Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au secours, très urgent !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:19

Hier, j'ai visité mon parc rien à signaler !

Mais aujourd'hui catastrophe !!!!

Un animal a attaquer et déterrer des oeufs, certains étaient ouvert et non fécondés...
Pour d'autre, seule la coquille reste, le bébé est il dans le parc?

Enfin un dernier était ouvert, et suintais...
J'ai pensé que le bébé était mort mais non !!!!!!!!
Je tente de le sauver aidez moi svp !!!

L'attaque:

le bébé:  

PS: désolé pour la qualité médiocre
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:41

Bonjour , tu prends un oeuf de poule ( pas sortie du frigo de préférence car trop froid) et tu le casses au 3/4 , tu enlèves le jaune et tu gardes un peu de blanc , tu poses la tortue dedans et tu mets le tout sur de la vermiculite sur un endroit chose d’un peu chaud ( Box par exemple ) tu changes l’œuf tous les jours … Ça peut marcher . Attends d’autre avis !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 16:53

Je viens de trouvé un oeuf qui semble viable, plus un bébé malheureusement mort depuis peu... il était au sommet de la racine

https://i.servimg.com/u/f48/11/09/75/37/38732210.jpg

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:19



Du coup hibernation extérieur ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10168
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:39

Mamoudomm a écrit:
Bonjour , tu prends  un oeuf de poule ( pas sortie du frigo de préférence car trop froid)  et tu le casses au 3/4 , tu enlèves le jaune et tu gardes un peu de blanc , tu poses la tortue dedans et tu mets le tout sur de la vermiculite sur un endroit chose d’un peu chaud  (  Box par exemple ) tu changes l’œuf tous les jours … Ça peut marcher . Attends  d’autre avis !!
plus-un Je confirme cette méthode de sauvetage. Tiens nous au courant STP croise
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 17:49

Pour le bébé bien vivant , je pense que le mieux vu la date et la prochaine chute des températures ( a moins que tu sois dans le Sud ) que tu le gardes en terra un mois ou deux , puis tu fais une hibernation forcée et tu le mets en caisson ou dehors avec les parents si tu es dans le Sud …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 18:08

Uria, vu que tu confirme la méthode, je vient de placer le petit dans le blanc d'oeuf, en prenant garde qu'il ne puisse pas se "noyer" dedans...

Concernant l'hibernation, je prend note...
Ps je suis à Saint-Etienne....

Je n'ai jamais fait d'hibernation artificielle du coup je prend tous les conseils disponibles !!!!!

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 20:41

Bonsoir , en effet il faut juste laisser un peu de blanc au fond , je ne t’ai peut-être pas mise assez de detail et surtout que le blanc ne sèche pas .. il y a des exemples de cas comme le tien sur le forum , tu devrais chercher ..
Pour l’hibernation tardive ce n’est pas compliqué non plus , c’est expliqué dans la section hibernation 😀.Mais on est toujours la pour t’aider bien sûr … Et donne des nouvelles de la petite !!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Madness 02
Membre Fidèle
Madness 02


Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 54
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 05/06/2022

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyVen 13 Oct 2023 - 20:57

Bien vu cette méthode de l'oeuf de poule pour essayer de sauver cette petite tortue.. j'esperes que sa va fonctionné pour la p'tite..
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptySam 14 Oct 2023 - 10:21

url=https://servimg.com/view/11097537/2314][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptySam 14 Oct 2023 - 10:22

Manifestement ce n est pas un animal qui a attaquer les œufs, mais juste une éclosion massive...
Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptySam 14 Oct 2023 - 13:28

Tu es sûr ? Il me semblait avoir compris qu'il y avait également des oeufs non fécondés de déterré. Ce n'est pas un rat qui cherchait de la nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyLun 16 Oct 2023 - 18:57

Plus que sur, puisque j'en ai trouver 4 autres, dont une décédée, attaque de Pie...
Si je fait le bilan, ça fait 9 biens vivantes, deux mortes...Plus deux mortes "dans l'oeuf" enfin j'ai un oeuf en couveuse, car je l'ai trouver au milieu du parc...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Transi
Membre Actif
Transi


Masculin
Nombre de messages : 236
Age : 51
Localisation : REGION NANTAISE
Date d'inscription : 05/05/2023

Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! EmptyLun 16 Oct 2023 - 19:05

Ah ok, tu as sauvé une bonne partie des naissances, il faut se consoler avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, très urgent !!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours, très urgent !!!!   Au secours, très urgent !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, très urgent !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» au secours à l'aide urgent
» tres tres urgent
» identification mais au secours, URGENT !! Tortue blesse !!!
» trés urgent
» tres urgent naissance HH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: GENERALITES-
Sauter vers: