Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Sortie d'hibernation tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyMar 10 Jan 2023 - 23:33

Bonjour voilà j'avais une petite question j'ai fait hiberner mes 2 petites tortues de 3ans dans mon abri jardin dans une boîte en bois avec de la terre et de la paille le tout recouvert de grillage pour ne pas que les rat ou autre truc ne puisse les attaquer j'ai aussi mis un thermomètre pour surveiller la température bref première question
1- il a fait chaud durant un ou de jour mais après les températures sont redescendu (entre 3 et 10°c) est-ce grave ?
Deuxième question et peut être la plus importante
2- comment sortir mes tortues d'hibernation je ve dire elle ne peuvent pas sortir toute seule de la boîte et les exposés direct au soleil en les sortant n'es pas trop brutal ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:53

Bonsoir ,
Pour la première question , pas trop de soucis , elles vont se rendormir avec le froid qui revient , quand il fait chaud dehors , la température a l’intérieur du caisson reste plus longtemps froide à cause justement des protections
Pour le printemps, tu attends que les températures deviennent un peu stables , vers le mois d’avril , ou même Mars si le temps continue à être doux , et tu prends les tortues un soir , tu les mets dans leur cabane avec du foin et tu les laisses faire toute seules . Quand elle sentiront la chaleur du soleil elles sortiront petit a petit a leur rythme …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyMer 11 Jan 2023 - 21:51

Ces tortues sont-elles bien des Hermann, ou une autre espèce qui hiberne ?

Il nous faut des photos pour pouvoir l'affirmer...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyMer 11 Jan 2023 - 22:30

plus-un , tu as raison .. des photos sont nécessaires dans la rubrique identification 😄

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:35

Mamoudomm a écrit:
plus-un , tu as raison .. des photos sont nécessaires dans la rubrique identification 😄
plus-un (carapace, plastron, tête, joues, haut des pattes arrières)
https://tortues-terrestres.forumactif.com/f18-identification
merci
Revenir en haut Aller en bas
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyJeu 12 Jan 2023 - 23:30

[quote="uria"]
Mamoudomm a écrit:
plus-un , tu as raison .. des photos sont nécessaires dans la rubrique identification 😄
plus-un (carapace, plastron, tête, joues, haut des pattes arrières)




Voilà des photos pour ceux qui ont demandé


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptyVen 13 Jan 2023 - 11:14

Bon, apparemment ce sont des boetttgeri, espèce qui hiberne très bien (sous réserve bien entendu de confirmation par photos du plastron)...

Attention : la salade n'est pas une alimentation correcte pour les tortues !

Revenir en haut Aller en bas
Jaidesquestion
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2023

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptySam 25 Fév 2023 - 1:29

Bonjour c'est re moi pour quelque autres précision si quelqu'un voi ce message voilà j'ai deux tortues qui hibernent dans une boîte au garage et tt (de ce côté là pas de problème) elle sont encore jeune c'est pour ça le garage voilà le problème c'est que je sais pas comment faire pour les sortir d'hibernation ni a quelle moment avec les écarts de température qu'il y a c'est compliqué... Est ce que je sort la boîte quand il fera chaud ? (Mais j'ai peur qu'elles se réveillent sans que je le sache) est ce que je les transfère avec la paille dans leur maisonnette dans leur enclos (mais j'ai peur qu'elles ai trop froid) enfin bref j'en appelle à vous pour répondre à mes questions merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue EmptySam 25 Fév 2023 - 13:41

Bonjour , lorsque les températures seront assez stables entre 10 et 14 degré pendant plusieurs jours ( en général vers mi avril ) , tu les sors un soir et tu les met dans leur cabanes , elles se réveilleront d’elles même doucement et même si les températures descendent un peu , ce ne sera jamais les gelées hivernales . Il est possible que cette année ce soit plus tôt .. si elles se réveillent d’elles même dans la caisse et ouvrent bien les yeux , tu pourras procéder à la mise en parc

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie d'hibernation tortue Empty
MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation tortue   Sortie d'hibernation tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie d'hibernation tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: