Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BAIES de pyracanthe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptyMer 20 Sep 2006 - 18:33

Bonjour à tous,
ce midi, j'ai profité de ce beau soleil pour me poser un peu dans le parc.
Mes tortues se gavent des baies de pyracanthe; l'année dernière elles n'y touchaient pas, et cette année les 2 plus grosses sautent dessus.
J'espère juste que ça ne va pas les rendre malades, mais comme les merles vont bientôt venir tout engloutir, autant qu'elles en profitent un peu.
Est-ce que ceux qui ont cet arbuste ont des tortues qui en rafolent, et est-ce que le transit y résiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptySam 7 Oct 2006 - 9:18

Mes tortues en mangent aussi parfois, et je serais curieuse de savoir si ce n'est pas mauvais pour elles... confused
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptyVen 9 Mar 2007 - 0:31

Je tombe par hasard sur cet ancien Post, et je suis surprise d'apprendre que vos tortues apprécient les baies de pyracantha.

Chez moi les oiseaux dépouillent totalement la haie de ses baies jaunes, oranges et rouges (tu parles d'une haie décorative et colorée Rolling Eyes ), mais je ne pensais pas que les tortues pouvaient aussi s'y intéresser.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:58

palomazee a écrit:
Je tombe par hasard sur cet ancien Post, et je suis surprise d'apprendre que vos tortues apprécient les baies de pyracantha.

Chez moi les oiseaux dépouillent totalement la haie de ses baies jaunes, oranges et rouges (tu parles d'une haie décorative et colorée Rolling Eyes ), mais je ne pensais pas que les tortues pouvaient aussi s'y intéresser.
Si si, j'en ai une qui apprécie tout particulièrement ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptySam 10 Mar 2007 - 2:12

Pourrais-tu mettre une photo Aérangis ?

Histoire de s'assurer que vous parlez bien des mêmes baies. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe EmptySam 10 Mar 2007 - 14:41

Sassie a écrit:
Pourrais-tu mettre une photo Aérangis ?

Histoire de s'assurer que vous parlez bien des mêmes baies. Wink
Je n'ai pas de photos pour l'instant, il faut que je pense à en faire quand ce sera le moment, après les fleurs...
Mais je parle de ces baies là : http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_buisson.html Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAIES de pyracanthe Empty
MessageSujet: Re: BAIES de pyracanthe   BAIES de pyracanthe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BAIES de pyracanthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante à baies noires, toxiques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: