Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Après eclosions des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MatMo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2023

Après eclosions des oeufs Empty
MessageSujet: Après eclosions des oeufs   Après eclosions des oeufs EmptySam 25 Nov 2023 - 8:53

Bonjour à tous,
Je poste cette question pour mon ami qui n'est pas à l'aise avec internet.
Il vient de trouver deux oeufs en train d'éclore dans son parc alors qu il n a que 2 femelles!! Dont une achetée en avril.
Il a 2 micro bébés tortues des steppes qu il a mis en terrarium car il fait super froid dehors ( on est dans le Nord Est, d ailleurs je ne sais pas comment les oeufs on pu se développer dehors!!)
Il est inquiet car les bébés font 8grammes ( des micro bebes) et depuis 5j il les a mis dans le terrarium ils se sont enterrés et il ne les voit plus.... Est ce normal ?
Il est très inquiet alors je lui ai dit que j allais posté un message pour lui.
Merci à tous pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Après eclosions des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Après eclosions des oeufs   Après eclosions des oeufs EmptySam 25 Nov 2023 - 10:15

Bienvenue parmi nous !!!

Les tortues peuvent conserver le sperme dans leur corps pendant environ 5 années, donc la femelle a pu donner naissance à des petits si elle avait été fécondée dans les années précédentes.


Ces petits bébés sont de la bonne taille et du bon poids pour des nouveaux nés...Tout va bien de ce coté là.

Les tortues des steppes hibernent longtemps et ce depuis leur naissance.. Ces petits nés tardivement ont un très bon instinct et se mettent en hibernation directement..

Je pense qu'il est meilleur pour eux, de descendre la température du terrarium progressivement et de le déplacer ensuite dans un lieu frais (en dessous de 10°) et de le protéger par un grillage fin.
Ces petits vont hiberner jusqu'au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MatMo
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/11/2023

Après eclosions des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Après eclosions des oeufs   Après eclosions des oeufs EmptySam 25 Nov 2023 - 14:51

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais de suite lui envoyer votre message afin qu'il soit rassuré.
5 ans après!!wahou! Je comprends mieux comment une de ses 2 tortues a pu pondre alors.
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après eclosions des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Après eclosions des oeufs   Après eclosions des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après eclosions des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: