Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La taille du premier enclos pour nains...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyDim 30 Juil 2023 - 19:40

J'envisage d'adopter deux carapaces Hermann nées cette année. Vu la taille des monstres, je ne sais pas trop vers quelle taille d'enclos me diriger. J'ai lu sur le post qui détaille pas mal la configuration des enclos ainsi que leur aménagement, qu'il est conseillé pour un juvénile entre 1 et 3 m²... mais pour 2... 3m² c'est suffisant, je me dis que dans plus que ça, ça va être compliqué de les retrouver vu la taille des petites, mais je n'en ai jamais eu et je ne me rend donc pas compte de la vitesse de croissance, ni de leur activité.  Si je pars sur du 3m²... ça peut faire 6 mois? 1 an? 2..??

 Pourriez-vous me donner des ordres de grandeur selon le nombre de spécimen en fonction de la croissance.... a bisto de nas (à vue de nez) comme on dit chez moi...

 Sachant que mon parc adulte pourra faire jusqu'à 30m² sans pb...dans le futur...mais chaque chose en son temps...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyDim 30 Juil 2023 - 20:14

Tu devrais plutôt attendre que celui qui les a fait naître les ait fait hiberner, et les acquérir après leur première hibernation, au printemps prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:51

Si je les prend là où je pense (ce qui n'est pas sûr pour le moment j'ai encore bien des choses à préparer) , il ne fait pas hiberner les tortues la première année, et elles resteront en terra dans des conditions que je ne trouve pas terrible (alimentation pauvre/sans UV)... donc...ne serait-il pas mieux de faire un enclos peu planté mais pratique pour les installer en les nourrissant 'artificiellement' en apportant tout moi même, et une fois endormies, paf, je gratouille, je plantouille et au printemps paf! c'est le pays des merveilles...

M'enfin, même si je ne les prend pas maintenant mais juste au printemps prochain, il vaut mieux s'y prendre à l'avance, et comme tu l'as signalé sur mon post dans la section alimentation, je peux dors et déjà mettre en place les semis et plantations dans l'enclos... oui mais de quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyLun 31 Juil 2023 - 1:37

Moi je mettrais 2 m², et peut-être même le séparer en deux tout au début...
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyLun 31 Juil 2023 - 6:40

T séparerais le parc juste pour réduire l'espace au tout début de la croissance ou pour séparer les deux tortues?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30426
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyLun 31 Juil 2023 - 13:50

nonnon Pas pour les séparer, mais pour les retrouver plus facilement (elles sont très petites, et les reines du camouflage).
Revenir en haut Aller en bas
Bricole
Nouveau Membre
Bricole


Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/07/2023

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyVen 4 Aoû 2023 - 6:45

C'est ce que je me disais mais je voulais être sûre.

Merci pour les précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Tocha
Nouveau Membre
Tocha


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 44
Localisation : Eure et loir
Date d'inscription : 21/07/2020

La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... EmptyVen 4 Aoû 2023 - 7:18

plus-un je confirme j ai 2 juvéniles de 2 ans dans 12m2 et c'est un cache cache  et elles sont forte a ce jeu là, a croire que elles ont fait ça toute leur vie 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille du premier enclos pour nains... Empty
MessageSujet: Re: La taille du premier enclos pour nains...   La taille du premier enclos pour nains... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille du premier enclos pour nains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour construction : Taille idéale du parc pour 1 tortue
» CONSEIL POUR PREMIER HIVER
» besoin de conseil pour premier enclos
» Premier nuit a l'exterieur pour ma lola
» mon premier enclos pour tortue grec d un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: