Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 coups entre deux tortues hermann femelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
leemook
Nouveau Membre
leemook


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 16
Localisation : un petit village drômois au pied du Vercors
Date d'inscription : 30/04/2023

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMar 30 Mai 2023 - 16:52

bonjour!
je viens vers vous aujourd'hui car je rencontre un problème avec mes deux tortues d'Hermann femelles qui ont 8ans.
depuis 3 jours, la plus grosse des 2 (qui l'a toujours été), donne des coups de tête dans l'arrière de la carapace de la plus petite et passe son temps à la suivre. je les sépare donc une partie de la journée pour que la petite soit tranquille mais j'aimerai comprendre la cause de ce comportement qui me parait anormal pour pouvoir l'éviter et les remettre ensemble.
merci à celles et ceux qui pourront m'apporter des explications ou solution, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMar 30 Mai 2023 - 18:45

Bonjour Leemook!
C est sans doute une histoire de domination, pas grand chose a faire mise à part les séparer pour moi
Mais je pense qu il faudrait mettre des photos de tes deux belles pour que des personnes plus qualifiée que moi puisse confirmer que se sont bien 2 femelles.
Bonne soirée à toi aussi 👍
Revenir en haut Aller en bas
leemook
Nouveau Membre
leemook


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 16
Localisation : un petit village drômois au pied du Vercors
Date d'inscription : 30/04/2023

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMar 30 Mai 2023 - 21:58

merci Tocha, ça m'embêterai de devoir les séparer, elles ont toujours vécu ensemble. mais si je n'ai pas d'autre solution et que ça devient vraiment problématique je le ferai.



voici la plus petite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la plus grande :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

croise pour que vous me confirmiez que ce sont bien des femelles !!
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:29

Bonjour,

Il me semble apercevoir des ergots de chaque côté de la queue.
Bref, j'ai l'impression que ce sont des graecas... D'autres photos (tête et dorsière) seraient les bienvenues.

On dirait effectivement des femelles, mais on a parfois des surprises au fur et à mesure de leur croissance...
Si ce sont des femelles, c'est un comportement typique de domination/mise en place d'une hiérarchie/simulation d'acte sexuel...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMar 30 Mai 2023 - 22:30

Ce sont des graeca, pas des Hermann.

Revenir en haut Aller en bas
leemook
Nouveau Membre
leemook


Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 16
Localisation : un petit village drômois au pied du Vercors
Date d'inscription : 30/04/2023

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMer 31 Mai 2023 - 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on me les a vendues comme des Hermann, et bien merci beaucoup pour ces infos haha, je m'y attendais pas du tout !

si c'est un comportement typique, il faut les laisser faire ? ou bien ça reste un problème ?

et voici les photos demandées,
la grande :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la petite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMer 31 Mai 2023 - 16:57

Elles sont très tobleronnées (bosselées), signe probable qu'elles ont sûrement vécu en terrarium pendant quelque temps avec une alimentation inadaptée,

c'est très bien que tu aies pu les récupérer et leur donner un jardin...
Revenir en haut Aller en bas
canari
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 31/08/2013

coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles EmptyMer 31 Mai 2023 - 18:04

plus-un pour des graeca, attention ces tortues sont plus fragiles que des Hermann
Pour le comportement de domination, si elles sont dans un jardin et que la dominée a suffisamment de place pour s'enfuir et se cacher, alors aucun problème à les laisser ensembles. À surveiller tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coups entre deux tortues hermann femelles Empty
MessageSujet: Re: coups entre deux tortues hermann femelles   coups entre deux tortues hermann femelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coups entre deux tortues hermann femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes deux femelles hermann (adultes)...
» cohabitation entre deux espèces de tortues
» Essaie de reproduction entre deux tortues du mêmes sexes ?
» Cohabitation de deux tortues hermann
» Détermination souche de mon couple de tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: