Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 identification tortue

Aller en bas 
+3
cookie 54
Charlotte+
uria
7 participants
AuteurMessage
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:20

bonjour, hier soir en rentrant du travail, j ai trouvé cette tortue qui traverse la route.je l ai récupére et mis avec mes deux boettgeries mais elle se fait degommer.
j attend lundi de l emmener pour voir si elle est pucée.
pourriez vous me dire quelle espèce je pense hermani.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:24

Attention ! ne jamais mettre en contact tes tortues avec un nouvel arrivant. Il faut une quarantaine longue afin d'être certain que la nouvelle ne soit pas malade ni parasitée (une belle saison + une hibernation)

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:36

Bonjour, je pense en effet à une hermann, il faudrait voir dans les alentours d’où elle a pu se sauver
Elle a une écaille surnumeraire , ce qui lui donne un certain charme . Si tu mets une annonce ne le précise pas , mais cela peut aider à te la faire décrire par le propriétaire . J’ai vu qu’il y avait un site pour les tortues perdues ou trouvées 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 12:57

j avais pas le choix vu l heure ou je suis rentré du travail,rien pour les séparer.ce matin j ai fais une séparation.
je pense à un mal car il essayer en permanence de mordre leur pattes et de les retourner jusqu a qu elles en aient marre et qu elles le retourne et lui rentre dedans.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:11

Mamoudomm a écrit:
J’ai vu qu’il y avait un site pour les tortues perdues ou trouvées 😀

Il y a des tortues perdues/trouvées sur le site Pet Alert.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:25

oui, c'est un mâle !
Tu peux poser des affichettes avec juste "trouvé tortue" et un n° de portable... Le vrai propriétaire devrait pouvoir te décrire sa tortue : taille approximative, espèce, poids, particularité, sexe, etc....

Tu mets tes affichettes chez le véto, chez les commerçants etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 13:43

on l a mis sur le facebook de notre ville,il y a 772 personnes et des personnes l on poste sur leur mur.on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 15:03

Elle est très reconnaissable avec son écaille surnuméraire😀… si on ne te donne pas cette information ce n’est pas le bon proprio !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:00

Demande qu'il t'envoie une photo de la tortue, ce que j'ai fait lorsque j'en ai trouvé une Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:52

j ai regardé sur le site pet alerte mais c est que chiens et chats
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyLun 5 Juil 2021 - 9:50

j ai contacté école des vétérinaires, vétérinaire spécial nac,toutes les lignes sont occupées tout le temps.
j ai même contacté la mairie de la ville où je l ai trouvé pour leur laisser mon numéro.
j ai fais le max que je puisse faire.j espère que cela portera ces fruits
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 0:16

bonsoir je reviens vers concernant ce petit mal,je suis entrain de lui finir un parc de 15m2, actuellement il est dans 5 m2 avec une serre attenante.
il mange pas trop (pissenlit,trèfle,plantain),par contre il mange quand c est du concombre,pomme,fraises,endive pas trop fan
que dois je faire continuer à lui donner les mauvaises herbes,j ai peur que son ancien propriétaire lui donner que des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 9:11

Bonjour , il est gourmand c’est tout , c’est comme un enfant qui ne se nourrit que de frites et de gâteaux.. Tu lui donnes des fruits une fois par semaine, le reste du temps des mauvaises herbes. Tu peux lui donner des fleurs de bignone ou d’altéa si tu en trouves où si tu en as dans ton jardin , c’est très bon pour lui et ça remplacera bien les fruits Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 23:00

j ai planté un altea et de la bignonne il y a deux ans,mais pas de quoi leur en donner régulièrement pour le moment.
ça m inquiète car je lui met des mauvaises herbes tout les jours,mais il y touche pas.j espère que ça va aller.cette après-midi je l ai mis dans son nouveau parc,il l a exploré de fond en comble.
je vais essayer de ramasser de la bignonne il y en a pas trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 23:09

Rilt31 a écrit:

je vais essayer de ramasser de la bignonne il y en a pas trop loin de chez moi

thumleft C'est une valeur sûre : ça devrait lui plaire !

Revenir en haut Aller en bas
Rilt31
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/09/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyJeu 15 Juil 2021 - 23:38

je l espère car je pars 15 jours en vacance,et mon frère vient pour les animaux,et je vais pas lui demander de ramasser de la bignonne.j ai de la salade,endive, et dans le jardin pissenlit et plantain,donc il va falloir que ce petit mal se nourrisse correctement 😂
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  EmptyVen 16 Juil 2021 - 14:11

Quand il aura faim il goutera ce qu'il n'a pas l'habitude de manger et il se régalera 77818

Sur ce Bonnes VACANCES !!!! plongeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification tortue  Empty
MessageSujet: Re: identification tortue    identification tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: