Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loa2356
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2023

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyMar 7 Nov 2023 - 23:37

Bonsoir !
Comme demandé sur un autre sujet, j'envoie quelques petites photos de mon petit protégé, je suis quasiment certain qu'il s'agit d'une tortue grecque, mais aucune idée de la sous-espèce !

J'espère que vous pourrez éclairer ma lumière !
Identification de ma tortue Img_2011
Identification de ma tortue Img_2010
Identification de ma tortue Tortue10

Petites précisions: je ne connais pas son age, mais vu son gabarit il me parait jeune, il fait environ 80 grammes et tient dans une main

Bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30407
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:57

Effectivement, c'est une græca, mais je connais mal cette espèce. Des pros vont venir te renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Pack
Membre d'Honneur
Pack


Masculin
Nombre de messages : 5011
Localisation : Ille-et-Vilaine
Date d'inscription : 13/09/2009

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyMer 8 Nov 2023 - 13:17

Bonjour Very Happy
La dossière me fait penser à une Testudo terrestris.
Revenir en haut Aller en bas
loa2356
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2023

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyMer 8 Nov 2023 - 22:47

Salut !
Merci pour les retours, je suis content de savoir que je ne m'étais pas trompé sur le fait que ça soit une tortue grecque !
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyDim 12 Nov 2023 - 17:26

Bonjour , je trouve que son plastron est bien marqué pour une terrestri… je suis pas sure du tout ?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyDim 12 Nov 2023 - 22:17

Bonjour,

Il est très difficile d'identifier la sous-espèce, sans connaître le pays d'origine (ou le pays d'origine des parents). Mais c'est bien une graeca ( fort jolie d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
loa2356
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/11/2023

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptyDim 12 Nov 2023 - 23:41

alison a écrit:
Bonjour,

Il est très difficile d'identifier la sous-espèce, sans connaître le pays d'origine (ou le pays d'origine des parents). Mais c'est bien une graeca ( fort jolie d'ailleurs)

Bonsoir, merci pour les précisions !
Il m'est impossible d'avoir ces informations, sachant que j'ai recueilli cette tortue sans avoir d'infos sur ses parents :/
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue
» identification de ma tortue
» Identification tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: