Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mario et Luigi doivent déménager

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sand.b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyJeu 13 Juil 2023 - 9:41

Depuis qu'un lotissement s'est fait autour de chez nous, une maison tient le parc de mes protégées à l'ombre, une grosse partie de la journée. Du coup celui ci reste très humide, longtemps après les pluies. Je veux donc les déménager et repartir de zéro. Pour cela j'ai besoin de vos conseils avisés, pour répondre à mes questions.
Pour 2 juvéniles Boettgeri de 1 an, 4m² c'est suffisant? Jusqu'à quelle taille? Est il nécessaire d'enterrer sous toute la surface du parc un grillage ? Ou bien juste sous la fosse d'hibernation c'est suffisant ? De combien faut il enterrer les clôtures extérieures pour ne craindre aucune évasion ? 
Merci de vos réponses.
Si j'ai d'autres questions je reviendrai 😜[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sand.b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyMar 8 Aoû 2023 - 17:23

Bonjour,
Voici le tour du parc, il fait 16mètres carrés, et 60cm au plus bas. Auriez vous des idées pour la pose d'un filet, amovible, avec la pergola?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:05

Bonjour, j’espère que Mario et Luigi se portent bien. J´ai été longtemps absente du site, je lis des messages de ci de là en cherchant des réponses à de nouvelles questions que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
Sand.b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:10

Ils ou elles vont bien. Ils se plaisent dans une partie de leur nouveau parc, 16 m2 c'était trop grand, je les perdais régulièrement. Ils profitent des chaudes journées que nous avons encore et continue de manger...aucun signe d'hibernation pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:07

tu as trouvé une astuce pour le filet ? retrouver tes 2 juvéniles dans 16 m² ne devait pas être effectivement évident.
Revenir en haut Aller en bas
Sand.b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:12

Pour le filet, j'en ai acheté un très grand, que je ferais passer par dessus la pergola, comme une volière, ainsi je pourrais même rentrer dans le parc sans trop de soucis. Et sur le parc réduit, mon précédent filet se pose nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 238
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyVen 13 Oct 2023 - 13:16

OK super !
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyVen 13 Oct 2023 - 19:06

Tant mieux. Perso je me retrouve dans une situation nouvelle….nous venons de trouver un bébé tortue dans le jardin, minuscule, et je l’ai mise provisoirement dans une grande cagette protégée au dessus d’une grille car je ne peux pas la laisser vagabonder comme ses parents dans le jardin ni même leur enclos dont je dois vérifier le degré de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Sand.b
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2023

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptySam 14 Oct 2023 - 4:35

Du soucis en perspective,, peut etre faire un mini enclos au milieu de celui des tortues adultes?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10170
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptySam 14 Oct 2023 - 10:25

Sand.b a écrit:
Du soucis en perspective,, peut etre faire un mini enclos au milieu de celui des tortues adultes?
plus-un C'est ce que j'ai fait chez moi avec un carré potager de 1mX1m protégé avec du grillage dessus et dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptySam 14 Oct 2023 - 20:46

Ça me semble être la meilleure solution….
Je vais regarder sur le site si je peux envisager de laisser le bébé avec les parents dans leur enclos au printemps prochain.
Les adultes jouissent du jardin dans son intégralité la journée et sont rentrées en fin d’aprem.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyDim 15 Oct 2023 - 17:34

Nayha1008 a écrit:
Tant mieux. Perso je me retrouve dans une situation nouvelle….nous venons de trouver un bébé tortue dans le jardin, minuscule, et je l’ai mise provisoirement dans une grande cagette protégée au dessus d’une grille car je ne peux pas la laisser vagabonder comme ses parents dans le jardin ni même leur enclos dont je dois vérifier le degré de protection.

Si tu en as trouvé une, il y en a peut-être des autres, cherche bien pour pouvoir les protéger pour l'hiver en faisant attention ou tu mets les pieds thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyLun 16 Oct 2023 - 10:10

Je regarde mais j’ai un peu l’impression de chercher une aiguille dans une meule de foin.
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6336
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyLun 16 Oct 2023 - 14:08

Nayha1008 a écrit:
Je regarde mais j’ai un peu l’impression de chercher une aiguille dans une meule de foin.

J'imagine que c'est difficile, même les grosses sont parfois invisibles Mario et Luigi doivent déménager 2742740696
Revenir en haut Aller en bas
Nayha1008
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/09/2019

Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager EmptyLun 16 Oct 2023 - 21:23

😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mario et Luigi doivent déménager Empty
MessageSujet: Re: Mario et Luigi doivent déménager   Mario et Luigi doivent déménager Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mario et Luigi doivent déménager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortues réveillées qui doivent déménager
» Mandibules
» Luigi
» doivent-elles obligatoirement s'enterrer ?
» De combien doivent -elles grossir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: