Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Plantes, sédums et autres

Aller en bas 
AuteurMessage
ChristineA
Nouveau Membre
ChristineA


Féminin
Nombre de messages : 199
Localisation : Bourgogne-Franche-Comté
Date d'inscription : 22/03/2022

Plantes, sédums et autres Empty
MessageSujet: Plantes, sédums et autres   Plantes, sédums et autres EmptyLun 18 Avr 2022 - 22:02

Bonsoir,
Je pense, mais je ne suis pas sûre de moi, que j’ai fait une erreur en posant ma question à la suite d’un post d’une tierce personne, c’est à dire que pour poser une question il faut que je crée un post. Si je me trompe, informez-moi, je vous en remercie.

Donc dans le post de Nathalie « Sédums » datant de 2008, j’ai lu que les Sédums sont riches en oxalates, donc attention aux risques de problèmes rénaux s'ils sont consommés en trop grande quantité ...

1ere question: Je voulais créer, dans l’enclos, une petite rocaille avec des Sédums, mais au vu de ce que je lis, cela semble dangereux pour la petite Boettgeri (2ans) qui arrivera début mai.
Si toutefois cela reste possible, quelle variété planter?
Puis-je planter diverses variétés sur la petite rocaille?
Si c’est en toute petite quantité, est-ce qu’on peut laisser le sédum en libre accès ?
Ou est-il préférable de planter en pot et laisser l’accès seulement de temps en temps? Si oui à quelle fréquence?

2eme question sur les plantes :(je l’avais posée dans parc mais je ne sais pas bien si elle risque de les manger!!! Et si oui c’est ici qu’il faut poster!!!)
Je pense disposer quelques autres plantes, mais mon enclos étant relativement petit (4m2), il faudra certainement n’en choisir qu’une ou deux.
Que me conseillez-vous un thym, un romarin rampant ou une lavande ou autre si mieux?
Ne risque-t-elle pas de les manger?.
J’ai creusé une profondeur de 40 cm sur toute la surface, il ne faudrait pas que les racines soient trop profondes et percent le grillage anti-rats.
Quels conseils pouvez-vous m’apporter?

3ème question: J’ai aussi acheté un paquet de graines  «  Tes…. » pour planter dans un coin de l’enclos; je pense planter une petite surface (1m2) en libre accès et 15 jours plus tard un autre endroit d’1m2 où elle ne pourrait pas aller tout de suite le temps que cela pousse afin qu’elle ait toujours un coin repas, qu’en pensez-vous, l’idée est-elle bonne?

Merci d’avance pour vos réponses et excusez-moi pour mes erreurs de débutante en forum.
ChristineA
Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes, sédums et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: