Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque d’une de mes tortues

Aller en bas 
+10
Lila33
Chriminio
uria
CarlosKa
dance floor
Charlotte+
Mamoudomm
inséparables
beemelon
Guy Liguili
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:27

C'est vraiment une bonne nouvelle. Il peut encore faire froid, surtout le matin, moi j'attendrais encore un peu, pour qu'il n'y ai pas trop de différence entre la température de son terra et celle de l'extérieur. 00099
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 10:43

ah ces rats, quelle plaie !

J'ai une vénérable tortue femelle grecque que j'ai récupérée il y a vingt cinq ans (et qui à l'époque en avait déjà soixante) et qui avait des "moignons" à la place des pattes avant (attaque de rats selon les ancien propriétaires),

elle est toujours en vie (bien que moins énergique avec les années) et se porte comme un charme, je n'ai pas l'impression que ses pattes la fassent souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1097
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2022 - 13:04

Les tortues sont surprenantes, elles s adaptent bien à leur handicap....
J en ai une qui suite attaque de rat est borgne et à 3 pattes, ça va faire plus de 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Izonouglou
Nouveau Membre
Izonouglou


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : près de lyon
Date d'inscription : 02/06/2018

Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 7:52

Hello tout le monde,

Notre courageux Peppa s'est totalement remis de ses blessures. Il court bien après les femelles donc c'est que tout va bien Very Happy . Il a reformé une peau complète et ne semble pas du tout handicapé par cette mésaventure.

Et apparemment, nous nous sommes débarrassés des rats très heureux

Maintenant, on soignes les mycoses sur les autres Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10918
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2022 - 8:15

cheers Quel soulagement de savoir que Peppa est sorti d'affaire et qu'il n'aura pas de graves séquelles !! contente

Bien contente aussi que vous soyez débarrassés des rats thumleft  thumleft

Pour ce qui est des mycoses, tu fais bien de traiter tes petites car c'est vraiment une cochonnerie qui ne peut que s'aggraver si on ne fait rien ! Je le sais pour avoir dû soigner l'une de mes tortues durant 2 années. C'est contraignant, il faut beaucoup d'amour, de patience et de foi, mais ça vaut le coup car aujourd'hui, la carapace de mon Rick est nickel.  I love you

Pour t'encourager, sache que des liens très spéciaux de proximité et d'affection sont nés au fur et à mesure des jours entre ma tortue et moi grâce à ses soins, des liens plus forts qu'avec mes autres tortues petit coeur Very Happy

Bon courage et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque d’une de mes tortues    Attaque d’une de mes tortues  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d’une de mes tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sayuri et Hatsumo
» Parade ou attaque
» DEGOUTE DE CHEZ DEGOUTE
» Attaque de chien
» Mon bébé attaqué par...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: