Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 cave trop humide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

cave trop humide  Empty
MessageSujet: cave trop humide    cave trop humide  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:06

Bonjour
Cette année avec le temps exceptionnellment humide qu on a eu ma cave du coup l est aussi et je ne sais pas quoi faire pour lui enlever l humidité !
Je mettais dit un coup de chauffage mais ça va faire monter la température et après comment la faire refroidir !
C est la première fois que je me retrouve face à ce problème
Et je n ai pas de solution de repli pour l hibernation de mes tortues, je les ai toujours mises en bas ...
Merci d avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

cave trop humide  Empty
MessageSujet: Re: cave trop humide    cave trop humide  EmptyJeu 23 Sep 2021 - 20:10

Essaies de ne pas mouiller la terre de tes caissons il leur faut 90 % d’humidité , il te faut peut-être acheter un hygromètre , ainsi tu te rendras mieux compte du problème…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

cave trop humide  Empty
MessageSujet: Re: cave trop humide    cave trop humide  EmptyVen 24 Sep 2021 - 11:20

bonjour,
quelle était la température dans la cave pendant l’hibernation ?
.
J’ai acheté un chauffage comme ceux utilisés par les gars qui font le marché.
c’est à gaz en bouteille. J’ai payé ca 50€ environ.

il m’est déjà arrivé de réchauffer mon hangar et ca va tres vite.
ça reste dangereux donc je reste pas loin de ce chauffage à gaz.

une fois terminé (environ 8 heures ) je laisse 24 heures puis j’utilise une sorte de radiateur en apparence qui est un déshumidificateur (achat bricodepot 99€)
il y a un bac et c’est mieux que les produits rubson. En tout cas plus économique.
Ça consomme quand même 400w/h mais c’est incroyable d’efficacité.
Donc 2 jours de déshumidificateur vont assainir parfaitement une cave.
Par contre il faut vider le bac d’un L régulièrement même si c’est sécurisé.

la dernière fois que j’ai utilisé ce déshumidificateur au sous sol sur 2 jours je n’avais pas vu que ma femme avait mis quelques serviettes à sécher.
Et après 24h ses serviettes et même l’éponge pres d’un robinet était hyper sec.
je dis cela pour l’efficacité de cet appareil.

Sur le modèle acheté chez bricodepot soit on utilise les bacs , soit on a une sortie extérieure et on peut enfoncer un tuyau de jardin. Dans ce dernier cas on n’a pas à surveiller car l’eau de l’humidité sort du tuyau à l’extérieur ou dans un évier.

voilà si ça peut vous aider.
regardez côté déshumidificateur c’est la taille d’un radiateur et c’est hyper efficace.

bonne journée
joël


tu le déplaces si ça fait plus de 20 m2
chez moi, un sous sol sans fenêtre il n’y a plus d’humidité
je l’utilise 2 jours par an

celui-ci est économique
Revenir en haut Aller en bas
frankm
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 721
Age : 57
Localisation : yonne 89
Date d'inscription : 07/10/2018

cave trop humide  Empty
MessageSujet: Re: cave trop humide    cave trop humide  EmptyMer 29 Sep 2021 - 8:55

Bonjour,
Autre solution, c'est de poser une vmc.
Et la plus d'humidité.
Dans les GSB on en trouve aux alentours de 70/80 € et dans votre cas c'est bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

cave trop humide  Empty
MessageSujet: Re: cave trop humide    cave trop humide  EmptyMer 29 Sep 2021 - 10:06

J'atteste sur l'efficacité des deshumidificateurs. J'ai eu un dégât des eaux chez moi, qui avait imprégné les murs d'une bonne partie de la maison. On m'a mis cet appareil, qui a été très utile.
Tu peux peut-être le louer, genre kilou-tout. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cave trop humide  Empty
MessageSujet: Re: cave trop humide    cave trop humide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cave trop humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: