y a des années pour une Hermann , je l'ai vu aujourd'hui et je lui est dit que je doutais que ce soit une Hermann.
Elle vit en totale liberté dans son jardin qui est une vrai jungle.
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:04

Je trouve vos réponses bien désobligeantes Confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 21:21

Cette tortue est magnifique et ce n'est pas une hermann en effet ! C'est une graeca mâle . On le reconnaît à la caudale non divisée, au dessin de son plastron, au dessus de la tête jaune etc... Je ne suis pas assez connaisseuse pour te donner la sous-espèce.

C'est une erreur classique, et la plupart des gens sont persuadés d'avoir des hermann..
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:49

Charlotte+ a écrit:
Cette tortue est magnifique et ce n'est pas une hermann en effet ! C'est une graeca mâle . On le reconnaît à la caudale non divisée, au dessin de son plastron, au dessus de la tête jaune etc... Je ne suis pas assez connaisseuse pour te donner la sous-espèce.

C'est une erreur classique, et la plupart des gens sont persuadés d'avoir des hermann..

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 13 Avr 2021 - 22:53

Charlotte+ a écrit:
Cette tortue est magnifique et ce n'est pas une hermann en effet ! C'est une graeca mâle . On le reconnaît à la caudale non divisée, au dessin de son plastron, au dessus de la tête jaune etc... Je ne suis pas assez connaisseuse pour te donner la sous-espèce.

C'est une erreur classique, et la plupart des gens sont persuadés d'avoir des hermann..

Merci beaucoup pour ta gentille réponse.
C'est vrai que mon amie était persuadée que c'était une Hermann parce que c'est ce qu'on lui avait dit!

J'espère du coup pour elle qu'être dans un grand jardin toute l'année lui convient .
En tous cas ça fait des années qu'elle vit comme ça.
Y a-t-il un intérêt à connaître la sous -espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMer 14 Avr 2021 - 0:08

Bonsoir,

Ce serait idiot de changer une maintenance qui fonctionne depuis des années dans le sud de la france, surtout si cette tortue n'est jamais tombée malade (quelle que soit la sous-espèce)...

en tout cas, elle est vraiment magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMer 14 Avr 2021 - 10:16

Désolée si ma réponse vous a paru désobligeante, ce n'était pas mon intention. J'ironisais juste sur le fait que j'ai posé moi même, la même question, très récemment. Et comme le dit Charlotte, beaucoup de gens pensent avoir des Hermann ( y compris moi) alors que ce sont des graecas. Et c'est vrai qu'elle est vraiment belle cette tortue.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMer 14 Avr 2021 - 17:46

Bonjour , cette tortue est bien une graeca , et elle est jolie , sa carapace n'est pas déformée et c'est un signe de bonne maintenance . Donc ne rien changer surtout et la laisser vivre sa vie dans ce jardin qui semble lui convenir parfaitement , surtout que dans le sud le climat est parfait pour elle Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:12

agapanthe a écrit:
Désolée si ma réponse vous a paru désobligeante, ce n'était pas mon intention. J'ironisais juste sur le fait que j'ai posé moi même, la même question, très récemment. Et comme le dit Charlotte, beaucoup de gens pensent avoir des Hermann ( y compris moi) alors que ce sont des graecas. Et c'est vrai qu'elle est vraiment belle cette tortue.
Bonne journée

c'est vrai que je l'ai mal pris et donc merci pour vos excuses bounce
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMer 14 Avr 2021 - 18:13

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , cette tortue est bien une graeca , et elle est jolie , sa carapace n'est pas déformée et c'est un signe de bonne maintenance . Donc ne rien changer surtout et la laisser vivre sa vie dans ce jardin qui semble lui convenir parfaitement , surtout que dans le sud le climat est parfait pour elle Very Happy

Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:51

testudo graeca graeca ( avant testudo graeca lamberti ) Maroc Nord Est, Berkane
Revenir en haut Aller en bas
manuelle34
Membre Actif
manuelle34


Féminin
Nombre de messages : 281
Localisation : hérault
Date d'inscription : 15/11/2009

confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce EmptyMar 4 Mai 2021 - 20:58

Rudy a écrit:
testudo graeca graeca ( avant testudo graeca lamberti ) Maroc Nord Est, Berkane

MERCI Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confirmation d'une espèce Empty
MessageSujet: Re: confirmation d'une espèce   confirmation d'une espèce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confirmation d'une espèce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation de l'espece
» Confirmation espèce et sous espèce, merci
» Confirmation d'espèce/sous espèce
» Confirmation espèce
» Confirmation de l'espèce...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: