Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle est la race de ma tortue?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didine1212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2022

Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 3 Juin 2022 - 21:58

Bonjour, 
On m'a donné cette tortue, je n'ai aucune idée de la race et de son âge... Pourriez vous m'aider à reconnaître sa race? Et commenQuelle est la race de ma tortue? 20220410t il possible de savoir à peu près quelle âge elle peut avoir?
Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:13

C'est une t. Graeca, pour l'âge il faut compter les stries d'un ecaillle ce qui donnera un âge approximatif, je dirais 10/12 ans.

Par contre cette tortue est très tobleronée à cause d'une vie en terrarium ou pire en appartement, il lui faut donc un extérieur afin qu'elle puisse bénéficier dès rayons solaires.
Revenir en haut Aller en bas
Didine1212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2022

Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 3 Juin 2022 - 22:21

C'est donc une Hermann ?
Elle vit chez moi en extérieur uniquement depuis 5 ans maintenant. Elle se promène partout, je lui ai aménagé un coin dans mon jardin avec des plantes qu'elle peut manger.
Qu'est-ce que je peux faire pour arranger ça?
Merci beaucoup pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? EmptyVen 3 Juin 2022 - 23:10

Ce n'est pas une Hermann , comme dit sur mon message précédent cette tortue est une testudo graeca pour faire simple ce sont généralement des tortues originaires d'Afrique du Nord alors que les Hermanni sont européennes.
Pour le tobleronage, c'est irréversible mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement et si cette tortue vit à l'extérieur, alors tout va bien .
Revenir en haut Aller en bas
Didine1212
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2022

Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? EmptySam 4 Juin 2022 - 8:29

canari a écrit:
Ce n'est pas une Hermann , comme dit sur mon message précédent cette tortue est une testudo graeca pour faire simple ce sont généralement des tortues originaires d'Afrique du Nord alors que les Hermanni sont européennes.
Pour le tobleronage, c'est irréversible mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement et si cette tortue vit à l'extérieur, alors tout va bien .
D'accord. Merci.
Oui elle est dehors rt elle a 700m2 pour elle toute seule. Et elle était déjà comme ça quand je l'ai eut. Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est la race de ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est la race de ma tortue?   Quelle est la race de ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est la race de ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle race de tortue?
» Quelle est la race de ma tortue?
» quelle race ma tortue ?
» quelle est la race de ma tortue ?
» quelle est la race de ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: