Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Conseil nouveau enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rapaviaz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  EmptyVen 7 Avr 2023 - 12:06

Bonjour,

Je suis la propriétaire d’une tortue des Steppes depuis 2009 que j’ai eu qu’elle avait 2 mois. J’avais suivi vos conseils pour lui faire un enclos ( mais j’ai changé d’adresse mail donc j’ai refait un compte).

Cette année on va lui agrandir de nouveau son enclos pour remettre un peu tout à neuf.

Est-ce que tout doit être encore protéger sur le dessus pour les pies et autres oiseaux?

J’habite à la campagne et il y a beaucoup de rats des champs malgré mes 6 jack Russell... j’imagine qu’il y a encore un risque qu’ils me l’attaquent? Donc je dois protéger tous les côtés avec du grillage? Mais à combien de profondeur? 50 cm c’est suffisant? Problème aussi pour le dessus car ils vont grimper s’il veulent rentrer dans l’enclos, avez vous des idées pour les bloquer si je ne dois pas refaire des protections contre les pies? Histoire de ne pas avoir du treillis partout...


Merci d’avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:02

Rapaviaz a écrit:

J’habite à la campagne et il y a beaucoup de rats des champs malgré mes 6 jack Russell... j’imagine qu’il y a encore un risque qu’ils me l’attaquent ?  Donc je dois protéger tous les côtés avec du grillage?  Mais à combien de profondeur?  50 cm c’est suffisant? Problème aussi pour le dessus car ils vont grimper s’il veulent rentrer dans l’enclos, avez vous des idées pour les bloquer si je ne dois pas refaire des protections contre les pies?  Histoire de ne pas avoir du treillis partout...
 

Les rats attaquent non seulement les juvéniles, mais aussi les adultes...


Revenir en haut Aller en bas
Rapaviaz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  EmptyVen 7 Avr 2023 - 19:19

Plutonia a écrit:
Rapaviaz a écrit:

J’habite à la campagne et il y a beaucoup de rats des champs malgré mes 6 jack Russell... j’imagine qu’il y a encore un risque qu’ils me l’attaquent ?  Donc je dois protéger tous les côtés avec du grillage?  Mais à combien de profondeur?  50 cm c’est suffisant? Problème aussi pour le dessus car ils vont grimper s’il veulent rentrer dans l’enclos, avez vous des idées pour les bloquer si je ne dois pas refaire des protections contre les pies?  Histoire de ne pas avoir du treillis partout...
 

Les rats attaquent non seulement les juvéniles, mais aussi les adultes...




Oui je me doutais bien... on va réfléchir pour protéger au mieux et essayer de se débarrasser des rats 😣

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10173
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  EmptySam 8 Avr 2023 - 22:06

Rapaviaz a écrit:

Oui je me doutais bien... on va réfléchir pour protéger au mieux et essayer de se débarrasser des rats 😣

Merci.

Pour t'aider à les combattre je te conseille la lecture du sujet de Zézé qui lui aussi bataille contre les rats Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95425p850-ulysse?ns=YfMB2VJvCp23Cpm%2BuY2zXw%3D%3D#1766185
Revenir en haut Aller en bas
Rapaviaz
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/04/2023

Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  EmptySam 8 Avr 2023 - 22:20

uria a écrit:
Rapaviaz a écrit:

Oui je me doutais bien... on va réfléchir pour protéger au mieux et essayer de se débarrasser des rats 😣

Merci.

Pour t'aider à les combattre je te conseille la lecture du sujet de Zézé qui lui aussi bataille contre les rats Crying or Very sad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t95425p850-ulysse?ns=YfMB2VJvCp23Cpm%2BuY2zXw%3D%3D#1766185


Merci, je vais voir ce qu’il a fait. Je viens de cliquer sur le lien et je vois que lui aussi mets à manger en espérant qu’ils laissent les tortues en paix... c’est ce que je fais aussi, je continue de nourrir les oiseaux et ils en profitent aussi du coup. Je vais ornesde contact avec un dératiseur aussi, mais avec mes chiens et les autres animaux, je n’ai pas envie de mettre de la porte aux rats. (Et puis j’aime pas savoir l’animal qui agonise , même si c’est un rat).

Je m’en vais lire tout le post 🙂, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil nouveau enclos  Empty
MessageSujet: Re: Conseil nouveau enclos    Conseil nouveau enclos  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil nouveau enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: