Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Abreuvoir automatique fait maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Floraturtle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2021

Abreuvoir automatique fait maison Empty
MessageSujet: Abreuvoir automatique fait maison   Abreuvoir automatique fait maison EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:09

Bonjour à tous...
Je suis en train de me casser la tête mais pas assez bricoleuse encore 😂
Peut être que vous pourrez m’aider.
J’ai un grand dessous de pot qui fera office de piscine pour ma tortue...
Je voulais faire un système d’abreuvoir automatique.
Genre avec un bidon de 10L accrocher au mur, un tuyau fixe dans le bidon et le tuyau dans l’abreuvoir. De sorte que quand le niveau d’eau du dessous de pot descend l’eau du bidon remplisse automatiquement... je ne sais pas si vous me suivez 😆
J’ai essayé en test avec un bidon de lave glace et un tuyau que j’avais mais ça ne fonctionne pas, l’eau ne s’arrête pas de couler et fait débordé mon dessous de pot...
Est ce que le tuyau est trop gros peut être! Je ne sais pas...
Avez vous déjà fait ce genre de système ?
Ça marche bien avec lés abreuvoir à poule tout simple et moi je n’y arrive pas.
Mon desssous de pot n’est pas assez grand pour y mettre un abreuvoir à poule et que la tortue puisse se baigner ...
Avez vous des astuces ?
Mon dessous de pot mesure 40x40 par 4cm de haut et ça aurait été l’idéal comme piscine... et j’avais envie de lui faire un truc maison.
Mais si vous avez d’autres idées je suis preneuse, sachant que je n’ai pas possibilité de mettre un arroseur automatique ou un goutte à goutte dans mon jardin

Merciiii

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Abreuvoir automatique fait maison Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique fait maison   Abreuvoir automatique fait maison EmptyMer 5 Mai 2021 - 13:41

Bonjour,
Je comprends ton soucis mais je n'en ai pas fait chez moi. Pour t'aider je te conseille de lire ce post plein de bonnes idées idée
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t52855-abreuvoir-fontaine-pour-adultes-2013-page-5?highlight=abreuvoir
Revenir en haut Aller en bas
agapanthe
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 81
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 06/04/2021

Abreuvoir automatique fait maison Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique fait maison   Abreuvoir automatique fait maison EmptyMer 5 Mai 2021 - 19:48

Bonjour,
Peut-être effectivement que le tuyau est trop gros et qu'il y a trop de prise d'air ou bien ton bidon n'est pas hermétique. Un seul petit trou ou bouchon sans joint et il y aurait prise d'air et du coup l'eau s'écoule sans s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abreuvoir automatique fait maison Empty
MessageSujet: Re: Abreuvoir automatique fait maison   Abreuvoir automatique fait maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abreuvoir automatique fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait on la Pâté spécial tortue (fait maison)
» titic974 incubateur maison et divers photos
» Terra fait maison!!!!!
» cabane fait maison
» terrarium fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: