Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le retour à la vie

Aller en bas 
+2
CarlosKa
Juliette-Roméo
6 participants
AuteurMessage
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

le retour à la vie Empty
MessageSujet: le retour à la vie   le retour à la vie EmptyVen 11 Mar 2022 - 10:55

ça y est, tout le monde est sorti d'hibernation depuis quelques jours. elles profitent du soleil dans la journée et retournent dans leur cabane la nuit  Very Happy les températures nocturnes restent fraîches, environ 5/6°C.

la plus jeune, première photo n'a pas encore touché aux endives, mais elle est toujours plus lente à émerger.

niveau poids entre fin septembre et début mars:

la petite (renommée Tortipousse ) est passée de 144g à 138g

caroline est passée de 394g à 420g

les mémères : de 1078g à 1112g et de 924g à 1010g


elles n'ont pas hibernées fin septembre, je les soupçonne d'avoir continuer à manger encore pdt un mois


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Juliette-Roméo
Membre Fidèle
Juliette-Roméo


Féminin
Nombre de messages : 1093
Age : 45
Localisation : Nord Isère (38)
Date d'inscription : 17/05/2016

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:59

Super nouvelles !
Plus qu à leurs souhaiter une bonne saison ensoleillée
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptySam 12 Mar 2022 - 9:10

yes  Bon réveil à tes cailloux précieux. bourg
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptySam 12 Mar 2022 - 10:47

J'ai l'impression que les marchands d'endives, vendent plus en cette saison, et ne savent pas pourquoi Mr.Red

Je leur souhaite un bon réveil. 00099
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptySam 12 Mar 2022 - 14:03

Bonjour , chez moi , une seule de réveillée , mais elle n’a pas encore mangé… les autres dorment encore …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptyLun 14 Mar 2022 - 9:41


après un we bien pluvieux où elles sont restées bien à l'abri, je devrais les voir sortir aujourd'hui sunny

bon réveil chez vous aussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
soffy93
Nouveau Membre
soffy93


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/08/2019

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptyJeu 24 Mar 2022 - 14:38

à peine sortie d'hibernation que les 3 adultes commencent à se taper dessus Rolling Eyes

le matin, j'ouvre tout le jardin, elles sont tranquilles et se dorent la pilule au soleil et dès que la température monte, elles se courent après, se montent dessus et se tapent. du coup, caroline (la moyenne) retourne dans son enclos et les 2 mémères dans le leur.

caroline étant 2 fois moins grosse, mais pas moins entreprenante, j'ai peur qu'elles lui fassent mal Question elle arpente son enclos et cherche à sortir, escalade le grillage lorsqu'elle trouve un accès. je suis un peu désemparée, j'aurais bien aimé que les 3 aient accès à tout le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptySam 26 Mar 2022 - 21:57

Bonsoir , malheureusement c’est comme ça lorsqu’il y a des mâles et des femelles dans le même enclos … je pense qu’il faut les séparer dès la sortie d’hibernation … j’ai un petit mâle qui fait pareil , on l’appelle l’obsèdé😂😂😂 je le met tout seul sinon c’est l’enfer pour les autres ..

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
myriam
Membre Fidèle
myriam


Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 70
Localisation : ex sud devenue bretonne
Date d'inscription : 20/03/2006

le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie EmptyDim 27 Mar 2022 - 11:51

oui exact..meme a l'aube de leur mort ils retrouvent des forces pour grimper les femelles!!mon marrokkensis qui est tres malade et nourri a la pipette depuis 2 ans grimpe aux murs des que je le met au soleil, il tente de rejoindre l'Ibera femelle dans l'autre jardinet! il n'arrete pas!quand meme un peu moins longtemps qu'avant.il se repose plus souvent mais il court quand meme pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour à la vie Empty
MessageSujet: Re: le retour à la vie   le retour à la vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour à la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: