Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pomme pour les tortues.

Aller en bas 
+3
Lila33
Plutonia
Chriminio
7 participants
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMer 29 Juin 2022 - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tous j'ai une question concernant les fruits pour les tortues. J'ai bien pris note que les fruits en général ne sont pas toxique pour ces petites bêtes y a t'il un fruit que l'on peut donner un peu plus régulièrement aux tortues ?.. Mon vieux lascar est accroc aux pommes quand je lui en donne 1/4 environ tout les 10/15 jours il avale sa comme un goinfre... ( je précise que ma mère a qui appartenez cette tortue avait placé durant une période de 30 ans l'enclos au pied d'un pommier je suppose que durant tout ce temps la tortue devait déguster les pommes qui tomber de l'arbre..) merci pour vos réponses..
Revenir en haut Aller en bas
Chriminio
Membre Fidèle
Chriminio


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 68
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/08/2009

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:46

Bonjour,
Je pense qu’1/4 une fois par semaine serait possible ( à voir avec d’autres avis)
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 11:57

J'ai des amis qui ont fait leur enclos autour d'un cerisier : les tortues s'empiffrent de cerises qui tombent au début de l'été. Elles bouffrent parfois même les noyaux ! affraid

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 12:49

Chriminio a écrit:
Bonjour,
Je pense qu’1/4 une fois par semaine serait possible ( à voir avec d’autres avis)
Bonne journée.
Bonjour, merci pour votre réponse je vais attendre d'autres avis et j'essaierai de faire comme ça... On voit bien que les pommes elle adore sa la gourmande..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 17:33

Madness 02 a écrit:

je précise que ma mère a qui appartenez cette tortue avait placé durant une période de 30 ans l'enclos au pied d'un pommier je suppose que durant tout ce temps la tortue devait déguster les pommes qui tomber de l'arbre..)


Bien sûr qu'elle devait sans doute s'en gaver !!! Et 30 ans après, il est probable que les pommes lui manquent !...

Je ne suis pas pour changer radicalement la nourriture d'une tortue, je préfère le faire progrressivement, sauf bien entendu si elle a des problèmes de santé. Mais je n'ai pas l'impression que cette tortue en ait...


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:01

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

je précise que ma mère a qui appartenez cette tortue avait placé durant une période de 30 ans l'enclos au pied d'un pommier je suppose que durant tout ce temps la tortue devait déguster les pommes qui tomber de l'arbre..)


Bien sûr qu'elle devait sans doute s'en gaver !!! Et 30 ans après, il est probable que les pommes lui manquent !...

Je ne suis pas pour changer radicalement la nourriture d'une tortue, je préfère le faire progrressivement, sauf bien entendu si elle a des problèmes de santé. Mais je n'ai pas l'impression que cette tortue en ait...


plus-un Entièrement d'accord  thumleft ! Tu pourrais simplement jeter une pomme entière de temps à autre dans son environnement, ça lui rappellera certainement des bons souvenirs drunken Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 18:59

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

je précise que ma mère a qui appartenez cette tortue avait placé durant une période de 30 ans l'enclos au pied d'un pommier je suppose que durant tout ce temps la tortue devait déguster les pommes qui tomber de l'arbre..)


Bien sûr qu'elle devait sans doute s'en gaver !!! Et 30 ans après, il est probable que les pommes lui manquent !...

Je ne suis pas pour changer radicalement la nourriture d'une tortue, je préfère le faire progrressivement, sauf bien entendu si elle a des problèmes de santé. Mais je n'ai pas l'impression que cette tortue en ait...


Merci pour votre réponse, à priori pour le moment niveau nourriture et digestion elle a pas l' air d'avoir de soucis particuliers.. Et encore a l'époque son enclos avait été bouger de place car ils ont du couper le pommier qui commencer à gêner les voisins vu qu'il était planté près d'une clôture..
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyJeu 30 Juin 2022 - 20:05

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

je précise que ma mère a qui appartenez cette tortue avait placé durant une période de 30 ans l'enclos au pied d'un pommier je suppose que durant tout ce temps la tortue devait déguster les pommes qui tomber de l'arbre..)


Bien sûr qu'elle devait sans doute s'en gaver !!! Et 30 ans après, il est probable que les pommes lui manquent !...

Je ne suis pas pour changer radicalement la nourriture d'une tortue, je préfère le faire progrressivement, sauf bien entendu si elle a des problèmes de santé. Mais je n'ai pas l'impression que cette tortue en ait...


plus-un Entièrement d'accord  thumleft ! Tu pourrais simplement jeter une pomme entière de temps à autre dans son environnement, ça lui rappellera certainement des bons souvenirs drunken Very Happy
C'est clair qu'elle doit garder des bons souvenirs de son pommier vu comment elle se jette sur les morceaux que je lui donne de temps en temps. Comme chez les humains il y a des animaux plus ou moins gourmand à mon avis elle doit faire partie de la catégorie gourmand, parfois elle mange même un peu de foin que je lui mets dans sa cabane...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptySam 2 Juil 2022 - 20:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce matin pour nettoyer un peu l'enclos de bourrasque, j'ai eu la mauvaise idée de le lâcher un peu dans mon terrain et comme toujours je l'ai retrouvé dans le jardin le goinfre à dévoré tout le persil qui était à portée de bouche... En plus des pommes il est accroc au persil.. Mais vu la variété d'aliments qu'il aime j'ai surtout l'impression que c'est un gourmand... Question qui a rien à voir avec l'alimentation. C'est normal que de temps en temps je le vois prendre un bain dans sa gamelle d'eau ? Et bien sur a chaque fois il laisse un rejet blanc et epais.. Il a pas l' air d'avoir peur de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 7:22

Madness 02 a écrit:

Question qui a rien à voir avec l'alimentation. C'est normal que de temps en temps je le vois prendre un bain dans sa gamelle d'eau ? Et bien sur a chaque fois il laisse un rejet blanc et epais.. Il a pas l' air d'avoir peur de l'eau..


Oui, c'est tout-à-fait normal. C'est de l'urée qu'il rejette, preuve que ses reins fonctionnent bien.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:04

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

Question qui a rien à voir avec l'alimentation. C'est normal que de temps en temps je le vois prendre un bain dans sa gamelle d'eau ? Et bien sur a chaque fois il laisse un rejet blanc et epais.. Il a pas l' air d'avoir peur de l'eau..


Oui, c'est tout-à-fait normal. C'est de l'urée qu'il rejette, preuve que ses reins fonctionnent bien.

C'est régulièrement que je retrouve des traces de ce liquide dans son parc, mais à chaque fois qu'il va dans sa gamelle d'eau il se lâche l'eau doit le stimuler  lol!.. Hier je suis passé voir ma mère à l'hepad ou elle réside et sa première question c'était comment va ma tortue, elle y tenait beaucoup a cette petite bête... C'est pour ça que j'essaie de la soigner et nourrir du mieux que je peux et j'avoue que j'ai déjà eu de très bonnes informations sur le forum... J'espère que je vais réussir à bien soigner la mycose qu'elle a attrapé sur sa carapace.. Encore merci pour vos réponses à mes questions..
Revenir en haut Aller en bas
Lila33
Membre d'Honneur
Lila33


Féminin
Nombre de messages : 4950
Age : 75
Localisation : GIRONDE
Date d'inscription : 02/04/2018

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:17

Cette tortue est magnifique et a un âge vénérable. Elle a du être très bien maintenue tout au long de sa vie.

Il n'y a aucune raison de la priver de pomme. On a tendance à dire, que la ration normale, peut contenir environ 20 % de fruits. Mais dans le cas des tortues qui vivent sous un arbre fruitier, à certaine époque, elles mangent énormément de ces fruits, mais ça ne dure qu'un temps.

Dans le cas de la tienne, je lui ferais plaisir........ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 11:30

Lila33 a écrit:
Cette tortue est magnifique et a un âge vénérable. Elle a du être très bien maintenue tout au long de sa vie.

Il n'y a aucune raison de la priver de pomme. On a tendance à dire, que la ration normale, peut contenir environ 20 % de fruits. Mais dans le cas des tortues qui vivent sous un arbre fruitier, à certaine époque, elles mangent énormément de ces fruits, mais ça ne dure qu'un temps.

Dans le cas de la tienne, je lui ferais plaisir........ Very Happy
Merci, en effet elle est plus toute jeune mais j'espère que je vais réussir à la soigner aussi bien que ma mère.. De temps en temps je lui donnerai un peu de pommes sa lui rappellera sa jeunesse..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 13:30

Very Happy Tout est parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyDim 3 Juil 2022 - 15:15

Mtlbtz a écrit:
Very Happy Tout est parfait ! cheers
thumright
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 13:33

Pour ce qui est du "bain de siège" c'est tout à fait normal pour les tortues. Elles profitent de l'eau pour se "purger" le cloaque Wink

L'amie chez qui j'avais pris mes petites m'avait dit qu'il fallait leur permettre de se baigner et cela surtout avant et après l'hibernation, pour leur permettre de bien se vider et inversement de se réhydrater.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 18:33

Thé a écrit:
Pour ce qui est du "bain de siège" c'est tout à fait normal pour les tortues. Elles profitent de l'eau pour se "purger" le cloaque Wink    

L'amie chez qui j'avais pris mes petites m'avait dit qu'il fallait leur permettre de se baigner et cela surtout avant et après l'hibernation, pour leur permettre de bien se vider et inversement de se réhydrater.
.           A priori cette tortue aime bien faire trempette je la vois régulièrement dans son bac à eau,mais je ne la vois pas boire de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:34

Les miennes je ne les ai vu boire que très très rarement et ce dans le bain de sortie d'hibernation.

Quand je leur ai installé leur nouvelle "baignoire" il y a quelques jours, j'ai mis Camille dedans (pour lui montrer l'endroit) et elle n'a pas bu.. mais a fait un joli petit "nuage" tout discret dans l'eau Embarassed Mr.Red

Ca m'a un peu interpellé car il n'y avait quasi pas de blanc cette fois. Mais il est vrai que vu la relative sécheresse des herbes de leur enclos, je leur mets des endives à disposition tous les 2 ou 3 jours, ainsi que des fruits, pour qu'elles puissent s'hydrater au besoin.
J'avoue que j'ai hâte qu'elles retrouvent leur autonomie. Dans notre ancien jardin elles avaient tout à disposition. Je ne complémentais que lors du réveil vu la pauvreté des plantes à disposition.

Là je louche sur leur réveil, leur appétit, leurs mouvements.. Rolling Eyes

Mais bon vu la météo, nous devons être plusieurs dans ce cas je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Hereglia
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 20:46

Je leur donne des fruits tous les 3 voir 4 repas elles en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  EmptyMar 16 Aoû 2022 - 22:05

Hereglia a écrit:
Je leur donne des fruits tous les 3 voir 4 repas elles en raffolent
. C'est clair que ces bêtes adorent les fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme pour les tortues.  Empty
MessageSujet: Re: Pomme pour les tortues.    Pomme pour les tortues.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme pour les tortues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau caisson
» liens pour achat de graine pour tortues
» mon enclos et le pommier
» les plantation pour tortues pour le futur bac de toto 77
» idee pour parc ouvert pour mes tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: