Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mauve des bois ?

Aller en bas 
+3
beemelon
CarlosKa
Lila33
7 participants
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 8:43

Bonjour,

J’ai trouvé cette plante dans une partie de mon potager. L’appli Plantnet m’indique qu’il s’agit d’une mauve des bois. Est-ce bien cela, et puis-je la replanter dans l’enclos de mes tortues sans danger pour elles (ce sont des gourmandes..) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre aide et bonne journée  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 8:47

Oh oui, oui, la mienne adore les feuilles et les fleurs lorsqu'elle les laisse éclore, et c''est bon pour elle . Elle pousse en hauteur et lorsqu'il y a une fleur je mets une pierre pour la rapprocher du sol, elle se jette dessus:00099:
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 8:51

Super très heureux merci bp Lila, je replante immédiatement ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 11:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 16:33

Lila33 a écrit:
Oh oui, oui, la mienne adore les feuilles et les fleurs lorsqu'elle les laisse  éclore, et c''est bon pour elle . Elle pousse en hauteur et lorsqu'il y a une fleur je mets une pierre pour la rapprocher du sol, elle se jette dessus:00099:

Je fais pareil avec une pierre pour ne pas que ma belle se fasse un tour de rein pour la gober lol!
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyLun 19 Juil 2021 - 17:19

haharire
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMar 20 Juil 2021 - 8:23

mdr
Revenir en haut Aller en bas
beemelon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/02/2020

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:25

dance floor a écrit:
Lila33 a écrit:
Oh oui, oui, la mienne adore les feuilles et les fleurs lorsqu'elle les laisse  éclore, et c''est bon pour elle . Elle pousse en hauteur et lorsqu'il y a une fleur je mets une pierre pour la rapprocher du sol, elle se jette dessus:00099:

Je fais pareil avec une pierre pour ne pas que ma belle se fasse un tour de rein pour la gober lol!

je crois qu'on fait tous pareil mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:53

beemelon a écrit:
dance floor a écrit:
Lila33 a écrit:
Oh oui, oui, la mienne adore les feuilles et les fleurs lorsqu'elle les laisse  éclore, et c''est bon pour elle . Elle pousse en hauteur et lorsqu'il y a une fleur je mets une pierre pour la rapprocher du sol, elle se jette dessus:00099:

Je fais pareil avec une pierre pour ne pas que ma belle se fasse un tour de rein pour la gober lol!

je crois qu'on fait tous pareil mdr

Euh... non... pas tout le monde... enfin, pas le temps, plutôt... Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dance floor
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 55
Localisation : lauragais
Date d'inscription : 26/10/2018

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 16:13

Oui bon ben si tu ne chouchoutes pas ta belle tu risques d'être signalée à la SPT nonnon
Je dis ça je ne dis rien....
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 17:07

Eh, oh, tout doux, dance floor, faudrait pas inverser les rôles ; c'est nous (la plante et moi tongue ) les victimes de grosses gourmandes à carapace  ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6334
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyMer 21 Juil 2021 - 18:57

J'en ai une de mauve sylvestre, je ne l'ai jamais plantée comme le sédum, il ne ferait pas cinq minutes il serait complétement rasé Crying or Very sad par contre je leur en donne quelques feuilles de temps en temps et j'ai le plaisir de le voir fleurir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 7:43

Ici, les sedums tiennent le coup depuis que je les ai plantés au printemps, mais ils sont en effet tout grignotés à leur base et sur quelques étages...

Je n'aurais pas pensé que la mauve des bois aurait un tel destin au bout de quelques heures seulement. Si je l'avais su, elle aurait rejoint l'abri des jardinières des campanules et des trèfles... !  Rolling Eyes

Bah, en attendant, je confirme que la mauve des bois est non seulement comestible pour nos carapaces, mais également très très appréciée  geek ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30421
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? EmptyJeu 22 Juil 2021 - 8:45

Mtlbtz a écrit:

Bah, en attendant, je confirme que la mauve des bois est non seulement comestible pour nos carapaces, mais également très très appréciée  geek ! thumright


Et moi, je confirme que les tortues sont très capricieuses : chez moi, elles dédaignaient le mauve que nous avions dans le jardin ! Du coup je n'avais pas réessayé, mais j'aurais dû !

En revanche, elles aimaient beaucoup de fleurs, y compris celles de plantes dites toxiques, par exemple les fleurs de glycine, qui a la réputation d'être toxique. Mes voisins qui ont une tortue graeca me l'avaient dit, et j'ai pu le constater.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauve des bois ? Empty
MessageSujet: Re: Mauve des bois ?   Mauve des bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauve des bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauve sylvestre
» La mauve ??
» mauve?
» mauve
» Maladie mauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: