Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 14:38

Bonjour à tous,

Petite tortue Hermann enfin je pense vous me direz?, quand à savoir l'âge et le sexe si vous pouvez m'éclairer....par avance merci, trouvée il y a environ 3ans et demi sur la route dans le Gard, elle n'est pas pucée mais je compte bien le faire avec une autre petite pensionnaire une Boettgeri que je viens d'accueillir avant hier

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Img_2054
Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Img_2055Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? 20210410Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Img_2056


Dernière édition par mp8330 le Lun 29 Mai 2023 - 20:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:30

Bonjour,
C'est T. Graeca,  mâle d'environs 6 à 7 ans


Dernière édition par canari le Lun 29 Mai 2023 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 15:34

canari a écrit:
Bonjour,
C'est T. Graeca,  mâle d'environs 6 à 7 ans environ

Ah oui j'avais complétement faux alors, je pensais à une Hermann femmelle donc rien à voir merci....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:03

Pour moi mâle Testudo graeca, je pense nabeulensis.
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce.

_________________
FFEPT_petite.gif   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:18

Bébert81 a écrit:
Pour moi mâle Testudo graeca, je pense nabeulensis.
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce.

Merci je vais écouter vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyLun 29 Mai 2023 - 23:28

Bébert81 a écrit:
Pour moi mâle Testudo graeca, je pense nabeulensis.
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce.

Après j'ai vu son comportement depuis 3ans qu'elle est chez moi elle est à l'extérieur dans le Gard et il me semble qu'elle hiberne car je la voit ressortir en avril (il me semble que la nabeulensis n'hiberne pas...), après vous êtes les experts....
Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5841
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:25

Bébert81 a écrit:
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement.
Bien sûr qu'elle le restera. Mais le jour où elle arrive à s'évader, avec un peu de chance, quelqu'un l'emmènera chez un véto et ce sera plus simple de retrouver le maître...
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:36

mp8330 a écrit:
Bébert81 a écrit:
Pour moi mâle Testudo graeca, je pense nabeulensis.
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce.

Après j'ai vu son comportement depuis 3ans qu'elle est chez moi elle est à l'extérieur dans le Gard et il me semble qu'elle hiberne car je la voit ressortir en avril (il me semble que la nabeulensis n'hiberne pas...), après vous êtes les experts....

Ta maintenance est très bien, dans le gard ( département le plus chaud de France métropolitaine), une graeca doit rester à l'année dehors...
Si tu ne connais pas le pays d'origine, il est très difficile de donner la sous-espèce... Sans compter que dans les élevages en france, il y a beaucoup d'hybridation entre sous-espèces, chacun faisant un peu n'importe quoi pour avoir de la reproduction...
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:59

alison a écrit:
mp8330 a écrit:
Bébert81 a écrit:
Pour moi mâle Testudo graeca, je pense nabeulensis.
Aucun intérêt de pucer ta tortue, c'est une tortue illégale qui le restera malheureusement. Autant lui éviter l'implantation d'une puce.

Après j'ai vu son comportement depuis 3ans qu'elle est chez moi elle est à l'extérieur dans le Gard et il me semble qu'elle hiberne car je la voit ressortir en avril (il me semble que la nabeulensis n'hiberne pas...), après vous êtes les experts....

Ta maintenance est très bien, dans le gard ( département le plus chaud de France métropolitaine), une graeca doit rester à l'année dehors...
Si tu ne connais pas le pays d'origine, il est très difficile de donner la sous-espèce... Sans compter que dans les élevages en france, il y a beaucoup d'hybridation entre sous-espèces, chacun faisant un peu n'importe quoi pour avoir de la reproduction...

Ok super merci pour cette information en effet ici dans le Gard il fait chaud et les hivers sont doux, de plus elle est dans un partie en jachère (avec pissenlit, trèfle etc) que je rase de temps en temps pour que ça repousse et pas mal de planques pierres sèches, buisson... clôturé avec un point d'eau et elle s'y trouve bien je pense
Revenir en haut Aller en bas
Bébert81
Modérateur Tortues Terrestres et Aquatiques
Bébert81


Masculin
Nombre de messages : 8357
Localisation : Tarn /Haute-Garonne
Date d'inscription : 31/08/2012

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyMar 30 Mai 2023 - 11:43

La tortue est un animal ectotherme donc elle "subira" les conditions climatiques, s'il fait froid elle rentrera en repos. C'est juste sa résistance qui fera qu'elle y survive ou non.
Pour le coup on parle d'hivernation ou brumation pour les nabeulensis. Ayant vécu en Tunisie et pour avoir participé à la conservation de cette sous-espèce, elles sont entre un repos et une hibernation. Le climat doux faisant qu'il y a plusieurs phases d'activité durant l'hiver dès que la température remonte. Le Gard est l'un des meilleur endroit en France pour les maintenir à l'année dehors ! Smile

_________________
FFEPT_petite.gif   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? 22-vis13
Page Facebook FFEPT : https://www.facebook.com/ffept
Titulaire du Certificat de capacité toutes Testudinidae et Pelomedusidae
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:29

Bébert81 a écrit:
La tortue est un animal ectotherme donc elle "subira" les conditions climatiques, s'il fait froid elle rentrera en repos. C'est juste sa résistance qui fera qu'elle y survive ou non.
Pour le coup on parle d'hivernation ou brumation pour les nabeulensis. Ayant vécu en Tunisie et pour avoir participé à la conservation de cette sous-espèce, elles sont entre un repos et une hibernation. Le climat doux faisant qu'il y a plusieurs phases d'activité durant l'hiver dès que la température remonte. Le Gard est l'un des meilleur endroit en France pour les maintenir à l'année dehors ! Smile

Ok merci énormément pour toutes ces informations, j'en prend bien note, dans le Gard j'avoue qu'au niveau climat ont est pas mal pour la maintenance des tortues terrestres, j'ai appris à les connaître et les aimer quand j'allais avec mon père aux champignons dans le massif des Maures dans le Var où on en rencontré parfois caché dans la garrigue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty
MessageSujet: Re: Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?   Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca M 6 ou 7 ans sous espèces? Edit vous pouvez m'aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous maider à identifier ma Graeca svp?
» Pouvez vous déterminer la sous espèce de ma graeca ?
» Pouvez vous identifier ces tortues et de quelles espèces svp
» identification sous espèces graeca
» SVP sous espèces, sexe, âge, graéca:Augusta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: