Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la Bourrache

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2010

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyVen 6 Aoû 2021 - 11:45

Oui , en faisant une recherche j ai bien vu que certaines personnes disaient que la bourrache était bonne pour nos boites sur pattes....

Mais faisant de la rando vers dans ma region, je profite pour cueillir pour mes tortues et je me suis posé la question donc sur la bourrache qui pousse naturellement vers chez moi.

Sur TortoiseTable , il est noté ceci et que penser car sur cette plante un coup c est oui un coup c est non.

...." Aussi appelée fleur étoilée, les fleurs et les feuilles de bourrache contiennent l'alcaloïde pyrrolizidine, qui peut endommager le foie. Il a également un rapport calcium/phosphore négatif et ne convient donc pas comme aliment pour tortues...."
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyVen 6 Aoû 2021 - 13:22

C'est comestible pour nous, donc forcément pour les tortues. Sauf que je ne connais pas son rapport phospho-calcique, mais si la tortue aime ça, pourquoi pas...

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyVen 6 Aoû 2021 - 15:22

A chacune ses goûts mais la mienne ne mange pas les feuilles.
Je l'ai vu manger une fois 2 ou 3 fleurs.
C'est une plante qui attire les pollinisateurs mais avec son port "déglingué" et sa taille, elle prend pas mal de place.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/07/2010

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyVen 20 Aoû 2021 - 11:27

Plutonia a écrit:
C'est comestible pour nous, donc forcément pour les tortues. Sauf que je ne connais pas son rapport phospho-calcique, mais si la tortue aime ça, pourquoi pas...


Tout ce qui est comestible pour nous ne l est pas forcement pour la tortue voir pas du tout....avocat, pomme de terre, Ail& oignon.....

Ce qui m intéresse comme je dis est de savoir si il y a d autres infos que sur TortoiseTable...
Sur TortoiseTable , il est noté ceci; et que penser car sur cette plante un coup c est oui un coup c est non.

...." Aussi appelée fleur étoilée, les fleurs et les feuilles de bourrache contiennent l'alcaloïde pyrrolizidine, qui peut endommager le foie. Il a également un rapport calcium/phosphore négatif et ne convient donc pas comme aliment pour tortues...."
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyVen 20 Aoû 2021 - 12:05

Ça prend beaucoup de place, c'est magnifique, c'est envahissant car ça se sème seul et il faut arracher au fur et à mesure les plants qu'on ne veut pas. C'est génial pour les abeilles. Les fleurs poivrées sont super bonnes en salades. Mes tortues mangeaient quelques fleurs mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
megot33
Membre Fidèle
megot33


Masculin
Nombre de messages : 938
Age : 66
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 30/05/2008

Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache EmptyDim 29 Aoû 2021 - 22:33

CarlosKa a écrit:
A chacune ses goûts mais la mienne ne mange pas les feuilles.
Je l'ai vu manger une fois 2 ou 3 fleurs.
C'est une plante qui attire les pollinisateurs mais avec son port "déglingué" et sa taille, elle prend pas mal de place.
plus-un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meusnidus33.com/
Contenu sponsorisé





Question sur la Bourrache Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Bourrache   Question sur la Bourrache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Bourrache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bourrache.
» Bourrache
» question
» Question sur BB HH
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: