Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 "Fosse"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

"Fosse" Empty
MessageSujet: "Fosse"   "Fosse" EmptyDim 25 Sep 2022 - 8:12

Bonjour à toutes et tous. Je ne sais pas trop si la catégorie est appropriée mais bon...
Voilà ma question. Dans mon parc à carapaces, j'ai une partie (3/4) en terre meuble avec une cabane dessus et l'autre partie en écorce. Des abris (grosses tuiles) contre les murs et des pots de fleurs en 2.
Je compte creuser une "fosse" d'au moins 60 cms de profondeur sur autant de large environ et au moins 1m40 de long. Remettre la cabane sans fond dessus et tout ce qu'il faut (feuille de chênes...)
En ce moment mes 3 protégées privilégies l'abris derrière tuiles. Vont elles quand le froid va arriver s'enterrées d'elle même?
J'espère avoir été assez clair spamafote

Merci de vos réponses!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

"Fosse" Empty
MessageSujet: Re: "Fosse"   "Fosse" EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:08

J'ai pas tout compris...
Il me semble que les écorces, ce n'est pas très bon pour elles.
1,40, ça me parait bien grand.
Pour le froid, sois tranquille, elles iront d'elles mêmes s'enterrer tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio15
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 40
Localisation : Aurillac (15)
Date d'inscription : 17/09/2022

"Fosse" Empty
MessageSujet: Re: "Fosse"   "Fosse" EmptyDim 25 Sep 2022 - 12:07

Zézé a écrit:
J'ai pas tout compris...
Il me semble que les écorces, ce n'est pas très bon pour elles.
1,40, ça me parait bien grand.
Pour le froid, sois tranquille, elles iront d'elles mêmes s'enterrer tranquillement.

Désolé je vais essayé de faire mieux...
1m40 car elles sont 3. Après l'enclos est en longueur donc les 1m40 correspondent à la largeur en faites. Les copeaux sont plus des "plaquettes" de bois
Le long de l'enclos j'ai des tuiles quillées en biais et elles passent leur temps dessous quand elles prennent pas le soleil. D'ou ma crainte qu'elles aillent pas s'enterrer dans la terre meuble et abritée d'un toit.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5875
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

"Fosse" Empty
MessageSujet: Re: "Fosse"   "Fosse" EmptyDim 25 Sep 2022 - 19:26

Pour les 1,40m, c'est trop grand. Même si tu comptes 3 tortues adultes, tu arriveras au maximum à une surface d'une 60ène de cm. Trop grand, elles n'iront pas l'hiver. Elles aiment les endroits spacieux, mais spacieux pour une tortue, c'est d'avoir 5 à 10cm autour d'elle quand elle creuse.

Si la terre est trop meule, elles n'iront pas non plus, trop peur de ne plus pouvoir ressortir.

Si elles s'enterrent sous les tuiles, ce sera donc "leur" coin d'hibernation pour les prochaines saisons, à toi de jouer avec ça.
Si elles commencent à s'enterrer en dessous, à part un danger immédiat (rats, nuisibles, etc.), laisse les faire. Tu peux les aider en mettant au fur et à mesure de la baisse des T° des voiles d'hivernage, des feuilles de noyer (qui perturbent l'odorat des rongeurs et des nuisibles), encore des voiles d'hivernage et des feuilles, éventuellement une bâche par dessus tout ça pour éviter trop d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Fosse" Empty
MessageSujet: Re: "Fosse"   "Fosse" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Fosse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fosse d'hibernation!
» Fosse ou pas fosse?
» fosse d'hibernation quoi mettre dedans?
» Fosse
» préparation fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: