Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Identification tortues

Aller en bas 
+5
Charlotte+
Plutonia
tortue bleue
Zézé
Morwenna79
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 0:10

Bonjour, je suis toute nouvelle sur le forum.
Je viens de recueillir 2 bébés tortues suite à un décès, il y a 1 mois, et afin de m'occuper au mieux de ces bébés, je voudrais connaître la variété exacte des tortues. Elles ne me font pas penser à des Hermann.
Je leur ai fait un terrarium avec partie sèche et partie humide, une lampe uv et une lampe chauffante. Ce qui m'inquiète c'est que les 2 restent toute la journée sous les lampes et ne vont nulle part ailleurs. Sauf pour se coucher.
Donc voilà je vous joins des photos, pouvez vous m'aider et me dire si je fais bien pour elle ? Je précise qu'elles mangent de la mâche, des fanes de Radis et feuilles de pissenlits. Merci beaucoup pour votre aide.Identification tortues Img_2011
Identification tortues Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 0:29

Si ce sont des Herman, c'est normal, elle devraient être dehors dans un petit parc et non dans un terrarium. Elles ont besoin de soleil et d'UV, de mauvaises herbes et de grand air...
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 7:08

Merci pour votre réponse. C'est que je ne suis pas sûre que ce soit des Hermann d'où ma/mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:04

Bonjour il faut des photos supplémentaires : le plastron, l'arriere de la tortue et la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:13

cette tortue n'est pas une Hermann, mais probablement une graeca. Je connais mal cette espèce, et ne connais pas sa sous-espèce.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 8:56

Graeca ou hermann, il faut que ces petites soient dehors dans un parc de 2 à 5 m2 avec des bonnes cachettes, des mauvaises herbes, une bonne cabane, du relief, des buissons, etc... un territoire qui ressemble à la nature.
Dans un terrarium, elles n'ont rien à faire, s'ennuient, dorment tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 10:49

tortue bleue a écrit:
Bonjour il faut des photos supplémentaires : le plastron, l'arriere de la tortue et la tête.
Voici les photos Identification tortues Img_2012
Identification tortues Img_2014
Identification tortues Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 10:51

Et d'autres...
Elle a comme un petit appendice sur le plastron.
En 2 semaines elles ont pris 5g,elles pèsent 21g chacune. Identification tortues Img_2015
Identification tortues Img_2017
Identification tortues Img_2016Identification tortues Img_2015
Identification tortues Img_2017
Identification tortues Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 10:52

Un grand merci à tous par avance pour votre aide. Je ne veux pas qu'elles soient mal, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 10:58

Bonjour Je pense que ce sont bien des graecas. Le petit appendice est une sequelle du sac vitellin qui aurait du disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:18

tortue bleue a écrit:
Bonjour Je pense que ce sont bien des graecas. Le petit appendice est une sequelle du sac vitellin qui aurait du disparaître.
Et que puis je faire pour que cela disparaisse. Selon les infos que j'ai elles auraient 3 mois, 3mois 1/2
Une nouvelle fois merci pour vos réponses et votre bienveillance envers moi.
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:33

En ce qui concerne l'âge 3 mois et demi me parait peu probable les dernières pontes ayant lieu fin octobre pour les tardives. Savez-vous si elles ont été incubées ou nées in natura.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:38

tortue bleue a écrit:
En ce qui concerne l'âge 3 mois et demi me parait peu probable les dernières pontes ayant lieu fin octobre pour les tardives. Savez-vous si elles ont été incubées ou nées in natura.
Je ne sais vraiment pas.
L'âge c'est ce que l'on m'a dit.
Donc je répète bêtement.
Donc elles auraient en réalité 6 mois au moins...
Il faut que je les mette dehors même si elles sont toutes petites ses graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue bleue
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : paca
Date d'inscription : 15/08/2019

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:59

Comme l'on vous a répondu précédemment elles devraient être à l'extérieur. Dans quelle région êtes-vous ? Je suppose aussi que ces BB n'ont pas hivernés !!
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 12:14

Ben je ne sais pas et j'en doute. Je vous promets que j'essaie de faire au mieux pour elles.
Nous allons leur faire un enclos dehors alors. Nous pensions vraiment bien faire en les gardant au chaud à la maison car pour le moment, il fait très frais le matin. Et en ce moment 16 l' après midi.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:25

Bonjour,

Quand tu te poses une question pour leur maintenance, le mieux c'est de faire comme ce qu'elles auraient connu dans la nature.

Pour l'enclos, vu leur taille, un carré potager de 1m X 1m est suffisant les premières années. Regardes sur le Forum il y  a beaucoup d'exemples.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:16

uria a écrit:
Bonjour,

Quand tu te poses une question pour leur maintenance, le mieux c'est de faire comme ce qu'elles auraient connu dans la nature.

Pour l'enclos, vu leur taille, un carré potager de 1m X 1m est suffisant les premières années. Regardes sur le Forum il y  a beaucoup d'exemples.

Merci beaucoup.
Pour le reste de la semaine on leur a fait un petit enclos semi enterré et ensuite nous ferons la même chose avec un carré potager.
Et en effet, c'est le jour et la nuit lorsqu'elles sont dehors.
Nous continuerons de les rentrer la nuit car chez nous pour le moment les nuits sont froides (6/7 degrés)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:35

6/7° c'est bon pour qu'elles dorment dehors : les tortues ne risquent rien tant qu'il ne gèle pas.
Une bonne cabane étanche (contre la pluie) remplie de feuilles mortes pour le confort, une petite plaque de verre ou de plexiglas posée sur 2 supports comme serre et elles seront parfaitement bien installées
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:36

Ce n'est pas une bonne idée de les rentrer la nuit, elles ne craignent que le gel. Si tu les rentres elles vont avoir une grande différence de T° qui va les épuiser.
Dans la nature personne ne les "rentre la nuit".
Il faut leur faire confiance elles savent très bien se gérer toutes seules depuis des siècles.

L'essentiel est qu'elles puissent s'abriter dans une cabane, tu vérifies le soir qu'elles soient dedans.

Cet enclos doit être protéger sur le dessus également, comme expliqué dans le forum.

As tu trouvez des exemples ?
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:26

uria a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée de les rentrer la nuit, elles ne craignent que le gel. Si tu les rentres elles vont avoir une grande différence de T° qui va les épuiser.
Dans la nature personne ne les "rentre la nuit".
Il faut leur faire confiance elles savent très bien se gérer toutes seules depuis des siècles.

L'essentiel est qu'elles puissent s'abriter dans une cabane, tu vérifies le soir qu'elles soient dedans.

Cet enclos doit être protéger sur le dessus également, comme expliqué dans le forum.

As tu trouvez des exemples ?
Oui merci beaucoup pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 16:34

J'avais peur car on lit partout qu'il faut en journée entre 25 et 30 degrés et la nuit 20 degrés. C'est pour cela que je voulais rentrer les bébés la nuit
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 20:53

Coucou, peux tu nous dire dans quelle région tu habites svp ?
Comme tu as pu le constater tes petites protégées se portent à merveille dehors, dans leur nouveau parc , aménages des cachettes et bien sur un abri pour la nuit, les nuits fraîches vérifie qu'elles soient bien rentrées dans leur abri. S'il fait bon elles aiment aussi passer la nuit à la belle étoile contre une pierre ou une touffe d'herbe.
Cette espèce de tortue craint l'humidité.
Mets un grillage fin au dessus de leur parc car un chien, une pie, un rat ou autres peut les attaquer elles sont si petites.
Tu vas vite devenir gaga des ces petites....
00099
Revenir en haut Aller en bas
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 21:42

Je vous avoue que je les adore déjà....
J'habite dans les deux sèvres (79)
On leur a mis une moustiquaire sur le dessus attachée à des crochets.
Un grand merci de prendre le temps de me répondre et de m'aider à ce qu'elles soient bien. Vraiment merci
Vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 22:15

Il faut mettre un grillage fin (10mm), une moustiquaire ne sert à rien.
Le grillage doit être maintenu fermement sur le dessus de l'enclos, les chiens sont forts et malins et peuvent le soulever et les rats sont tellement intelligents qu'ils arrivent à trouver le point faible du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Morwenna79
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 02/04/2021

Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues EmptyMer 28 Avr 2021 - 23:19

Charlotte+ a écrit:
Il faut mettre un grillage fin (10mm), une moustiquaire ne sert à rien.
Le grillage doit être maintenu fermement sur le dessus de l'enclos, les chiens sont forts et malins et peuvent le soulever et les rats sont tellement intelligents qu'ils arrivent à trouver le point faible du grillage.
D'accord nous irons acheter du grillage fin. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification tortues Empty
MessageSujet: Re: Identification tortues   Identification tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification de mes tortues adultes
» identification de mes tortues!!!!
» Identification de mes 2 tortues
» identification de 4 tortues
» identification de mes 2 tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: