Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Abri extérieur tortue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Abri extérieur tortue. Empty
MessageSujet: Abri extérieur tortue.   Abri extérieur tortue. EmptySam 17 Sep 2022 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].  Bonjour tout le monde , actuellement j'ai fais un enclos provisoire car j'ai récupérer la tortue un peu dans l'urgence( ma mère qui s'occuper de cette tortue depuis très longtemps n'a plus les capacités physique d'en prendre soin) je vais profiter le l'hibernation pour modifier le parc ,je vais l'agrandir au minimum a 20/25m2..pour l'entourage je disposes de planches de 35cm de haut sur lesquels je viens poser un grillage a maille fine d'un mètre de haut...il y aura une zone en herbe et une zone sèche exposer plein soleil,il y aura des plantes/tunnels/point d'eau/abri pour la nuit...pour sa cabane faut il laisser le sol en terre où on peut faire un caisson tout bois pour éviter qu'elle soit sur le sol frais quand elle dort?..actuellement je lui mets du foin dans son abri et je le change tout les 15 jours...merci pour vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Abri extérieur tortue. Empty
MessageSujet: Re: Abri extérieur tortue.   Abri extérieur tortue. EmptySam 17 Sep 2022 - 21:17

Bonsoir,

Pour la cabane, il faut qu'elle soit sans fond afin que la tortue puisse s'enterrer aussi profondément qu'elle le souhaite.
25 m², pour une tortue adulte, si elle reste seule, c'est très bien (après, plus c'est grand, mieux c'est...)
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Abri extérieur tortue. Empty
MessageSujet: Re: Abri extérieur tortue.   Abri extérieur tortue. EmptySam 17 Sep 2022 - 21:43

alison a écrit:
Bonsoir,

Pour la cabane, il faut qu'elle soit sans fond afin que la tortue puisse s'enterrer aussi profondément qu'elle le souhaite.
25 m², pour une tortue adulte, si elle reste seule, c'est très bien (après, plus c'est grand, mieux c'est...)
. Merci pour la réponse , en effet ce parc est prévu pour une très vieille tortue. Du coup je vais laisser son abri sans fond juste avec du foin...une fois finaliser je ferais des photos détailler de son parc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abri extérieur tortue. Empty
MessageSujet: Re: Abri extérieur tortue.   Abri extérieur tortue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abri extérieur tortue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» abri extérieur
» mon parc en construction
» ABRI TORTUE DANS LE PARC
» abri de tortue
» abri de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: