Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 la TH et le soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: la TH et le soleil    la TH et le soleil  EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:39

Bonsoir !
un petit mois maintenant que je partage la vie de ma petite Herman, j ai lu et lu et encore lu pour en apprendre beaucoup et je passe de long moments à l observer dans son enclos , je trouve ce petit animal tres tres interessant à etudier et aussi incroyablement attachant ,  donc ca y est .....je suis gaga de ma tortue ....
Elle est je pense tres bien installée , tout y est . Je ne me lasse pas, et elle non plus apparement , de la voir faire son petit parcours d obstacle dans l enclos , on dirait un petit  bulldozer Smile
Bon ces derniers temps elle a fortement ralenti son activité depuis que les nuits sont fraiches.

desolee j en viens a ma question  Very Happy :
 je lis  partout qu'il faut absolument plusieurs heures de soleil par jour pour le bon développement de leur carapace mais mon petit phenomene n y reste pas si longtemps que ca je trouve et  se met rapidement à l ombre ou mi ombre , j ai essayé de forcer la chose en la sortant  de l enclos, sous surveillance, car j ai un grand jardin plein de bon pissenlits : elle apprécie la ballade et  la presence des pissenlits puis pareil au bout d un moment  finalement assez court , elle cherche  l ombre d une touffe  ou d un muret.
Ce n est pas pour s isoler  car elle est tres familiere et vient au contact tres facilement .
Du coup je me dit qu elle ne recoit jamais cette dose d ensoleillement quotidien qui est recommandé , est ce inquietant ? (j habite dans le grand sud ) dois je l exposer volontairement ou bien je la laisse faire ? J ai peur que sa carapace s abime .
merci pour vos retours d experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: Re: la TH et le soleil    la TH et le soleil  EmptyMer 5 Oct 2022 - 18:50

Bonsoir , il faut la laisser faire à partir du moment où elle a le choix . De plus nous sommes en période de prehibernation et elles on tendance à moins sortir et à moins s’exposer .. Pas d’inquiétude si elle a tout ce qu’il faut et que son régime alimentaire est correct …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: Re: la TH et le soleil    la TH et le soleil  EmptyMer 5 Oct 2022 - 19:12

oui c est vrai elle sort beaucoup moins sauf si je la sollicite par uen petite promenade hors de l enclos .Bref je vais peut etre arreter de la solliciter pour qu elle fasse à son rythme .
Voila son alimentaiton :
dans son enclos elle peut trouver toute seule : une gamelle d'eau , du pissenlit, de la mache, du trefle blanc, du trefle rouge, de la salade frisée, de la raquettes d opuntia, du sedum magnifica , du foin , des herbes ordinaires, des blettes .
Elle n aime PAS DU TOUT l endive scratch
Je lui propose une fois par semaine 1 fruit selon ce qui est de saison, jusqu ici framboise et figue de barbarie, mais là c est fini , je me dis que c est bientot le grand dodo donc c est pas trop grave. Je ne suis pas tres motivée a donner de la banane qui ne se trouve pas en milieu naturel.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: Re: la TH et le soleil    la TH et le soleil  EmptyMer 5 Oct 2022 - 19:24

Essais de ne donner que des mauvaises l’an prochain , le moins de choses maraîchères possible et des fruits qu’une fois par quinzaine !!! La nourriture trop riche est souvent cause de tobleronage…

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
eliza
Nouveau Membre
eliza


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 63
Localisation : PACA
Date d'inscription : 31/08/2022

la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: Re: la TH et le soleil    la TH et le soleil  EmptyMer 5 Oct 2022 - 19:28

merci pour tes conseils ! et vive les pissenlits donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la TH et le soleil  Empty
MessageSujet: Re: la TH et le soleil    la TH et le soleil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la TH et le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: