Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Figues du kéfir ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 12:53

Je fais du kéfir quasi journellement et j'ai donc chaque fois des figues qui ont réhydraté dedans. Du coup je me demandais s'il était bénéfique ou néfaste de les leur donner Confused ?

J'en ai mis 2 à disposition 2 fois (après les avoir laissé tremper dans l'eau claire toute la nuit) et elles ont disparues. Mais je n'ose en donner plus souvent sans savoir si les levures du kéfir sont bonnes pour elles aussi.

Quelqu'un aurait des connaissances sur ce sujet  Question
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3928
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:26

Le kefir peut donner la diarrhée il me semble... j'éviterai peut-être de donner des figues tous les jours surtout trempées dans le kéfir. Une de tps en tps ok. On attend d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:49

Merci de ta réponse, celles que j'ai donné je les avait fait tremper toute une nuit dans de l'eau claire, pour ôter le maximum de levures.

Mais comme dit dans le doute je n'en avais donné que deux fois en l'espace de 15 jrs. Autant pour les plantes je leur fais confiance, autant ce genre de choses elles ne peuvent pas le rencontrer dans la nature.. d'où mon gros doute..
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 15:57

Bonjour,
Quel est l'intérêt de leur donner du kéfir?
Dans la nature et leur environnement d'origine elles ne risquent pas d'en trouver. De plus cela ne contient aucun des nutriments recommandés.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:03

Je pense que tu as mal lu Uria, je ne veux pas du tout leur donner du kéfir  Shocked

Je parle des figues que j'utilise pour faire du kéfir de fruit, pas du tout de leur donner du kéfir. Je suppose que tu penses au kéfir de lait ?

Mon but était de pouvoir leur donner les figues que j'utilise pour faire le kéfir (sèches au départ donc et réhydratées par le processus), plutôt que de les mettre au compost. Si les pepettes peuvent bénéficier des fruits sans risque c'est tout de même mieux, enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 21:56

Effectivement j'avais mal compris Embarassed  Toutefois les figues ne doivent pas être leur nourriture habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Thé
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 10/07/2008

Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? EmptyMer 10 Aoû 2022 - 22:01

Elles ne le sont pas ! Loin de là !...c'est juste un apport possible, plus logique il me semble, que de mettre ces fruits au compost.

Je ne sais juste pas si c'est possible ou non, d'où ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figues du kéfir ? Empty
MessageSujet: Re: Figues du kéfir ?   Figues du kéfir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figues du kéfir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: