Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour identification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrine0206
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2022

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 11:38

Besoin d'aide pour identification Tortue10
Besoin d'aide pour identification Tortue11

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour identifier les tortues sur l'image dans le but de les donner pour un repeuplement. Mais je ne veux pas mélanger les espèces. Sachez qu'elles ne sont pas parquées comme sur la photo...c'est juste pour que vous m'aidiez à les identifier. Je vous remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 12:23

sandrine0206 a écrit:

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour identifier les tortues sur l'image dans le but de les donner pour un repeuplement.


Avant tout, ce serait bien de faire une petite présentation de ces tortues, et de la région où elles vivent actuellement... C'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres


Les repeuplements sont très encadrés, et les lâchers sauvages de tortues sont absolument interdits !!! rambo  en colère

Pour donner ces tortues il faut s'adresser au Village des Tortues de Carnoules dans le Var, ou à A CUPULATTA en Corse.

Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4014
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 13:07

Plutonia a écrit:
sandrine0206 a écrit:

Bonjour, j'aurai besoin de votre aide pour identifier les tortues sur l'image dans le but de les donner pour un repeuplement.


Avant tout, ce serait bien de faire une petite présentation de ces tortues, et de la région où elles vivent actuellement... C'est ici : https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres


Les repeuplements sont très encadrés, et les lâchers sauvages de tortues sont absolument interdits !!! rambo  en colère

Pour donner ces tortues il faut s'adresser au Village des Tortues de Carnoules dans le Var, ou à A CUPULATTA en Corse.

plus-un Il il y a aussi le Refuge des Tortues à Bessières !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine0206
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2022

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 17:38

Elles vivent dans le sud, chez mes parents depuis des dizaines d années....je n ai pas dit oui pour le repeuplement mais je suis en train de me renseigner. Cependant j'aimerai savoir si ce sont bien des hermanns. Je sais que celle du haut droit n en ai pas une...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 4014
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:17

A priori il ya un mélange de corses et de varoises.
Je crois même distinguer une graeca en haut à droite. Pas prudent de la mettre avec les hermann pour les maladies ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30506
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyJeu 11 Aoû 2022 - 19:46

sandrine0206 a écrit:
Elles vivent dans le sud, chez mes parents depuis des dizaines d années....je n ai pas dit oui pour le repeuplement mais je suis en train de me renseigner. Cependant j'aimerai savoir si ce sont bien des hermanns. Je sais que celle du haut droit n en ai pas une...

Je crois qu'aucun centre n'acceptera jamais ces tortues dont l'origine est inconnue, et qui sont possiblement métisses, pour les mélanger avec des souches pures dans la nature.

Ils ne repeublent pas avec des souches douteuses.


Dernière édition par Plutonia le Ven 12 Aoû 2022 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10224
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification EmptyVen 12 Aoû 2022 - 2:03

petitlouis a écrit:
A priori il ya un mélange de corses et de varoises.
Je crois même distinguer une graeca en haut à droite. Pas prudent de la mettre avec les hermann pour les maladies ! Evil or Very Mad
plus-un Si c'est bien le cas sépares la très vite des autres les graecas sont parfois porteuses saines de l'herpès virus qui est mortel pour les hermann.  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification   Besoin d'aide pour identification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: