Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyDim 16 Juil 2023 - 18:59

Bonjour,

Juste pour vous montrer la différence de taille entre une Boettgeri qui a hiberné la plus petite la mienne et celle d'un ami qui n'a pas hiberné, c'est vraiment flagrant....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:02

En effet c'est dingue la différence de taille,sa me fait penser à la petite hermanni que j'ai acheté chez un éleveur( la tortue devait avoir 1 an mais quand j'ai mis les photos sur le forum on m'a dit qu'elle avait le poids et la taille d'une tortue de 3 ans???)
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:30

Madness 02 a écrit:
En effet c'est dingue la différence de taille,sa me fait penser à la petite hermanni que j'ai acheté chez un éleveur( la tortue devait avoir 1 an mais quand j'ai mis les photos sur le forum on m'a dit qu'elle avait le poids et la taille d'une tortue de 3 ans???)

Alors je sais pas ce qui est le mieux mais d'après moi si on veut coller au mieux à la nature c'est de faire l'hibernation dès le plus jeune âge....mais c'est juste un avis, les deux en tout cas sont en pleine forme...
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3990
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyDim 16 Juil 2023 - 21:42

mp8330 a écrit:
d'après moi si on veut coller au mieux à la nature c'est de faire l'hibernation dès le plus jeune âge....
plus-un  Pour moi c'est vital qu'elles hibernent dès la première année.
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyDim 16 Juil 2023 - 22:13

petitlouis a écrit:
mp8330 a écrit:
d'après moi si on veut coller au mieux à la nature c'est de faire l'hibernation dès le plus jeune âge....
plus-un  Pour moi c'est vital qu'elles hibernent dès la première année.

On est d'accord surtout que j'habite dans le Gard donc il y a pire comme région....
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10176
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:13

petitlouis a écrit:
mp8330 a écrit:
d'après moi si on veut coller au mieux à la nature c'est de faire l'hibernation dès le plus jeune âge....
plus-un  Pour moi c'est vital qu'elles hibernent dès la première année.
plus-un Pourquoi les empêcher d'hiberner, il est très important de les laisser se gérer seules comme dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:14

Tout a fait d'accord avec les réponses..a mon avis ( je peux me tromper) certains éleveurs zappe la 1ere hibernation afin d'avoir des tortues de plus belle taille a vendre...
Revenir en haut Aller en bas
mp8330
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2023

Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non EmptyLun 17 Juil 2023 - 21:36

Madness 02 a écrit:
Tout a fait d'accord avec les réponses..a mon avis ( je peux me tromper) certains éleveurs zappe la 1ere hibernation afin d'avoir des tortues de plus belle taille a vendre...

En effet c'est juste pour un côté esthétique et faire croire que la tortue plus grosse sera plus robuste alors qu'elle démarre sa vie avec déjà des carences....Donc dès que c'est possible en enclos extérieur et basta...surtout que j'habite dans le Gard donc c'est quasi leur biotope naturel donc pourquoi se priver de la nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty
MessageSujet: Re: Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non   Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre 2 Boettgeri du même âge Hibernation et non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: