Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Adoption tortue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eloga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2021

Adoption tortue  Empty
MessageSujet: Adoption tortue    Adoption tortue  EmptyMer 28 Avr 2021 - 9:55

Bonjour,
une amie qui a déménagé m'a chargée de prendre soin de sa tortue de terre.
c'est une tortue qui avait la chance d'être dans un jardin clos en liberté. Nous avons un jardin mais pas clos et donc nous lui avons construit un enclos.
Elle est avec nous depuis seulement 4 jours...
Mais je m'inquiète un peu car depuis Fleur s'est cachée sous des feuilles mortes et n'en sors plus. Nous lui donnons chaque jour des fleurs, épluchures et mauvaises herbes mais elle ne semble pas s'alimenter...
Nous sommes fin avril et habitons dans le Var, donc une région assez chaude...
dois je réellement m'inquiéter ? Est ce qu'elle n'a pas tout à fait fini l'hibernation (période de transition) et c'est donc normal qu'elle passe beaucoup de temps sous terre ? Peut être mangé t elle tout de même sans que je m'en aperçoive ? Est ce une période d'adaptation à son nouvel enclos ?
Bref dois je m''inquiéter ?
Je vous remercie pour vos conseils !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Adoption tortue  Empty
MessageSujet: Re: Adoption tortue    Adoption tortue  EmptyMer 28 Avr 2021 - 11:24

Bonjour ,

Il faut que la nouvelle venue s'habitue a son nouvel environnement ? a t elle une cachette , une cabane ? Il faudrait aussi que tu la fasses identifier dans la section identification et que tu nous fasses des photos du parc pour que nous puissions 't'aider au mieux Dans l'alimentation il faut éviter les épluchures car si ce n'est pas bio c'est bourré de pesticide , sauf les fanes de radis qu'elles adorent en général Very Happy Privilégie les pissenlit , plantain fleur de bignone etc ... Tu as la liste des aliments sur le forum
.

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Adoption tortue  Empty
MessageSujet: Re: Adoption tortue    Adoption tortue  EmptyMer 28 Avr 2021 - 14:56

Comme dit par Mamoudomm il faut lui laisser le temps. C'est un énorme changement pour elle et du coup ça génère un stress. Il est normal qu'elle se planque. Quand elle aura repris confiance elle risque à l'inverse d'arpenter son parc comme une folle car elle va certainement le trouver trop petit à son goût si elle disposait auparavant de tout un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Eloga
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2021

Adoption tortue  Empty
MessageSujet: Re: Adoption tortue    Adoption tortue  EmptyMer 28 Avr 2021 - 15:05

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils je suis rassurée!
voici une photo de Fleur et de son enclos. L'endroit entouré est celui où elle se cache....
nous avons prévu bien sur d'améliorer son environnement, cela a été fait de façon temporaire.
nous avons fait un petit abri mais elle n'y va pas, retourne toujours à l'endroit encerclé sur la photo. devrais-je déplacer l'abri à cet endroit la? J'ai l'impression qu'elle aime bien aller sous les feuilles mortes...
Hier je l'ai sorti de sa cachette pour voir si elle allait bien, elle a l'aire plutôt en forme tout de meme, elle a fait le tour de l'enclos, est allée se baigner un peu et est repartie aussitôt se cacher!
Je me suis dit que je devais peut être éviter de faire cela et la laisser tranquille... je ne sais pas si j'ai raison....
Merci pour vos conseils
Bonne journée[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adoption tortue  Empty
MessageSujet: Re: Adoption tortue    Adoption tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption tortue
» Adoption Tortue
» donne tortue !!!!
» adoption tortue
» adoption tortue Finistère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: