Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourpier pas cher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 10:07

Bonjour, juste pour informer qu'il y a actuellement du pourpier en vente chez Li.l à 2,99 euros le pot.
Si vous en achetez, avant de les donner à vos carapaces, n'oubliez pas de dépolluer les plantes en les changeant de terre (terre de jardin ou bio) et en arrosant régulièrement durant une dizaine de jours.
Bonne journée Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 12:40

Merci, Marie.

thumleft Il est très beau ce pourpier. J'ignorais que cela fleurissait...

Je pense qu'il faut plusieurs semaines pour dépolluer une plante : les engrais et pesticides sont également à l'intérieur des tiges de la plante et pas seulement sur les parties aériennes !... Mais je peux me tromper...

Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 13:59

Sans vouloir leur faire de pub mais quand même j'ai remarqué que cette enseigne propose souvent des plantes intéressantes pour nos protégées.
merciMarie 00099
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 17:26

Si on prévoit de s'absenter, il est possible d'acheter une ou deux bottes de radis, et de les planter dans l'enclos en les arrosant...

Ce sera de la nourriture bio à disposition... si les radis sont bio, bien entendu ! Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 19:34

Plutonia a écrit:
Merci, Marie.

thumleft Il est très beau ce pourpier. J'ignorais que cela fleurissait...

Je pense qu'il faut plusieurs semaines pour dépolluer une plante : les engrais et pesticides sont également à l'intérieur des tiges de la plante et pas seulement sur les parties aériennes !... Mais je peux me tromper...


Shocked Tant que ça ? Où as-tu déniché cette info, Plutonia, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net What the fuck ?!?

Plutonia a écrit:
Si on prévoit de s'absenter, il est possible d'acheter une ou deux bottes de radis, et de les planter dans l'enclos en les arrosant...

Ce sera de la nourriture bio à disposition... si les radis sont bio, bien entendu ! Mr.Red

cheers Voilà qui est très intéressant pour les prochaines semaines, merci !... à condition toutefois que la pluie se décide enfin à tomber...  hésitant

uria a écrit:
Sans vouloir leur faire de pub mais quand même j'ai remarqué que cette enseigne propose souvent des plantes intéressantes pour nos protégées.
merciMarie 00099
De rien Uria, je ne vais pas si souvent dans cette grande surface, c'est un coup de chance que j'y sois passée ce matin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 20:32

J'avais du pourpier, mais c'est comme les campanules, rasées en dix minutes alors je n'en achète plus. Pour le sédum, c'est pareil alors, je le laisse en pot et je leur donne en septembre puisque de toute façon, il est au repos l'hiver et toute la troupe se régale 77818
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:05

Mtlbtz a écrit:
Plutonia a écrit:

Je pense qu'il faut plusieurs semaines pour dépolluer une plante : les engrais et pesticides sont également à l'intérieur des tiges de la plante et pas seulement sur les parties aériennes !... Mais je peux me tromper...


Shocked Tant que ça ? Où as-tu déniché cette info, Plutonia, je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net What the fuck ?!?


Je sais qu'il faut arrêter les traitemenets des tomates par bouillie bordelaise 3 semaines avant la récolte... Et les tomates sont destinées à la consommation. De plus, la bouillie bordelaise n'était pas considérée comme dangereuse.

https://forums.futura-sciences.com/chimie/240255-dangerosite-de-labouillie-bordelaise.html

Alors je me dis que ces fleurs vendues chez Lidl n'étant pas destinées à la consommation sont encore plus polluées... donc dangereuses...

Mais je peux me tromper...

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyLun 8 Aoû 2022 - 23:25

De toutes façons, le pourpier sauvage est bon pour les tortues, mais toutes ne l'apprécient pas... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10909
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyMar 9 Aoû 2022 - 12:02

Plutonia a écrit:

Je sais qu'il faut arrêter les traitemenets des tomates par bouillie bordelaise 3 semaines avant la récolte... Et les tomates sont destinées à la consommation. De plus, la bouillie bordelaise n'était pas considérée comme dangereuse.

https://forums.futura-sciences.com/chimie/240255-dangerosite-de-labouillie-bordelaise.html

Alors je me dis que ces fleurs vendues chez Lidl n'étant pas destinées à la consommation sont encore plus polluées... donc dangereuses...

Mais je peux me tromper...

Je comprends, merci pour cette réponse qui me semble en effet très pertinente. On n'est jamais trop prudents avec nos chères carapaces, je vais donc suivre ton conseil ; enfin plutôt tes conseils, à savoir attendre plus longtemps avant de donner des plantes achetées en jardinerie ou autre, et planter des bottes de radis bio dans l'enclos (qui feront très bien l'affaire en attendant mon retour  Wink  thumright) ! 00099
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:44

Merci  beaucoup pour l'info en tous cas ! Nous irons voir cet après midi s'il y en a près de chez nous.

Pour le sedum j'ai la chance d'en avoir plusieurs gros plants au jardin, donc je leur en mets à disposition régulièrement. Le plant que j'avais mis dans leur ancien enclos était régulièrement décimé c'est vrai Mr.Red Mais je pense en remettre tout de même dans le nouveau, ainsi que les autres plantes qu'elles avaient avant (groseilles, hibiscus, fraises, framboises..). J'aime bien qu'elles puissent choisir elles même quand elles ont envie d'en manger. De mon coté je me régale à leur refaire un parc j'avoue Embarassed

On peut semer des radis bio de 18 jours aussi et des salades. Préserver un peu pendant que ca pousse, ou en semer beaucoup  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyMer 10 Aoû 2022 - 14:55

Thé a écrit:

Pour le sedum j'ai la chance d'en avoir plusieurs gros plants au jardin, donc je leur en mets à disposition régulièrement. Le plant que j'avais mis dans leur ancien enclos était régulièrement décimé c'est vrai Mr.Red Mais je pense en remettre tout de même dans le nouveau, ...


J'avais un pied de sédum qui a fleuri l'an passé... Cette année, les graines ont levé et j'ai aujourd'hui des quantités de petites pousses ! thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:38

Oh ça c'est top, c'est vraiment de la chance !

Chez moi je n'ai eu qu'un seul plant à lever suite à des graines. C'est surtout le plant qui grossi à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:50

Dans quelle région es-tu, Thé ?

Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 15:29

Petite question, le pourpier, c'est comme le sédum, il disparaît l'hiver  Question  j'en ai vu plein chez mon fils en allant arroser le jardin pendant ces vacances, si oui, j'irai faucher  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptySam 13 Aoû 2022 - 19:22

Je suis à la limite Alsace/vosges Plutonia. En moyenne montagne, les hivers sont peut être trop rudes ?

Le pourpier sauvage disparait l'hiver ici en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptySam 13 Aoû 2022 - 20:07

Thé a écrit:
Je suis à la limite Alsace/vosges Plutonia. En moyenne montagne, les hivers sont peut être trop rudes ?

Le pourpier sauvage disparait l'hiver ici en tous cas.


Je parlais des tout petits pieds de sédum qui se sont semés chez moi... Tu es trop loin pour venir les chercher, je pense...

Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:05

Oh merci Plutonia c'est super gentil ! Mais ce nest pas nécessaire j'ai plusieurs gros pieds de sédum ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher EmptySam 13 Aoû 2022 - 23:20

OK, Thé, c'est parfait alors... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourpier pas cher Empty
MessageSujet: Re: Pourpier pas cher   Pourpier pas cher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourpier pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourpier
» pourpier
» Pourpier
» Du pourpier ?
» Pourpier sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: