Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Aide pour une future adoption

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Benji_R2G
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2022

Aide pour une future adoption Empty
MessageSujet: Aide pour une future adoption   Aide pour une future adoption EmptyLun 9 Mai 2022 - 15:27

Bonjour,

Je me présente, Benjamin, j'habite dans le sud de la France prêt d'avignon.
Je devrais dans quelques jours devenir l'heureux propriétaire de 2 tortues d'hermann de moins d'un an que l'ont va me donner.

J'ai un milliards de questions, et j'espère que vous allez pouvoir y répondre.

J'ai déjà regardé un peu sur le forum pour voir l'état de santé de nos tortues et je compte bien faire un check up complet des miennes grâce à vos conseils.

Pour une période d'environ 1 an  mes tortues auront accès à un jardin clôt d'environ 100m2 (à partir de septembre 2023 elles auront un jardin plus grand pour évoluer) cependant, le chat du voisin passe parfois par la.
Je compte donc réaliser un enclot protéger d'environ 1m par 50cm, genre jardinière avec un capot en grillage, avec terre, point d'eau, cachettes pour les périodes où elles seront seules.

Elles auront ensuite accès au jardin très ensoleillé avec une terrasse béton, une plate bande de 20m par 60cm avec des plantes, ou je pense qu'elles passeront le plus clair de leurs temps avec arbustes, fleurs, trèfles, plants de tomates, et aussi une pelouse synthétique d'environ 30m2.

1) Pensez-vous que l'enclos sera suffisant ?
2) Ou placeriez-vous cet enclos ( en plein soleil, zone ombragée au moments les plus chauds ?)
3) La pelouse synthétique est elle a proscrire ?
4) Il y a quelques quelques geckos sauvages qui vivent dans mon jardin, peuvent-ils poser un problème ?

Merci par avance pour vos retours
Benji
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Aide pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une future adoption   Aide pour une future adoption EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:24

Salut !
Tes tortues n'ont rien à craindre du chat, par contre il y a des prédateurs pour des tortues de quelques mois/années, une protection aérienne est en effet nécessaire au moins au début.

1/ 20m par 60cm ? C'est un couloir !
2/ Mi-ombre mi-soleil
3/ J'éviterai la pelouse synthétique et le béton
4/ Non, elles cohabitent avec les tarentes en milieu naturel.


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Aide pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une future adoption   Aide pour une future adoption EmptyLun 9 Mai 2022 - 16:31

Bonjour ,
Si tes futures tortues ont un an il leur faut un enclos adapté à leur taille .. 4 a 5 m2 suffit amplement  … il leur faut un cabane remplie d’herbe coupée et séchée dont l’ouverture se trouve au Sud Est afin qu’elles profitent  des premiers rayons du soleil … une coupelle d’eau avec des Mailloux pour éviter qu’elles se noient … l’enclos doit être très ensoleillé et avoir des petits buissons ou elles puissent se cacher ( lavande , thym etc) et où elles auront de la fraîcheur en cas de canicule . Il doit être protégé sur le dessus par un grillage type grillage à poules et les contours doivent être de 30 cm et enfonces de 20 cm …
Tu trouvera plein d’idée dans la section parc
Pas de pelouse synthétique mais de la terre de jardin plantée de mauvaises herbes… les chats et les gekos  sont les amis des tortues par contre les chiens les prennent pour des os à ronger…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour une future adoption Empty
MessageSujet: Re: Aide pour une future adoption   Aide pour une future adoption Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour une future adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour ma future acquisition
» Aide pour monter une adoption ou cession
» Future adoption de tortue
» future adoption
» Infos future adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: