Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?

Aller en bas 
+9
Transi
okinjobo
Madness 02
Mtlbtz
Plutonia
Zézé
CarlosKa
ethioco
cookie 54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 12:29

Je me pose des questions sur mon mâle boettgeri d'environ 14/16 ans.

Il a été actif toute la saison y compris lors des différentes canicules. C'est une tortue qui a un bon appétit mais pas depuis plus d'une semaine. J'ai donc sorti la balance qui m'a annoncé qu'il n'a pris que 10 g depuis mi-avril (on sait qu'il suffit d'une crotte...) et a finalement le même poids qu'en septembre dernier : 685 g. L'an dernier, il avait pris 40 g dans la saison malgré un accident.
En créant un doc de suivi de Moche, j'ai vu qu'il n'avait pas pris de poids non plus lors de la saison de 2019 où il n'y avait rein eu de particulier pourtant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vos boettgeri mâles ont-elles pris du poids cette saison ?
Ont-elles encore de l'appétit ?
Quelqu'un pourrait-il me dire quel est le poids d'un mâle boettgeri de 14/16 ans ?
Quelqu'un sait-il vers quel âge s'arrête la croissance d'une boettgeri mâle ? Quel est le poids alors atteint ?

Rq : Encore merci à eux de m'avoir déjà répondu sur le post de Moche (y compris ceux qui n'ont pas de boettgeri).

Je recopie, ci-dessous, les réponses déjà postées par des membres du forum ayant des boettgeri :

FANFANP a écrit:
Bonjour,
Je ne sais pas si mon mâle boettgeri de 15 ans est dans les standards, mais ce matin il pèse 1,217 kg. Poids stable depuis 2 ans à quelques près. En ce moment il mange peu, car très occupé à séduire ses copines qui elles aussi boudent la nourriture.
Je sais que Momoche n'a pas de copine mais ça le travaille peut-être qd même.
Bon dimanche

Charlotte+ a écrit:
Kyo aussi a un très petit appétit en ce moment ! elle sieste beaucoup et se couche tôt... Elle sent que la fin de saison approche.


Merci d'avance pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:07

Voici le poids de mes deux mâles,

Sam, environ 15 ans, 3 juin, 678 gr.
                           16 août 741 gr. c'est la première année qu'il prend autant de poids Very Happy

Samy, approximativement 8 ans, 3 juin, 752 gr.
                                                16 août 756 gr.

Les deux mangent encore pas mal, quand ils ne courent pas les filles rambo
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:51

Merci beaucoup Cookie 54 pour ta réponse très complète.

Sam et Sammy avaient des poids similaires en ce début de saison  malgré leur 7 ans de différences et des prises de poids très différentes au cours de cette saison ! Comme quoi, chaque tortue a son rythme.

pas compris J'ai trouvé une info sur Internet qui disait que les boettgeri mâles adultes avaient un poids proche des 800g.

Quant à Moche, j'ai oublié de préciser qu'il a une strie de croissance (toujours bien jaune claire) depuis le début de la saison donc sa carapace s'est agrandit malgré son poids stable. Je n'ai jamais mesuré sa longueur et largeur depuis que je l'ai. Il a déjà horreur d'être pesé donc pas la peine d'en rajouter !  Razz

merci encore Cookie 54. 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6318
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 13:59

Avec plaisir Carloska Very Happy, Sam comme Momoche ont eu une maintenance en début de vie difficile, ce qui doit jouer sur leur croissance hésitant
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:57

Petit copié/collé depuis l'arrivée d'Ulysse.
Je le pèse 2 fois par an, à la sortie de l'hibernation et le 28 août, un peu avant d'aller à sa visite annuelle chez ma véto :

Annexe au CIC n° FRxxx, délivré le 27/01/2011. Spécimen né le 28/06/2009.

Date : 28/08/2012 Age du spécimen : 3 ans Poids du spécimen : 118gr

Date : 14/04/2013 (sortie hibernation) Age du spécimen : 3 ans Poids du spécimen : 102gr
Date : 28/08/2013 Age du spécimen : 4 ans Poids du spécimen : 159gr

Date : 10/03/2014 (sortie hibernation) Age du spécimen : 4 ans Poids du spécimen : 147gr
Date : 28/08/2014 Age du spécimen : 5 ans Poids du spécimen : 194gr

Date : 10/04/2015(sortie hibernation) Age du spécimen : 5ans Poids du spécimen : 209gr
Date : 28/08/2015 Age du spécimen : 6 ans Poids du spécimen : 300gr

Date : 03/04/2016(sortie hibernation) Age du spécimen : 6ans Poids du spécimen : 293 gr
Date : 28/08/2016 Age du spécimen : 7 ans Poids du spécimen : 390gr

Date : 26/03/2017(sortie hibernation) Age du spécimen : 8 ans Poids du spécimen : 402 gr
Date : 28/08/2017 Age du spécimen : 8 ans Poids du spécimen : 480gr

Date : 08/04/2018 (sortie hibernation) Age du spécimen : 9ans Poids du spécimen : 488 gr
Date : 28/08/2018 Age du spécimen : 9 ans Poids du spécimen : 573gr

Date : 17/04/2019 (sortie hibernation) Age du spécimen : 9ans Poids du spécimen : 586 gr
Date : 28/08/2019 Age du spécimen : 10ans Poids du spécimen : 635 gr

Date : 18/03/2020 (sortie hibernation) Age du spécimen : 10ans Poids du spécimen : 615 gr
Date : 28/08/2020 Age du spécimen : 11 ans Poids du spécimen : 710gr

Date : 29/03/2021 (sortie hibernation) Age du spécimen : 11ans Poids du spécimen : 740 gr
Date : 28/08/2021 Age du spécimen : 12 ans Poids du spécimen : 783 gr

Date : 21/03/2022 (sortie hibernation) Age du spécimen : 12ans Poids du spécimen : 773 gr
Date : 21/08/2022 Age du spécimen : 13 ans Poids du spécimen : 820 gr
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].   Voici bourrasque un vieux mâle boettgeri âge entre 45/50 ans je ne connais pas son âge excate ,je l'ai peser hier il fait 1kg370..il doit prendre environ 40gr pars mois sûrement ses réserves pour le prochain hiver,en tout cas il mange énormément pratiquement plus de mauvaise herbes dans son parc il a tout dévorer...je suis obliger de lui apporter de la nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:09

merci Zézé et Madness 02 pour vos infos qui me permettent d'avoir plus de repères.  00099

Zézé a écrit:
Petit copié/collé depuis l'arrivée d'Ulysse.
Date : 21/03/2022 (sortie hibernation) Age du spécimen : 12ans Poids du spécimen : 773 gr
Date : 21/08/2022 Age du spécimen : 13 ans Poids du spécimen : 820 gr
Ulysse a une croissance constante avec une prise de poids d'environ 80 g en moyenne sauf cette année où 50 g mais il reste encore 10 jours jusqu'au 28 août et 50 g est déjà pas mal.
A-t-il encore autant d'appétit ?

Madness 02 a écrit:
Voici bourrasque un vieux mâle boettgeri âge entre 45/50 ans je ne connais pas son âge excate ,je l'ai peser hier il fait 1kg370..il doit prendre environ 40gr pars mois sûrement ses réserves pour le prochain hiver,en tout cas il mange énormément pratiquement plus de mauvaise herbes dans son parc il a tout dévorer...je suis obliger de lui apporter de la nourriture...
Shocked  Bourrasque , qui est très beau avec sa carapace polie par l'âge, dépasse largement les 800g que j'avais trouvés sur Internet et sa croissance est encore importante !
Son appétit n'a donc pas diminué.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 9:31

Madness 02 a écrit:

Voici bourrasque un vieux mâle boettgeri âge entre 45/50 ans je ne connais pas son âge excate ,je l'ai peser hier il fait 1kg370..il doit prendre environ 40gr pars mois sûrement ses réserves pour le prochain hiver,...


C'est une erreur courante de croire que les tortues font des réserves pour l'hiver...

En réalité les tortues sont des animaux à sang froid, et contrairement aux animaux à sang chaud qui puisent dans leurs réserves pour maintenir leur température corporelle (ours, marmottes, etc.) les tortues ne maintiennent pas leur température corporelle et ne puisent donc pas dans leurs réserves.

Elles ne perdent donc pas de poids si leur température corporelle reste entre 0 et 8°C. En revanche, elles en perdent en pré-hibernation, quand leur température n'est pas encore assez basse et leur métabolisme encore actif.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:25

Plutonia a écrit:
Madness 02 a écrit:

Voici bourrasque un vieux mâle boettgeri âge entre 45/50 ans je ne connais pas son âge excate ,je l'ai peser hier il fait 1kg370..il doit prendre environ 40gr pars mois sûrement ses réserves pour le prochain hiver,...


C'est une erreur courante de croire que les tortues font des réserves pour l'hiver...

En réalité les tortues sont des animaux à sang froid, et contrairement aux animaux à sang chaud qui puisent dans leurs réserves pour maintenir leur température corporelle (ours, marmottes, etc.) les tortues ne maintiennent pas leur température corporelle et ne puisent donc pas dans leurs réserves.

Elles ne perdent donc pas de poids si leur température corporelle reste entre 0 et 8°C. En revanche, elles en perdent en pré-hibernation, quand leur température n'est pas encore assez basse et leur métabolisme encore actif.

.  Merci pour ses informations,en effet je penser à tort que les tortues puisser dans leurs réserves de graisse pendant leurs période d'hivernation..par contre on dirait bien que bourrasque est au dessus de la norme de poids pour un mâle de cette race,j'en ai discuter avec ma mère quand je suis aller la voir à l'hepad et elle me disait que sa tortue a toujours eu un gros appétit même quand elle était plus jeune..et pourtant il se dépense je le vois toujours gavaler dans son parc..
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:28

Si Bourrasque est en forme, qu'il arrive toujours à rentrer dans sa carapace pour l'hibernation et reste très actif, je ne pense pas qu'il y ait un souci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:38

CarlosKa a écrit:
Si Bourrasque est en forme, qu'il arrive toujours à rentrer dans sa carapace pour l'hibernation et reste très actif, je ne pense pas qu'il y ait un souci. Wink
. A quand il dort ,il est bien blottit dans sa carapace,dommage que j'arrive pas à poster des vidéos j'en ai fait une ou il me "court"après pour une tortue il se déplace rapidement le vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 22 Aoû 2022 - 10:43

[quote="CarlosKa"]Ulysse a une croissance constante avec une prise de poids d'environ 80 g en moyenne sauf cette année où 50 g mais il reste encore 10 jours jusqu'au 28 août et 50 g est déjà pas mal.
A-t-il encore autant d'appétit ?
Non, un peu moins, il a commencé à ralentir.
Je lui ai arrosé des coins de mauvaises herbes dans le jardin, mais je pense que la chaleur a aussi jouée pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 3 Oct 2022 - 7:25

salut
La saison de Moche se termine avec un appétit qui était meilleur en septembre et plus de calme au niveau des balades.
J'ai pu le peser hier : 730 g.
Finalement 730 - 675 = 55 g de prise de poids.
La patronne est plus levitation pour aborder l'hibernation. Mr.Red
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyLun 28 Nov 2022 - 13:33

Je tombe sur ton post, Carloska...  00099

Poids de mon Gobo en octobre 2022, 691 grammes (pour mémoire, Gobo -13 ans- vient du même élevage qu'Ulysse, nés le même jour de la même ponte).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMar 6 Déc 2022 - 9:05

Le mâle que j'ai est une crevette, il fait 520grs et ne change jamais de poids. Il est tellement actif quand c'est la saison qu'il en oublie de manger. Mais il est très prudent, très tôt fin septembre c'est le premier à s'enterrer. Il ressort en avril déjà prêt à harceler les filles. Au début, je trouvais cela inquiétant mais tous les ans il a le même rythme. Il doit avoir 17ans.
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:17

scratch C'est vrai que cela fait peu pour 13 17 ans !
La Frérotte est un autre bon exemple pour rester levitation quoique je me pose des questions car depuis qu'elle profite d'enclos bien ensoleillés (chez PetitLouis mais surtout chez Mtlbtz) et de la compagnie de ses pairs, elle a pris pas mal de poids.


Dernière édition par CarlosKa le Ven 9 Déc 2022 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 9:40

CarlosKa a écrit:

scratch C'est vrai que cela fait peu pour 13 ans...
La Frérotte est un autre bon exemple pour rester levitation quoique je me pose des questions car depuis qu'elle profite d'enclos bien ensoleillés (chez PetitLouis mais surtout chez Mtlbtz) et de la compagnie de ses pairs, elle a pris pas mal de poids.

OUAIP... D'ici à ce qu'elle se mette à tobleroner, y'a pas loin ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 11:12

On pourrait marier Frerote et le mâle crevette, ça ferait une nouvelle race de tortue, des Boet naines... geek
JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10892
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 12:04

Zézé a écrit:
On pourrait marier Frerote et le mâle crevette, ça ferait une nouvelle race de tortue, des Boet naines...    geek
JE SORS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ah ben lààààà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]…en voilà une idée, j’espère bien que non, parce que bonjour la partie de plaisir pour trouver les œufs…  batman !...What the fuck ?!?
Et pis d'abord, 2 crevettes ne donneront jamais de tortues 00222.. J'imagine même pas...Razz
...Moi aussi  JE SORS ...grimace
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30398
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 17:21

Zézé a écrit:
On pourrait marier Frerote et le mâle crevette, ça ferait une nouvelle race de tortue, des Boet naines...    geek
JE SORS

frérotte est Hermann, pas beottgeri ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mtlbtz
Membre d'Honneur
Mtlbtz


Féminin
Nombre de messages : 10892
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 04/01/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 7 Déc 2022 - 21:16

Very Happy 00099
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyJeu 8 Juin 2023 - 19:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai refait une pesée du vieux bourasque,il n'a pas bougé en poids 1kg375..pourtant il avale le grand père ,quel gourmand son peché mignon des feuilles d'endives et les pommes ..😁
Revenir en haut Aller en bas
okinjobo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : 66 - sud pyrénées orientales
Date d'inscription : 24/07/2014

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptyMer 18 Oct 2023 - 19:12

Bonjour à tous.

Je me permet de rouvrir le fil de discussion sur la prise de poids des males boettgeri

J'ai deux males boet. Un qui doit avoir entre environ 20 ans, il pèse un peu plus d'un kilo, son poids ne change pas depuis 3 ans que je l'ai. je pense qu'il est à son poids max.

Le deuxième, beaucoup plus jeune, il fait 9 ans, pèse actuellement 1200g alors qu'il faisait 950 g en sortie d'hibernation fin mars.
Je vous met ses pesées depuis 2019 ou je l'ai eu :

mars 2019 211 g
mars 2020 335 g + 120 g
mars 2021 510 g + 175 g
mars 2022 750 g + 240 g
mars 2023 950 g + 200 g
octobre 23 1,2kg + 250 g

Il a eu une sexualisation tardive, jusqu'en début 2022 je croyais que c'était une femelle. il n'a pris ses attributs de mâle qu'au printemps 2022, la queue qui a pris du volume et le plastron qui à commencé à se creuser.

Cordialement
Christian



Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10789
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptySam 21 Oct 2023 - 9:30

merci Okinjobo pour tes infos

Mon mâle (d'environ 14/15 ans) continue de ne prendre que 30 à 40 g par saison. Il en est à 747 g au 20 sept.
Ce sera un petit format mais il va très bien donc je suis presque levitation sur ce point désormais (on ne se moque pas les anciens du forum... Razz Mr.Red ).

Bonne hibernation à tes deux carapaces.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5846
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? EmptySam 21 Oct 2023 - 11:05

CarlosKa a écrit:
Ce sera un petit format mais il va très bien donc je suis presque levitation sur ce point désormais (on ne se moque pas les anciens du forum... Razz Mr.Red ).
Alors là, aucun ancien n'oserait se moquer, en tous cas, pas moi.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?   Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de vos boettgeri mâles - prise de poids cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poids des bèbès de cette année
» Prise de poids
» Prise de poids
» Pas de prise de poids ...
» pas de prise de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: