Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyMer 4 Aoû 2021 - 18:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour à tous,

Je vous fais parvenir une photo de l'enclos que j'ai réalisé il y a environ 1 mois, j'attends que les mauvaises herbes poussent encore pour permettre aux 2 ptites Graeca de se nourrir toute seule.
Actuellement je leur apporte en plus des pissenlits.
J'habite en Alsace; une 1ere mais il faut 14 degré la nuit... elles sont pas du tout active et veulent dejà hiberné lol
Hate de revoir les températures monter et les voir se balader, l'enclos fait un peu plus de 4m²
Revenir en haut Aller en bas
NP77
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : MELUN / FONTAINEBLEAU
Date d'inscription : 23/04/2013

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 10:28

Bonjour,
il est bien ce parc mais il leur faudrait un(des) arbrisseau(x) genre pied de thym pour qu'elles puissent se cacher tout en prenant le soleil (quand il y en a) !
elles adorent ça

belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 17:58

Merci pour ton retour, je reviens de chez Trefle vert... Je viens de rajouté un plant de lavande et de Romarin à la place de la grosse pierre plate qui est en plein milieu... J'ai du passer les brindille de lavande dans les mailles du grillage mais pour le moment le grillage ne gène pas.

J'ai aussi rajouté quelques morceau d'ardoise devant la grotte pour permettre aux tortues d'avoir un bain de soleil quand elle se reveille (j'avais vu cette idée sur un autre post sur le forum).

Je n'ai pas trouvé chez Trefle vert de graine pour planter du trefle ou du pissenlit...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10188
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 18:54

Greg68 a écrit:

Je n'ai pas trouvé chez Trefle vert de graine pour planter du trefle ou du pissenlit...

Tu peux en trouver sur Amaz--e ce n'est pas trop l'époque pour semer mais tu sera prêts pour le printemps prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30443
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 19:57

J'ai trouvé un sachet de trèfle à Jardiland.

Et il y a beaucoup de graines chez 'Graines-de-Tortues" ; http://graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:03

La meilleure façon pour le trèfle est de se promener et d'en repiquer dans l'enclos, idem pour les dent-de-lions, le plantain et autres, il y en tout plein encore.
Les semis seront seulement prêt pour l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greg68
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Alsace (Colmar)
Date d'inscription : 30/07/2009

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:25

Les trèfles qui sont actuellement dans l'enclos proviennent d'ailleurs, j'ai prélevé un morceau complet de terre 40cm par 40cm environ mais pas évident lol
En revanche, je n'ai jamais eu de bon résultat dans les prélèvements de pissenlit... Il fane dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6345
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues EmptyVen 6 Aoû 2021 - 20:24

Greg68 a écrit:
Les trèfles qui sont actuellement dans l'enclos proviennent d'ailleurs, j'ai prélevé un morceau complet de terre 40cm par 40cm environ mais pas évident lol
En revanche, je n'ai jamais eu de bon résultat dans les prélèvements de pissenlit... Il fane dans la journée

Le meilleur moment de repiquer les pissenlits est quand ils sont petits mois de mars, même avant, il faut creuser très profond pour prendre toute la racine, bien arroser est c'est parti thumleft
Ensuite tu laisses les fleurs s'égrainer et tu en auras chaque année un peu plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues   Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de mon 1er enclos pour mes 2 jeunes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: