Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:01

Bonjour à tous,

J'ai une petite Boettgeri de 2022 donc 8 ou 9 mois environ et je viens de la peser ce matin par curiosité, elle pèse 15,65gr cela vous paraît t'il cohérent? Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:29

Difficile de répondre à cette question. Tout dépend déjà du poids à la naissance, perso j'ai eu des bébés de 14 gr et d'autres de moins de 10 gr.
A poids égal au moment de la naissance un bébé ayant hiberné sera plus léger à 9 mois qu'un autre ayant été privé de ce repos. En tous cas 15gr pour un bébé de 9 mois c'est un poids qui est cohérent à mes yeux.

Pourquoi poses-tu cette question ? Cette jeune tortue te parait en mauvaise santé ?
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:40

Tetris a écrit:
Difficile de répondre à cette question. Tout dépend déjà du poids à la naissance, perso j'ai eu des bébés de 14 gr et d'autres de moins de 10 gr.
A poids égal au moment de la naissance un bébé ayant hiberné sera plus léger à 9 mois qu'un autre ayant été privé de ce repos. En tous cas 15gr pour un bébé de 9 mois c'est un poids qui est cohérent à mes yeux.

Pourquoi poses-tu cette question ? Cette jeune tortue te parait en mauvaise santé ?

Bonjour,

Merci pour ces précisions, non étant novice en la matière et ne l'ayant pas eu à sa naissance car trouvé dans le jardin de la grand mère de ma conjointe, c'était par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetris
Membre d'Honneur
Tetris


Masculin
Nombre de messages : 2817
Age : 62
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/03/2015

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:52

Si elle a été trouvée elle aura probablement hiberné alors ce poids est cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 11:01

Tetris a écrit:
Si elle a été trouvée elle aura probablement hiberné alors ce poids est cohérent.

Merci pour ton retour, en effet elle est bien active est mange bien (pissenlit etc) dans un enclos extérieur avec des végétaux frais en terre (j'ai laissé volontairement les mauvaises herbes pousser (pisenlit, liserons, trèfle etc), je suis dans le Gard.
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10185
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? EmptyMer 7 Juin 2023 - 15:30

Bonjour,
Tetris a écrit:
Si elle a été trouvée elle aura probablement hiberné alors ce poids est cohérent.
plus-un
Citation :
Par JÉRÔME MARAN et ALINE TURBIN
À titre d’exemple, les jeunes tortues pèsent entre 7 et 15 grammes la première année quand elles entrent en hibernation, pèsent entre 30 et 45 grammes à un an, entre 50 et 70 grammes à 2 ans, entre 70 et 100 grammes à 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty
MessageSujet: Re: Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?   Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juvénile Boettgeri (8 ou 9 mois) poids svp?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: