Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bébés marginatas mort 1 semaine aprés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:18

Bonjour,

Je reviens vers vous car cette année les naissances ont lieu à plus de 72 jours voir 75 jours, les bébé sont mis en terrarium pour une semaine comme d'habitude avec une température à 28 degrés plus lampe UV et j'en suis à la 2 ème tortue retrouver morte la bouche ouverte tête et pattes sorties
Merci de me dire si vous pouvez m'orienter vers je ne sais quoi qui ne va pas, à partir de jeudi je mets tout le monde dans le parc extérieur dehors (ici à Toulouse temps pluvieux et froid)
Tout les jours je les trempe pendant 5 mm dans une eau tiède, elles mangent bien, je ne comprend pas peut être cela vient t'il d'une ponte euhh comment dire malade ??
Je vous remercie d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Re: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés EmptyJeu 15 Juil 2021 - 11:45

Encore une de morte, pattes et tête sortie et le cou entièrement, grosse tête et gros cou Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Re: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés EmptyJeu 15 Juil 2021 - 12:37

C'est vraiment bizarre en effet, surtout si ces petites sont vives et mangent bien !... Il n'y a rien dans le terrarium qui pourrait les rendre malades, les piquer, les "empoisonner" ?
Revenir en haut Aller en bas
brig
Membre Fidèle
brig


Féminin
Nombre de messages : 904
Age : 63
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/06/2005

Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Re: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:17

Bonjour
Merci de m avoir répondu et non rien dans le terraruim du coup je suis dans l'enclos des bébés j"'arrange et hop tout le monde dehors

Vraiment j'aurais savoir quel problème il peut y avoir, cette année rien ne va, le naissances sont plus à 70-75 jours et pourtant rien n'a changé toujours même incubateur même maintenance ect, là j'attends des naissances depuis le 8 Juillet bref, cet aprém je les met dehors, le temps n'est pas au top mais tant pis, elles ont une serre, une cabane et beaucoup de foin
Merci pour ton retour
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Re: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:29

Une idée comme une autre mais sans certitude peut être que la gestation (je ne sais pas si le terme est bon) des oeufs dans la maman tortue ne s'est pas faite correctement nous avons eu un printemps avec des périodes froides ce qui a peut-être fragilisé les embryons.
Dommage pour ces petites qui te paraissaient en pleine forme.
C'est bien de les mettre dehors le temps maussade est derrière nous et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty
MessageSujet: Re: Bébés marginatas mort 1 semaine aprés   Bébés marginatas mort 1 semaine aprés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés marginatas mort 1 semaine aprés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: