Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terrarium en bois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:07

Bonjour,

Pensez-vous qu'une jardinière surélevée de 80x80 peut être utilisée pour faire un terrarium pour 2 bébé graeca de 11g?
Je pense qu'il faudrait que je réhausse les côtés de 40cm avec des panneaux en bois? Pour garder la chaleur??
Y a t'il forcément besoin de fermer le dessus?
Elles sont actuellement dans un terrarium en verre de 60x45 acheté en urgence et j'aimerai leur proposer un espace plus grand.

Sur la photo il y a encore des plantes mais bien sur je les.enleve sauf peut être quelques pourpiers?



Bonne journée à tous....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:26

Bonjour,

J'habite aix, juste à côté de chez toi, et je mets mes bébés graeca dehors dès la première année quel que soit le poids ou la vivacité, sans aucune perte...
Surtout que dans le sud, les hivers sont de plus en plus doux...
Ce serait beaucoup plus facile que le terrarium...

Je sais que tu es en grand dilemme sur le sujet, mais tu vas te compliquer la vie pour rien....
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:46

Bonjour Alison,

Si je dois leur faire un enclos dehors il serait fonctionnel que dans une semaine ...
Elles auront passé 15 jours en terra à 28 degrés le jour et 19/20 la nuit depuis leur naissance... il va falloir leur faire faire une transition du coup?

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 13:56

Bonjour , tu fais la transition sur deux ou trois jours et tu choisis pour les mettre dehors le moment où la température extérieure est à peu près la même qu’à l’intérieur 😀

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tounette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 02/10/2022

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 14:06

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. EmptyMar 11 Oct 2022 - 16:23

Bonjour,

Dans la nature, les transitions sont parfois très brutales (+/-10°), les tortues sont habituées...

En attendant, il va falloir baisser la température du terrarium pour arriver à température ambiante....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium en bois. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium en bois.   Terrarium en bois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium en bois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement bois terrarium... :/
» terrarium en bois ?
» terrarium en bois
» Auriez-vous des photos d'un grand terrarium en bois ?
» terrarium verre ou bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: