Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 suite a un lynchage

Aller en bas 
+7
Outback
enzocarla
lenic13
Choupinou
Matt_44
tortuemaniac
alain11100
11 participants
AuteurMessage
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:26

sachez messieurs dames que je ne suis ni vexer ni degouter par ce qui c'est produit j'en tire des conclusion c'est tout. quand je vois ce qui a ete rajouter je tennais quand meme a vous rappellez qu'a aucun moment je n'est parler que je m'etais fais avoir d'avoir achete mes 2 hybrides et de plus je ne vois pas a quel moment je parle de les faires reproduire pour vendre leur petits et perpetuer des hybrides tout ce que j'ai dit c'est de mettre 1 femelle et me separer d'1 male pour arreter qu'il ce rentre dedans c'est tout. je pense que vous avez tirez des conclusions ativent bon je n'en veut a personne et je continuerais a venir sur ce forum pour m'instruire pour moi la polemique s'arrete la bonne continuation a tous
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:48

Cool ! bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: re   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:54

Ou plutôt rebienvenue !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Petite précision quand même, si tu choisis de mettre un male avec une femelle il faudra quand même prévoir un deuxième parc car le mâle ne fera qu'harceler la femelle pour se reproduire. Wink le mieux c'est de mettre deux femelles ensemble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:23

Supe! Bienvenue Alain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:42

Exact, le male risque fort de poursuivre constamment la femelle au point de l'empecher de manger, de dormir et cela peut aller jusqu'à la mort de la femelle.

La discussion s'etant echauffée très rapidement la dernière fois, nous te remercions de revenir prendre part à ce forum. Nous sommes tous des passionnés .....
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:50

J'avais oublié de te dire, que tes tortues n'ont pas pu etre identifié par nous mais cela ne veut pas forcement dire que ce sont des hybrides.
Accepterais tu de nous remettre les photos sur ce post pour que nous les voyions calmement ?
Cela ne reglera pas ton problème d'avoir deux males adultes ensemble, certes mais bon on essait de repartir sur de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 14:53

Bienvenue Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:00

ok pour la femelle recommencons calmement tout ce que je peut vous dire c'est qu'ils ont 6 ans qu'ils hibernent tout les hivers depuis 4 ans que le plastron de la base du v d'en haut a la base du v d'en bas fais 18 cm je viens de prendre quelques photos de plus d'un male l'autre c'est le meme il sont freres les voila
suite a un lynchage 600x45000001bv2
suite a un lynchage 600x45000006rn0
suite a un lynchage 600x45000002fp6
suite a un lynchage 600x45000005iu6
suite a un lynchage 600x45000003jd3
suite a un lynchage 600x45000004qm1
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:04

Rha je suis désolé mais je suis pas assez compétent pour te dire de qu'elle espèce il s'agit! Je trouve qu'il a un coté Ibera.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:04

J'ai des photos immenses sur mon écran c'est normal ou c'est que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:08

Bonjour alain, contente de te revoir sur le forum, j'ai lu toute cette discussion apres coup et j'ai trouvé cela dommage .Je pense aussi que tes propos, mal formulés au depart sans doute, ont été un peu deformés et certains se sont emportés.
En tous cas je le redis, tes deux tortues sont splendides !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:10

c'est normal les photos sont hyper grandes
désolée je peux pas te dire tu aurais du mettre alain une photo du plastron ca aide bien pour l'espèce merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33350
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:32

Voilà, j'ai redimensionné tes photos Alain Wink

J'ai l'impression également qu'il s'agit d'une testudo Ibera mais attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:37

Alain d'après moi également Ibera.... on attends d'autres avis de pro par contre je trouve tes tortues très jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
Outback
Membre Fidèle
Outback


Féminin
Nombre de messages : 1041
Age : 58
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 27/01/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:38

Cette tortue a quelque chose ( forme des ecailles et sortes de rayons ) qui fait penser aux Whitei presentées par Biodiversité et ressemblant aux gros males que j'avais de cette même espece, y compris la "jupe" arrière
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 16:42

on va y arriver patience....... on va trouver, moi je sais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:51

madamedusud a écrit:
Cette tortue a quelque chose ( forme des ecailles et sortes de rayons ) qui fait penser aux Whitei presentées par Biodiversité et ressemblant aux gros males que j'avais de cette même espece, y compris la "jupe" arrière

Ca pourrait être une solution en effet, je ne sais pas pourquoi, mais sauf couleur, elle ne m'évoque pas vraiment une ibéra, ou alors hybridée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:56

contente de te revoir !
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:21

hybride ou pas tes tortues sont trés belles et je te souhaite la re- Wink Wink bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:29

Pour ma part, je dirais ibéra. Souche centre Turquie, énorme Wink . Il est encore jeune et va foncer avec l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 20:47

Yessssss! Pour la première fois je me suis pas trompé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyMer 20 Sep 2006 - 21:08

Merci Bio. Nous attendions ton avis avec impatience. Donc une belle ibera. Si les deux males sont des vrais freres, il y aurait donc deux beaux males ibera en attente de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyJeu 21 Sep 2006 - 4:40

bon alors si je comprend bien ce ne sont plus des hybrides mais des graeca ibera je n'y comprend plus rien
Revenir en haut Aller en bas
tortuemaniac
Membre Actif



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 31/07/2006

suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage EmptyJeu 21 Sep 2006 - 10:26

Il me semble que dans la revue Manouria spéciale ibera il y avait des tortues de cette couleur je vérifierai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a un lynchage Empty
MessageSujet: Re: suite a un lynchage   suite a un lynchage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a un lynchage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis des Pros??La suite! elles sont la ,SUITE ET FIN !!!
» a quelle espèce appartient-elle ?
» sauvetage
» Suite des travaux: serres et parc des crapouilles...
» Identification merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: