Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation bébé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyDim 16 Oct 2022 - 17:49

Bonjour à tous
D'abord, merci pour ce forum et les réponses qui sont apportées. Je suis régulièrement, même si je ne poste pas. Je trouve souvent mes réponses dans les réponses d'autres personnes.
Aujourd'hui je reviens vers vous car mes 2 tortues graecas se sont avérées être un mâle et une femelle... et nous avons découvert des bébés...
Trois bébés dans le jardin (sorti de l'enclos), un était malheureusement mort. Sur les 2 restants, il ne m'en reste qu'un... Un s'est en effet échappé du petit enclos où je les avait mis. depuis j'ai resécurisé l'enclos...
C'est donc pour le seul bébé qui me reste. Il fait actuellement 9 grammes et mesure environ 3 cm.
Je n'ai jamais eu de bébés, et je ne sais pas si il peut hiberner dehors.
Pour info, mes graecas passent tous les hivers dehors (depuis 7 ans), et j'habite à côté de montpellier.
Mon tout petit bébé de 9 grammes peut-il passer l'hiver dehors (comme ses parents) ????
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Smiletortle
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2811
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyDim 16 Oct 2022 - 18:09

Il n'y a pas de raison que bébé ne fasse pas comme les grands, il faut juste mettre sa disposition un lieu approprié à son gros dodo.
Revenir en haut Aller en bas
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:29

Merci de cette réponse rapide...
En fait, j'avais un peu peur...
Il dormira donc dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyDim 16 Oct 2022 - 19:35

Bonsoir , il est vraiment petit pou la laisser dehors actuellement, je la mettrais en terra jusqu’en décembre et ensuite je ferrais un hibernation tardive soit en caisson , mais il faut un endroit entre 0 et 8 degres !!! Mais cela est il possible à Montpellier ? Tu peux aussi pour cette année opter pour la brumation ou hivernation comme elles font chez elle au Maghreb !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyDim 16 Oct 2022 - 21:47

Bonjour,

Montpellier ayant un climat, vraiment très, très clément, je ferais avec le bébé comme avec les adultes....
Revenir en haut Aller en bas
smiletortle
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : 34 hérault
Date d'inscription : 24/11/2016

Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé EmptyLun 17 Oct 2022 - 12:32

Merci à tous.
Le ptitou est dehors depuis sa naissance et vit sa vie...dans son enclos.
Je vais voir brumation et hivernation... en sachant que ses parents sont dehors depuis que je les ai (mais elles étaient bien plus grosses : 80 et 100g).
Je vais faire au mieux pour elle , et surtout réfléchir à vos réponses.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation bébé Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé   Hibernation bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: