Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière

Aller en bas 
+5
Papyjo78
uria
delphie
Plutonia
petitlouis
9 participants
AuteurMessage
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:23

bonjour,
tout est dans le sujet.
c’est une tortue mâle apparemment non pucée trouvée par une cousine.

.
le problème c’est que je ne vois pas l’arrière sur la photo sinon j’aurais sûrement pu confirmer.
.
ce que je peux dire c’est que cette tortue passe son temps à tamponner les chaussures et j’en ai déduit que c’était peut être un mâle comme ma tortue boetgerri.
.
J’ai un doute sur le fait que ce soit une graeca comme j’avais pensé car cette tortue hiberne bien profondément et je pense que les graeca n’hibernent pas ?
.
Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Image010
Revenir en haut Aller en bas
petitlouis
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
petitlouis


Masculin
Nombre de messages : 3984
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 07/08/2017

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMar 19 Déc 2023 - 22:41

Bonsoir,
Je pense à une Graeca Ibéra, espèce qui hiberne je crois. Attends les avis des experts en graeca quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMar 19 Déc 2023 - 23:45

petitlouis a écrit:
Bonsoir,
Je pense à une Graeca Ibéra, espèce qui hiberne je crois. Attends les avis des experts en graeca quand même.


Je pense la même chose, mais je ne suis pas pro...

Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMer 20 Déc 2023 - 6:59

Bonjour,

Je suis du même avis que petitlouis et Plutonia, il s'agit probablement d'une ibera à confirmer avec une photo du plastron.

C'est une espèce qui hiberne. Je remarque, puisque j'en possède une, que l'hibernation est plus courte et le sommeil moins profond que chez la boettgeri.

Elle peut se balader en décembre quand les températures ne sont pas assez basses. C'est une femelle et pourtant elle tamponne aussi nos chaussures Razz



Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10171
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:26

Papyjo78 a écrit:
bonjour,
tout est dans le sujet.
c’est une tortue mâle apparemment non pucée trouvée par une cousine
Bonjour,
Cette tortue appartient certainement à quelqu'un qui la cherche ? Ta cousine a t elle cherché son propriétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:54

Bien sûr, ils ont trouvé le propriétaire qui est décédé. C’est le voisin à 100m.
comme elle hiberne, pas moyen d’avoir d’autres photos.
.
je pense qu’elle n’est pas jeune d’après le fils de l’ex proprio.
.
Mais mâle ou femelle  C’est difficile à dire.

Comme elle suit le mari de la cousine comme un petit chien et qu’il cherche les chaussures. J’ai pensé à un mâle comme le mien.
.
J’avais lu que les graecas n’hibernaient pas, j’étais étonné qu’elle s’enterre et roupille.

merci
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:25

Bonjour,

Les ibera sont plutôt rustiques et ont besoin d'hiberner. Il ne faudra pas la mélanger avec d'autres espèces. Effectivement, cette tortue paraît assez âgée.
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30428
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyVen 22 Déc 2023 - 22:50

delphie a écrit:

Elle peut se balader en décembre quand les températures ne sont pas assez basses. C'est une femelle et pourtant elle tamponne aussi nos chaussures Razz


Une vraie casse-pieds, en somme ! Razz

Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyVen 22 Déc 2023 - 23:34

alison a écrit:
Bonjour,

Les ibera sont plutôt rustiques et ont besoin d'hiberner. Il ne faudra pas la mélanger avec d'autres espèces. Effectivement, cette tortue paraît assez âgée.

assez âgée c’est 60 ans ?

moi je suis assez âgé avec mes 71 ans lol
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptySam 23 Déc 2023 - 13:03

J'imagine que cette tortue a au moins la cinquantaine ( son ancien proprio a dû bien s'en occuper)... Je ne compare pas avec les humains... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptySam 23 Déc 2023 - 13:08

alison a écrit:
J'imagine que cette tortue a au moins la cinquantaine ( son ancien proprio a dû bien s'en occuper)... Je ne compare pas avec les humains... Razz


merci
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyLun 25 Déc 2023 - 18:46

Bonsoir , il s’agit d’une très belle Ibera .. elle est âgée et à du être bien entretenue.. laisse la hiberner car c’est une tortue rustique , si elle s’enterre dehors il faut bien la recouvrir avec un gros tas de feuilles afin qu’elle passe un hiver tranquille.. surveille qu’elle soit bien à l’abris le soir dans sa cabane car les graecas ont le sommeil très léger et ressortent des que les températures montent un peu trop …

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylvie63118
Nouveau Membre
sylvie63118


Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 60
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 25/07/2008

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMar 2 Jan 2024 - 18:11

n'y a-t-il pas quelqu'un qui la cherche dans le quartier ? car bien souvent quand elles sont dehors elles font des
tunnels si le sols n'est pas cimenter et vont atérir chez le voisin
Revenir en haut Aller en bas
Papyjo78
Membre Fidèle
Papyjo78


Masculin
Nombre de messages : 701
Localisation : Dept 78 Île de France
Date d'inscription : 05/09/2019

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMar 2 Jan 2024 - 21:54

sylvie63118 a écrit:
n'y a-t-il pas quelqu'un qui la cherche dans le quartier ? car bien souvent quand elles sont dehors elles font des
tunnels si le sols n'est pas cimenter et vont atérir chez le voisin


le proprio de la tortue est décédé, son fils n’aime pas cette tortue ou plutôt il s’en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice57
Nouveau Membre
Patrice57


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 67
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/12/2022

Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  EmptyMer 3 Jan 2024 - 10:23

Very Happy   C'est bien de prendre cette tortue sous votre protection!
    Moi, j'aurais fait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty
MessageSujet: Re: Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière    Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graeca ou pas car je ne vois pas l’arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous
» Question hibernation IN NATURA Herman 1 an
» Regardez qui vois-je
» Ma pépéte vois mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: