Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 quel espece et quel sex?

Aller en bas 
+3
lenic13
LVAT
carlita
7 participants
AuteurMessage
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:16

slt mon beau frere a trouvé une tortue dans sur son parking je pense que c une graeca mais je voudrais bien que vous me le confirmier desoler les photos son flouquel espece et quel sex? Tutulaeti003fz7
quel espece et quel sex? Tutulaeti004in4
quel espece et quel sex? Tutulaeti005qd8
elle a une grosse tache de peinture verte sur le dessus de la carapace comment est ce ke on peut faire pour lui enlever?
merci elle est abimée mais super gentille et mignone
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:20

Ouais pour moi c'est une femelle graeca .
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:26

Graeca en effet, elles a des petits ergots sur les cuisses.
Je dirais un male car j'ai l'impression que son plastron est incurvé.

Par contre, excuse moi de te dire ca, mais cette tortue appartient à quelqu'un qui l'a tres certainement perdu et qui dont etre bien malheureux en ce moment. La peinture sur la dossiere est souvent utilisée pour reconnaitre une tortue d'une autre ou pour la voir plus facilement dans le jardin. Ne pas mettre de solvant quelqu'il soit sur la carapace de la tortue, cela peut la tuer. A la rigueur, tu peux gratter doucement et puis apres laisser faire la nature, ca partira à la longue.

Il faut que tu mettes dans le quartier de ton beau frere des affiches indiquant : trouvé tortue et ton numero de portable. Seul le vrai proprietaire pourra te dire l'espece et te parler de la tache de peinture.
Pense à lui s'il te plait avant de vouloir adopter la tortue. Il doit etre tres malheureux qu'elle se soit sauvée.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:28

Bon on est pas d'accord sur le sexe alors à toi de nous dire si son plastron (son ventre) est tout plat (femelle) ou s'il est legerement incurvé vers l'interieur du cote du bas ventre (male)
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:29

je pense aussi a un male car en effet son plastron est incurvé
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:30

C'est bien une graeca, attend l'avis des pros pour plus de précisions!

Par contre j'ai un gros doute sur le sexe, je me demande si la concavité du plastron n'est pas un effet d'optique, si c'est la cas je dirais femelle! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: re   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:32

On dirait bien une femelle mais si tu dis que son plastron est incurvé alors ca dois etre un mâle pour l'espèce c'est une graeca, peux etre marokkensis mais les photos ne sont pas assez nette pour en etre sur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:34

pour moi graecas femelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 21:49

C'est probablement un mâle (plastron incurvé et queue repliée), je le verrais bien marrokkensis également, et il appartient probablement à quelqu'un puisqu'il est "marqué. Peut-être quelqu'un l'a volée puis s'en est débarrassée ... Confused Un parking, quel lieu insolite, elle n'y est pas venue toute seule cette tortue, c'est une certitude ... s'est peut-être échappée lors d'une vente qui devait s'y dérouler, dans le parking ...

Compte tenu du lieu, difficile de passer une petite annonce ... et l'ennui est que tu ne sais pas comment elle était maintenue ; ses griffes sont-elles longues ou usées ? Question Je les vois relativement longues ; aurait-elle séjourné dans un terra ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:01

oui c vrais on ne sais pas quoi pensée cela fait plus d'une semaine ke ma soeur la et personne ne l'a reclamer dans le lotissement donc pour l'instant elle la garde elle a etait peut etre mordu par un chien car sur le coté elle des ancienes trace de carapace cassé en tout cas elle va tres bien mange bien et tres active et moi je pense ke c un ptit mec car si cogne les pied si je peut je reprendrais des photos par contre ke doit elle faire pour l'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:04

Pour l'hibernation, va regarder dans la section des graecas. Au besoin ouvre un autre post dans cette section mais le sujet est abordé en ce moment donc tu devrais trouver ton bonheur dans les differents posts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:07

Aïe ... Pour l'hibernation, vu que tu ne sais rien de son passé, une seule solution : tu l'observes bien, si elle manifeste l'envie d'hiberner (ne mange plus, ralentit ses mouvements, reste cachées dans son foin) cela peut signifier qu'elle réclame à hiberner si on l'y a habituée, mais si jamais elle a récemment été importée, et en ce cas la peinture pourrait être fraîche, alors là tu es mal ...

Essaie de lui faire faire une copro (analyse des selles) chez ton véto, si elle héberge des parasites et qu'ils sont identifiés, tu pourras savoir si elle vient d'Afrique de Nord depuis peu! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyDim 24 Sep 2006 - 22:13

merci je vais dire tout sa a ma soeur pour quel s'en occupe le mieu car moi je vie a 30km de chez elle et je ne la voi pas tres souvent
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

quel espece et quel sex? Empty
MessageSujet: Re: quel espece et quel sex?   quel espece et quel sex? EmptyLun 25 Sep 2006 - 11:22

Avec une queue pareille ça ne peut être qu'un mâle. Pour le taxon, il ressemble au mien identifié comme une forme de Ouarzazate mais ça reste spéculatif...
Revenir en haut Aller en bas
 
quel espece et quel sex?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: