Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Parc Alammo - Hermanni Hermanni

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alammo53
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2021

Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Parc Alammo - Hermanni Hermanni   Parc Alammo - Hermanni Hermanni EmptyMer 30 Juin 2021 - 16:55

Bonjour

Voici mon enclos en cours de construction.

C'était l'enclos de feu le lapin de ma fille, que j'ai modifié pour être au top pour mes deux futurs juvéniles.

Ensuite, elles disposeront de l'entièreté du terrain (600m2) car entièrement clos.

Le parc sera recouvert par un autre grillage au dessus (non visible) et il y a un grillage sous terre à 40/50 cm pour éviter les fuites et les rongeurs)

J'ai donc deux abris à droite, l'un fait avec un pot en terre cuite, et l'autre avec un empilement de pierres collée et recouverte de terre pour créer un monticule au soleil le matin.

Je les ai bourré de feuille morte de chêne et de bambou.

J'ai fait sous l'abri, une plus grosse cache, mais que je vais retirer pour faire une vraie fosse pour leur hibernation (je suis dans les Pays de la Loire, donc au nord de celle ci) celui ci est au soleil l'après midi.

Je pense me diriger vers deux regards béton l'un sur l'autre et enterré, avec une cabane sur le dessus.

Qu'en pensez vous? Quelle taille dois-je prendre?

Concernant la flore, pour le moment des mottes de trèfles et diverses mauvaises herbes, une graminées pour ce cacher du soleil, un plan de menthe et un plan de thym.

J'ai également semé quelques graines de jachère fleurie adapté aux tortues.

Je vais aller acheter d'autres plants demain.

Merci pour vos remarques, conseils

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alammo53
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2021

Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Parc Alammo - Hermanni Hermanni   Parc Alammo - Hermanni Hermanni EmptyJeu 1 Juil 2021 - 2:48

MAJ: Dossier accepté en 72h banane

Rdv lundi, 3h de route pour récupérer mes mignonnes supercontent

On va régler cette histoire de fosse hibernation dès demain!

A vos conseils merci
Revenir en haut Aller en bas
aquasouf
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : Sud essonne
Date d'inscription : 27/04/2014

Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Parc Alammo - Hermanni Hermanni   Parc Alammo - Hermanni Hermanni EmptyLun 5 Juil 2021 - 8:45

Je ne réponds quasi jamais au message je m'informe par contre beaucoup. Merci à vous tous pour cette occasion.
Je voulais juste te dire que selon moi si tu accueille des juv il va falloir que tu montes le grillage à maille fine au niveau des buttes.. elles pourraient passer et se coincer entre la toile et les grilles. Cette idée m'est restée bloquée en tête et je ne pouvais pas ne pas le dire!!

Bonne continuation! salut
Revenir en haut Aller en bas
alammo53
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 30/06/2021

Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Parc Alammo - Hermanni Hermanni   Parc Alammo - Hermanni Hermanni EmptyLun 5 Juil 2021 - 11:56

Hello! 

J'ai tout détruit et tout refait sur un coup de tête 😅 car effectivement le grillage c'était pas top  bom

Je vais poster des photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty
MessageSujet: Re: Parc Alammo - Hermanni Hermanni   Parc Alammo - Hermanni Hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Alammo - Hermanni Hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: