Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 myosotis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

myosotis Empty
MessageSujet: myosotis   myosotis EmptyDim 15 Mai 2005 - 20:00

près de l'enclos de mes iberas, il ya plein de myosotis, et les demoiselles avaient l'air très intriguées et même intéressées, est- ce nocif pour elles ou non? j'ai pas envie de tout arracher, parce que j'aime bien ces petites fleurs, même si ça devient un peu envahissant! alien flower
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:13

J Very Happy e n'ai jamais entendu dire que le myosotis était une plante toxique pour les tortues; il en pousse dans mon enlos et les tortues n'ont jamais été malades.
Il y a beaucoup d'autres plantes ornementales non toxiques qu'on peut mettre dans les enclos de nos protégées: N Very Happy os enclos ont le droit d'être beaux et colorés , eux aussi :o !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:23

C'est simple : les miennes n'y touchent pas, ça ne doit donc pas leur convenir et d'instinct, comme d'hab, elles dédaignent! 😉 Et puis elles vont bientôt fâner ... 😉
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:39

OK, merci , mais comme je ne savais pas, dans le doute, j'ai tout enlevé.... jusqu'a l'année prochaine! flower :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 21:41

Ca repousse comme de la mauvaise herbe! :lol:

Par contre, qui peut me renseigner à ce sujet, l'autre jour j'en ai vu de couleur rose dans un jardin, et les feuilles étaient vraiment identiques aux bleues. Ca m'a surprise mais j'ai dû en convenir, ça existe en rose ... ou alors je me trompe ? 😉 Si c'est le cas, j'aimerais la mêler à la bleue ... et donc en trouver.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:01

Le rose et le bleu sont des couleurs proches dans les fleurs, aussi curieux que ca puisse paraître. Par ex. la vipérine (Echium vulgare) peut avoir des fleurs qui tire sur le rose, la gande campanule (Campanula major) a des clochettes bleues, mais aussi parfois roses ou blanches, et jai un petit delphinium annuel, Consolidea regalis, qui présente le même phénomène.
D'ailleurs si je me souviens bien, dans le myosotis, les fleurs qui vieillissent virent au rose avant de tomber. Tout ca pour dire que c'est tout à fait possible...
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyMer 18 Mai 2005 - 22:21

ET moi, en bretagne, j'ai une vieille haie d'hortensias, qui, selon les années est plutôt rose ou bleue! et on ne fait rien pour changer la couleur, il parait qu'il faut mettre au pied de l'ardoise pilée?? qu'est ce que vous en en pensez les botanistes? cherry flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyJeu 19 Mai 2005 - 8:10

J'ai aussi deux hortensias, un rose et un bleu. Pour qu'il reste bleu, j'achète un produit spécial chez Jardiland, et quand j'oublie d'en mettre, ça se voit rapidement, il commence à devenir violet, alors hop un petit arrosage et ça repart ... :lol: Par contre il faut l'acheter bleu à l'origine, sinon ça ne prend pas. Mais sans rien faire, il revient lentement au rose. Marrant en effet. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyJeu 19 Mai 2005 - 13:16

Very Happy Eh oui joli effet de couleurs sur l'hortensia est dû à la nature du sol de ton jardin,Sassie!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:10

Oui, pour que les hortensias soient bleus, il faut un sol acide. Il l'est naturellement en Bretagne. Par contre, en terre calcaire, basique, ils sont forcément rose. Les produits sont en fait des acidifiants je pense, et il me semble aussi que la teneur en fer du sol joue un rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyJeu 19 Mai 2005 - 17:14

Biodiversité a écrit:
il me semble aussi que la teneur en fer du sol joue un rôle.

Oui c'est pour cela que l'on conseille aussi d'utiliser du sulfate de fer pour les faire bleuir mais en terre calcaire ça ne marche pas vraiment Rolling Eyes Rolling Eyes

Certains mettaient aussi des boites de conserves au fond du trou à la plantation ou encore des clous rouillés colors
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyJeu 19 Mai 2005 - 23:05

Il faut mettre du sel de silice dans la terre. On trouve cela tout prêt dans les jardineries.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis EmptyVen 20 Mai 2005 - 0:57

L'adoise pilée marche très bien aussi d'après ma voisine, qui me dit toujours qu'elle dépense moins cher que moi et son hortensia est aussi bleu. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





myosotis Empty
MessageSujet: Re: myosotis   myosotis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
myosotis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» myosotis
» Myosotis hivernal ...
» myosotis (fleurs)
» myosotis sylvatica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: