Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)

Aller en bas 
+3
fan2634
Bébert81
CarlosKa
7 participants
AuteurMessage
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 18:07

Bonjour
Je viens de m’inscrire sur le forum car je suis à la recherche de conseils. Nous souhaitons adopter une tortue de terre qui resterait toute l’année dans le jardin.
Nous voulons une « grosse » tortue adulte ( Quelle race avez vous à nous conseiller, facile à trouver pour adopter ?
Nous habitons vers Montpellier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 19:14

Bonsoir,
Afin de te renseigner au mieux pourrais tu te présenter ici:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f111-presentation-des-membres
merci
Revenir en haut Aller en bas
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 21:12

C’est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 21 Aoû 2022 - 23:48

fan2634 a écrit:
C’est fait Wink
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 14:51

Bienvenue parmi nous !
Alors déjà chez les tortues on ne parle pas de race mais d'espèces. Smile
Par chez toi avec un climat plutôt sec je te conseillerai de partir sur une espèce rustique genre Testudo marginata ou Testudo graeca ibera qui sont plutôt grosses ou hermanni/boettgeri de taille plus modeste.
Les autres espèces plus grosses sont tropicales et donc à rentrer l'hiver.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:06

Bonjour,
Merci pour cette réponse et cette mise au point sur les espèces Smile
Du coup je suppose que selon la taille de la tortue, il faut un enclos plus ou moins grand. Nous pourrions avoir un enclos d’environ 8m2. Est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 18:58

fan2634 a écrit:
Nous pourrions avoir un enclos d’environ 8m2. Est-ce suffisant ?

Oh non ça sera trop petit il faut compter 15 à 20 m2 pour une première tortue et tu ajoutes 10 m2 par tortue supplémentaire.
A moins que j'ai mal compris et que tu veuilles lui laisser l'ensemble de ton jardin par la suite.?
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10806
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:03

salut Bonsoir Fan2634

What the fuck ?!?
8 m2 est pour une juvénile car il faudra prévoir 20 m2 minimum minimum minimum...
La mienne a 50 m2 et je trouve cela petit quand elle est en forme (active pendant plusieurs heures en marchant vite).

Juste une remarque sur les conseils de Bébert81. Il écrit Testudo graeca ibera et non graeca tout court. Ce mot ibera est très important pour ne pas se tromper d'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:13

Ah ok ! Je pensais pas qu’il fallait si grand , je n’atteindrai pas les 20 m2 ça c’est sûr. C’est un petit bout de jardin devant mon entrée, avec des plantes, le reste a côté est pavé donc pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyMar 23 Aoû 2022 - 10:22

En effet, 15-20m² est le minimum recommandé pour une hermanni/boettgeri de taille plus modeste.
Donc pour une espèce un peu plus grosse c'est pour moi trop juste si moins de 20m².. Confused

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyMar 23 Aoû 2022 - 21:12

Bonjour,
Merci pour toutes ces réponses.
Et je me demandais où on pouvait acheter une tortue, ou adopter (une spa des tortues ? 🙂) notamment une hermanni/boettgeri ?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 16:25

fan2634 a écrit:

Et je me demandais où on pouvait acheter une tortue, ou adopter (une spa des tortues ? 🙂) notamment une hermanni/boettgeri ?

Biensur il y a des refuges qui sont situés plutôt dans le Sud. Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
fan2634
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2022

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 21:58

Ça tombe bien que ce soit dans le sud, Je suis à 10km de Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10169
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyMer 24 Aoû 2022 - 23:31

Essayes de contacter les Associations-refuges de Bessieres(31), Vergezes (30) ou Carnoules (83) j'espère qu'ils pourront t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyVen 26 Aoû 2022 - 23:10

Bonsoir , je viens de t’envoyer un Mp regarde …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:00

Si tu n'as que 8 m², peut-être vaut-il mieux réfléchir à ne pas acquérir de tortues du tout... ou alors une tortue femelle
( car le mâle est en général hyper sportif et dans 8 m², il va se sentir comme un lion en cage....

mais bon 8m², c'est petit...

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) EmptyDim 4 Sep 2022 - 22:43

En effet 8m2 c'est vraiment trop petit.. Une tortue adulte devient assez grosse et a besoin de beaucoup plus.

Ces animaux ne sont pas "statiques", ils marchent beaucoup, aiment grimper, renifler partout, brouter les mauvaises herbes, se cacher sous les buissons, se faire bronzer au soleil, faire la sieste dans de multiples cachettes... et recommencer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty
MessageSujet: Re: Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)   Quelle tortue pour l’extérieur (Sud) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle tortue pour l’extérieur (Sud)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: