Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aquarium de Cinosterne Caréné

Aller en bas 
+3
cookie 54
Lila33
Charlotte+
7 participants
AuteurMessage
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:14

Bonjour à tous !

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, je viens ici afin de partager avec vous mon amour pour mon petit Cinosterne Caréné, Squiz.

Je vous présente son aquarium :
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2010


Actuellement dans l'aquarium :
Aquarium de 80x30x34
Fond en silice
un petit chauffage 10w, puisqu'il n'y à pas plus de 10cm d'eau, afin de chauffer a 25°
La plage est en faite construire avec un surélevèrent du fond
Une lampe chauffante/UVA et un tube UVB

Prévue :
Ajout d'une pompe filtré

J'aurais besoin de vos avis sur cet aquarium et de vos conseil sur ce qu'il faut que j'ajoute et notamment sur le modèle de pompe car la Cinosterne Caréné étant une mauvaise nageuse nous n'avons pas mis beaucoup d'eau (juste ce qu'il faut pour qu'il respire en tendant le cou) et la pompe que j'avais acheter à la base se désamorce tout le temps.

Et voici Squiz le petit habitant de cet aquarium :
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2011


Merci pas avance pour vos conseils Smile


Dernière édition par Torado le Sam 7 Aoû 2021 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:17

Ton petit Squiz est trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:20

Merci Charlotte, oui j'en suis fou 18210  et pourtant à la base c'est ma chérie qui le voulais mais maintenant je l'ai complètement adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:24

Bien jolie petite Squiz, pourquoi le pompe se désamorce, l’as-tu bien mise complétement submergée ?
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 7 Aoû 2021 - 22:37

cookie 54 a écrit:
Bien jolie petite Squiz, pourquoi le pompe se désamorce, l’as-tu bien mise complétement submergée ?

Au début oui mais on a du baisser l'eau pour lui permettre de respirer plus facilement il me faudrait un modèle avec une prise d'eau assez basse
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 8 Aoû 2021 - 17:20

Torado a écrit:
cookie 54 a écrit:
Bien jolie petite Squiz, pourquoi le pompe se désamorce, l’as-tu bien mise complétement submergée ?

Au début oui mais on a du baisser l'eau pour lui permettre de respirer plus facilement il me faudrait un modèle avec une prise d'eau assez basse  

C'est quoi comme pompe tu as une photo, essaye de mettre la pompe à l'horizontale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 8 Aoû 2021 - 18:58

Tu peux rajouter de l'eau en mettant des points d'appui. Elle nage mal comparé à d'autres espèces mais n'en reste pas moins une tortue d'eau. Smile
Ainsi tu n'auras pas de soucis de désamorçage de pompe (ou plutôt filtre c'est mieux).

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium de Cinosterne Caréné 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 8 Aoû 2021 - 22:19

cookie 54 a écrit:
Torado a écrit:
cookie 54 a écrit:
Bien jolie petite Squiz, pourquoi le pompe se désamorce, l’as-tu bien mise complétement submergée ?

Au début oui mais on a du baisser l'eau pour lui permettre de respirer plus facilement il me faudrait un modèle avec une prise d'eau assez basse  

C'est quoi comme pompe tu as une photo, essaye de mettre la pompe à l'horizontale Wink

Voici le filtre (comme justement signalé par Bébert :p) :
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2013

J'ai acheter une petite pompe (et non pas un filtre ce coup-ci thumright ) mais je sais pas si c'est important pour une tortue que l'eau soit filtré et oxygéné.

Bébert81 a écrit:
Tu peux rajouter de l'eau en mettant des points d'appui. Elle nage mal comparé à d'autres espèces mais n'en reste pas moins une tortue d'eau. Smile
Ainsi tu n'auras pas de soucis de désamorçage de pompe (ou plutôt filtre c'est mieux).

Merci pour cette réponse je pense que nous allons peut être faire ca. On lui a acheté un tronc artificiel qui pourras lui servir de cachette/appuie pour respirer. Cependant on va devoir surélever la plage un peu plus, il nous reste des galets ca lui permettra d'avoir un plage sèche en plus.

Il semble que le chauffage d'eau ne fonctionne pas, c'est possible que ce soit dû au non brassage de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyMar 10 Aoû 2021 - 16:58

Effectivement si l'eau stagne le chauffage n'est pas efficace.
Mais vu la saison et vu l'espèce tu n'as pas besoin de chauffage en intérieur et ce toute l'année.
Je t'encourage à monter le niveau de l'eau, avec cachettes et points d'appuis tu augmentes d'autant son habitat. Smile
Attention, place le décor non pas sur le substrat mais bien sur le fond en verre de l'aquarium car si elle creuse pour s'enfouir ça risque de l'écraser.

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium de Cinosterne Caréné 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyMar 10 Aoû 2021 - 20:52

Et voilà eau montée, décors ajouté et posé au fond de l'aquarium et non sur le substrat Wink

Ca lui fait une belle grotte et il a en plus un deuxième plage. Plusieurs point d'appuies sur les temples, le tronc et la plage. De plus la plage a était sur élever avec des galets qui seront plus sec que le sable présent précédemment.

On m'avais dis de poncer un peu les bord du tronc, pour l'instant je n'ai plus de papier de verre donc ce seras pour plus tard.

Il semble apprécié sa nouvelle grotte car il ne l'a pas quitté depuis que je l'ai installé Razz

Le filtre fonctionne à merveille avec cette hauteur d'eau, j'envisage de le changer pour un gros filtre externe quand Squiz auras grandi un peu.

Pour le chauffage le vendeur m'avais conseillé de garder l'aquarium au alentour de 25/26 degré mais si ce n'ai pas utile je vais en effet le retirer, même s'il ne fait que 10W ce sera toujours ca de gagné Razz

Je vous joint les photos de l'aquarium et de nouvelle photo de bébé Squiz Very Happy

L'aquarium :
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2014
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2017

Et petit Squiz avec ses mensuration :
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2016
Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2015

Il reste cependant très timide et ne ce montre pas beaucoup préfèrent se balader durant notre absence. On a parfois la chance, en entrant dans la pièces par hasard, de le voir gambader au fond de sa petite maison thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyMer 11 Aoû 2021 - 10:29

Il est très jeune et prendra confiance petit à petit. De toutes les façons les tortues aiment se cacher pour éviter les prédateurs, qu'elles soient aquatiques ou terrestres.
J'ai l'impression que les aquatiques sont encore plus sauvages.
Que lui donnes tu à manger ? 00099
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6337
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyMer 11 Aoû 2021 - 13:47

Elle est toute mimi ta petite 18210 et l'aquarium est top comme ça bravo
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyMer 11 Aoû 2021 - 14:55

Lila33 a écrit:
Il est très jeune et prendra confiance petit à petit. De toutes les façons les tortues aiment se cacher pour éviter les prédateurs, qu'elles soient aquatiques ou terrestres.
J'ai l'impression que les aquatiques sont encore plus sauvages.
Que lui donnes tu à manger ? 00099

Il semble se balader un peu plus depuis qu'il y a plus d'eau c'est chouette de le voir se déplacer au fond 18210

Pour l'instant je le nourri avec des granules mais j'aimerais varier un peu son alimentation peut être avec quelque vers et du poisson.
Hier pour la première fois il est venu manger directement sur le pique que j'utilise pour le nourrir supercontent

cookie 54 a écrit:
Elle est toute mimi ta petite 18210 et l'aquarium est top comme ça bravo

Merci cookie j'en suis assez content Smile
Cependant il ne vaut pas certain aquarium que j'ai pu voir sur le forum mais j'ai bien l'intention de l'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyVen 13 Aoû 2021 - 15:33

Ha oui plus sympa !
Par contre j'enlèverai les petits cailloux qui peuvent s'avérer dangereux vu la taille de ta tortue, sont source de saletés à long terme et une fois adulte peuvent être avalé et causer une potentielle occlusion (bon pour ça tu as le temps... Razz )

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium de Cinosterne Caréné 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyVen 13 Aoû 2021 - 18:01

Bébert81 a écrit:
Ha oui plus sympa !
Par contre j'enlèverai les petits cailloux qui peuvent s'avérer dangereux vu la taille de ta tortue, sont source de saletés à long terme et une fois adulte peuvent être avalé et causer une potentielle occlusion (bon pour ça tu as le temps... Razz )

Merci pour tes conseils Bébert ! Pour l'instant je n'ai rien d'autre pour surélever la plage mais je ne manquerais pas de modifier ca.

J'ai trouvé des os de sèche, normalement vendu pour les oiseaux, en magasin est-ce que je peux les mettre pour Squiz ?
J'ai aussi acheté du blanc de dinde puis-je lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 14 Aoû 2021 - 12:09

Torado a écrit:

Aquarium de Cinosterne Caréné Img_2011
18210 Je comprends que tu sois aussi Aquarium de Cinosterne Caréné Vil2_love devant ton petit Squiz si expressif, Torado, il est tout simplement  drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 14 Aoû 2021 - 21:49

Ho oui il est trop beau et j'adore le chouchouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptySam 14 Aoû 2021 - 23:28

Oui tu peux lui donner l'os de seiche. Laisse le flotter dans l'aquarium, elle ira y taper dedans au besoin.
Pour le blanc de dinde tu peux le lui donner cru.
Niveau quantité c'est environ la taille de la tête et en fréquence tous les jours tant qu'elle est juvénile jusqu'à espacer et ne nourris qu'un jour sur deux à l'âge adulte. Smile
Bon perso j'arrive très rapidement au nourrissage un jour sur deux même chez les jeunes... Razz

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium de Cinosterne Caréné 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 15 Aoû 2021 - 13:18

Torado a écrit:

J'ai trouvé des os de sèche, normalement vendu pour les oiseaux, en magasin est-ce que je peux les mettre pour Squiz ?
Bonjour,
J'interviens sur ton post pour te signaler qu'un membre du Forum propose régulièrement des os de seiches qu'il ramasse sur la plage en atlantique. Ils sont beaucoup plus sains que ceux des magasins.
Tu peux faire un "mp" a Pilou18
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 15 Aoû 2021 - 15:54

Bébert81 a écrit:
Oui tu peux lui donner l'os de seiche. Laisse le flotter dans l'aquarium, elle ira y taper dedans au besoin.
Pour le blanc de dinde tu peux le lui donner cru.
Niveau quantité c'est environ la taille de la tête et en fréquence tous les jours tant qu'elle est juvénile jusqu'à espacer et ne nourris qu'un jour sur deux à l'âge adulte. Smile
Bon perso j'arrive très rapidement au nourrissage un jour sur deux même chez les jeunes... Razz
Super merci pour tout ces conseil Very Happy

uria a écrit:
Torado a écrit:

J'ai trouvé des os de sèche, normalement vendu pour les oiseaux, en magasin est-ce que je peux les mettre pour Squiz ?
Bonjour,
J'interviens sur ton post pour te signaler qu'un membre du Forum propose régulièrement des os de seiches qu'il ramasse sur la plage en atlantique. Ils sont beaucoup plus sains que ceux des magasins.
Tu peux faire un "mp" a Pilou18

Merci Uria je vais lui passer commande pour en avoir d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyDim 15 Aoû 2021 - 18:16

C'est mieux et moins cher... lol!

_________________
FFEPT_petite.gif   Aquarium de Cinosterne Caréné 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Torado
Nouveau Membre
Torado


Masculin
Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/08/2021

Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné EmptyLun 16 Aoû 2021 - 18:54

Bébert81 a écrit:
C'est mieux et moins cher... lol!
haha oui surement
Malheureusement Pilou m'informe que la saison est passé et qu'il ne reste plus d'os en stock je me le note pour l'année prochaine du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquarium de Cinosterne Caréné Empty
MessageSujet: Re: Aquarium de Cinosterne Caréné   Aquarium de Cinosterne Caréné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium de Cinosterne Caréné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix du sable aquarium pelomedusa ou cinosterne caréné
» cinosterne caréné
» aquarium
» Aquarium de mes Tss
» L'aquarium de Zoé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Vos aquariums-
Sauter vers: