Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La petite tortue

Aller en bas 
+4
Mtlbtz
Nayha1008
canari
Hanjie
8 participants
AuteurMessage
Hanjie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Guilherand Granges
Date d'inscription : 01/05/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: La petite tortue    La petite tortue  EmptySam 1 Mai 2021 - 19:46

La petite tortue  6dc57510

La petite tortue  078cc310
Voici la petite, elle dort actuellement, je prendrai son plastron demain.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptySam 1 Mai 2021 - 20:03

Jolie tortue,
Si le plastron à des marques noires en formes de triangle c'est une marginata, si le plastron à des marques noires de formes irrégulières c'est une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptySam 1 Mai 2021 - 22:19

Très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyDim 2 Mai 2021 - 9:03

Toute mimi drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:24

Trop mignonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Hanjie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Guilherand Granges
Date d'inscription : 01/05/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyDim 2 Mai 2021 - 11:35

Bonjour et merci à tous pour vos messages, voici les photos de son plastron et sa taille... ce matin je l’ai pesée et elle fait 47 g
Je vais essayer de lui prendre son poids régulièrement... tous les combien s’il vous plaît ? La petite tortue  96b8f410
La petite tortue  840b3a10
La petite tortue  D1738810
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyDim 2 Mai 2021 - 19:34

C'est une graeca
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 60
Localisation : 5530 Yvoir - Belgique
Date d'inscription : 01/03/2018

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyMar 4 Mai 2021 - 14:42

testudo graeca marokkensis
Revenir en haut Aller en bas
colinecarapace
Membre Fidèle
colinecarapace


Féminin
Nombre de messages : 1016
Age : 38
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 11/04/2013

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyMer 5 Mai 2021 - 14:26

Elle est pas un peu trop jeune pour trouver la sous espèce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colline.brocato.free.fr/
Hanjie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Guilherand Granges
Date d'inscription : 01/05/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyVen 7 Mai 2021 - 7:52

Merci pour ces réponses , la petite est né fin 2018 c’est tout ce que je sais , ma fille l’a récupéré pour son fils et elle la maintenait dans un terrarium mais sans lampe. Ce que je lui ai mis le plus rapidement en lisant tout ce qui était sur les tortues en plus si c’est une graeca...
Lorsque je passais la voir (en Anjou) j’essayais de m’en occuper . Et finalement elle me l’a confié . Nous sommes autour de Valence maintenant
Je dis en train de réfléchir pour lui faire un beau petit parc dans le jardin... soucis c’est que j’ai un endroit mais c’est un peu en courant d’air, j’avais pensé faire une sorte de mur ou la protéger du vent ( car ici quand il y en a ça souffle !)
Depuis qu’elle a sa lampe elle est beaucoup plus vivace mange bien et a de belles petites selles
La petite tortue  49a5e210
La petite tortue  1f5fbd10
La petite tortue  39e0b510

La voici ce matin et c’est vraiment un petit poids 46g ce matin c’est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanjie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Guilherand Granges
Date d'inscription : 01/05/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyVen 7 Mai 2021 - 8:06

Sinon je lui ai fait un petit parc (90/60) environ quand il est au soleil et qu’il fait bon je la laisse dedans mais elle est tellement petite que j’ai peur pour elle et je ne lui ai pas encore bien préparé son parc je pensais à une petite serre... ou morceau de plexiglass ? Lequel serait le mieux ?
Voici le petit parcLa petite tortue  D25b9b10
La petite tortue  196f9b10
Revenir en haut Aller en bas
Mag04
Nouveau Membre
Mag04


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence PACA
Date d'inscription : 07/04/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyVen 7 Mai 2021 - 17:42

Bonjour,
Elle est encore petite donc je pense que pour la taille de l'enclos ça va pour le moment mais il faudrait qu'elle puisse se cacher, ou grimper sur quelque chose, et pouvoir manger toute seule, tu pourrais planter des petits trucs, et mettre quelques pierres, et /ou morceaux de bois
Parce que c'c'est un peu vide pour l'instant elle va vite s'ennuyer...
Bonne chance et bonne saison ! 🐢🐢🍀🍀
Revenir en haut Aller en bas
Phémie
Nouveau Membre
Phémie


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/03/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptyVen 7 Mai 2021 - 21:27

une plaque de plexi c'est bien, posé sur de simples cloisons en bois ça permet d'éviter l'effet "four" d'une serre. Si elle dépasse bien de l'abris ça te permet de garder une zone bien au sec en cas de pluie, car les graeca craignent beaucoup l'humidité.

je débute aussi avec mon tout petit bébé graeca (14g la mienne!!) et je comprends ton inquiétude, j'avais peur de la laisser dehors tout le temps mais c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour elle car elle craint les changement brusques de température donc dedans - dehors pas bien. Le terra avec lampe c'est super en cas de fortes pluies avec risque d'inondation, ou de maladie (si tu vois qu'elle a le nez qui coule, les yeux qui suintes par exemple...)
Elle ne craint pas vraiment le froid, juste le gel et s'il y a un risque de gelée il faut s'assurer qu'elle passe la nuit dans son abris, sous des feuilles mortes.

Pour ta question sur les pesées il me semble que le plus souvent on pèse les tortues avant hibernation et après hibernation. Tu dois pouvoir le faire plus souvent si ça te rassure mais il faut quand même éviter de les manipuler trop souvent ça peut les stresser et diminuer leur appétit si j'ai bien compris...

en tout cas elle est très très mignonne, c'est super que tu t'en occupes comme ça et qu'elle puisse découvrir autre chose que le terra supercontent
Revenir en haut Aller en bas
Hanjie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : Guilherand Granges
Date d'inscription : 01/05/2021

La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  EmptySam 5 Juin 2021 - 13:11

La petite tortue  F3bf7c10
La petite tortue  46c31e10

Merci phemie, elle est maintenant 24h/24h dans son parc, elle a repris un peu de poids elle avait un peu perdu lorsque je l’avais ramené, mais maintenant elle mange bien elle fait 56 g hier soir et va bien.

Je lui ai fait une avancée avec du plexiglass, elle a l’ai d’aimer.

Lorsque je rentre du travail je l’appelle et elle arrive avec sa tête bien en l’air et si je pose ma main, elle me donne des coups de nez dans mes doigts et puis elle monte dedans elle est rigolote ...
Les tortues le font-elles souvent ?
Cela m’intéresserait de savoir

Bon samedi ensoleillé car ici il fait bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La petite tortue  Empty
MessageSujet: Re: La petite tortue    La petite tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» une de mes tortue fonce sur une petite tortue
» ma petite tortue
» Ma petite tortue ???
» ma petite tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: