Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 tortue qui escalade les grillages

Aller en bas 
+3
Clo33
Charlotte+
uria
7 participants
AuteurMessage
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 1:26

Bonjour voilà j ai un problème ma tortue escalade littéralement le grillage des sont enclos pourtant elle est toute seule dans un enclos de 20m carré mais non la soif de découverte est trop forte alors voici sont mode opératoire elle engage ces pattes avant sur le grillage commence a se hisser puis a monte comme ça a la verticale sur plusieurs centimètres puis elle se laisse tomber de l autre côté

Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 1:29

Pourtant le grillage fait 40 cm de haut et le pire c est que souvent quand je décide de la sortir de son enclos la seule chose qu'elle trouve a faire c est de reescalder dans l autre sens c est un jeux pour elle ???
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 1:32

Donc si vous avez des suggestions des mailles plus petites ??? Ou une technique que je n ai pas encore testé provisoirement j ai mis des planches coller au grillage pour éviter qu'elle ne puissent y mettre les pattes
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 1:33

Désolé pour les fautes
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 1:33

Et merci d avance pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10170
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 4:00

Bonjour,
Beaucoup de carapaces grimpent partout (grillage, rocher, etc.) elles sont très curieuses et ont toujours envie d'aller plus loin. Il ne faut pas qu'elle puisse voir au delà de son parc, sinon elle voudra y aller.
Tu as bien fait de mettre des planches, installes une bande opaque et lisse en bas du grillage pour lui occulter la vue pour l'empêcher de s'accrocher.
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 7:38

Merci je passe au magasin de bricolage de suite
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 9:17

Elles ont toutes le même réflexe... aller plus loin ! La mienne a plus de 100m2 et elle longe aussi les parois de son domaine en essayant de grimper (et pourtant c'est un entourage opaque en bois).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptySam 3 Juin 2023 - 14:18

Met un photo de ton parc pour qu'on puisse de donner des idées.
Il faut cacher le bas de ta clôture car elle veut aller voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:48

Clo33 a écrit:
Met un photo de ton parc pour qu'on puisse de donner des idées.
Il faut cacher le bas de ta clôture car elle veut aller voir plus loin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en plus je ne comprend pas le grillage est naturellement caché par de la végétation qui a poussé dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyDim 4 Juin 2023 - 17:50

Je vais faire comme la suggéré uria
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyDim 4 Juin 2023 - 21:01

Bonjour,

Il faut opacifier la clôture, ( parpaings, planches en bois, rondins)...
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyDim 4 Juin 2023 - 22:54

J'ai déjà eu le même problème avec ma vieille tortue depuis que j'ai mis des planches de 40cm de haut sur le tour de l'enclos elle n'essaie plus d'escalader le grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyDim 4 Juin 2023 - 23:10

Madness 02 a écrit:
J'ai déjà eu le même problème avec ma vieille tortue depuis que j'ai mis des planches de 40cm de haut sur le tour de l'enclos elle n'essaie plus d'escalader le grillage.

Quand elle passait de l autre côté elle allait manger les fraises ?😂 Et de fois elle se retourne sur le dos mais c est super impressionnant de la voir se retourner en 3s elle est remise sur ces pattes j' ai l impression qu elle déplace un truc dans sont corps pour se retourner si il y a une personne qui si connais en morphologie interne des tortue ça serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:16

Bonjour , je connais bien la morphologie interne des tortues et il n'y a rien a l'intérieur qui lui permettent de se retourner , cela veut dire qu'elle est bien vive et qu'elle sait prendre appui sur ses pattes pour se remettre a l'endroit !!! mais en principe sauf accident en voulant grimper sur quelque chose elle reste sur leur plastron !!!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:49

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , je connais bien la morphologie interne des tortues et il n'y a rien a l'intérieur qui lui permettent de se retourner , cela veut dire qu'elle est bien vive et qu'elle sait prendre appui sur ses pattes pour se remettre a l'endroit !!! mais en principe sauf accident en voulant grimper sur quelque chose elle reste sur leur plastron !!!!
Il faudrait que je la filme en flagrant délit mais 2 ou 3 fois pendant qu elle escaladait elle se mettait debout sur ces pattes arrière et hop sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
Tim933
Nouveau Membre
Tim933


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2023

tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  EmptyLun 5 Juin 2023 - 16:54

Et merci uria et Alison pour vos astuces elle longe toujours mais ne grimpe plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue qui escalade les grillages  Empty
MessageSujet: Re: tortue qui escalade les grillages    tortue qui escalade les grillages  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue qui escalade les grillages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillagés ou pas?
» La pro de l'escalade c'est Cracotte !
» Escalade et bronzette
» Petite escalade
» Le dimanche journée escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: