Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé tortue

Aller en bas 
+5
cookie 54
SOLEA13
alison
Mamoudomm
Linda42700
9 participants
AuteurMessage
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:47

Bonjour

Je souhaiterais connaître l'espèce de ma tortue ainsi que son sexe.

Je ne sais pas si les copeaux de bois sont adaptés pour elle ou si de la terre serait mieux.

Aussi,  j'ai acheté des compléments alimentaires pour tortues que je lui propose en plus de la salade mais elle ne les mange pas. Je crois aussi qu'elle n'arrive pas à atteindre l'eau dans le petit récipient... elle est toute petite.

Parfois, je la retrouve emmitouflée sous les copeaux. Peut-être qu'elle y trouve de la chaleur.  Pensez-vous qu'elle ait froid?

J'habite en appartement.

D'avance merci pour vos réponses.

LindaBébé tortue 20231212
Bébé tortue 20231210
Bébé tortue 20231211
Bébé tortue 20231212
Bébé tortue 20231210
Bébé tortue 20231211
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 25 Déc 2023 - 12:56

Désolée pour les doublons dans le 1er message. Voici d'autres photosBébé tortue 20231220
Bébé tortue 20231218
Bébé tortue 20231219
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 25 Déc 2023 - 18:27

Bonjour , je lis que tu vis en Arabie saoudite ou bien dans la Loire ? Cette tortue est elle importée ou trouvée sur place en animalerie ? En principe on ne peut pas garder très longtemps une tortue en terrarium , elle va s’affaiblir et dépérir . Penses tu pouvoir lui proposer autre chose dans l’avenir ? Pour le sexage d’une tortue, il faut attendre beaucoup plus longtemps . Je te conseille de lui mettre de la terre sans engrais ni pesticide … De l’humidifier tous les soirs afin que ta petite tortue ne tobleronne pas . En principe pas d’aliment sec , mais des mauvaises herbes , pissenlits , plantain fleur de bignone etc , il y a un très bon tableau dans la rubrique alimentation . Si ta tortue s’enterre c’est qu’elle veut hiberner ou hiberner suivant sa sous espèce . As tu la possibilité de le faire ?je pense à une graecas , mais il faut nous en dire plus sur sa provenance ( Tunisie , Maroc ??? )

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 25 Déc 2023 - 19:50

Bonsoir. Merci pour votre réponse.
Je suis originaire de la Loire, j'habite en Arabie Saoudite.
Je l'ai trouvée en animalerie, je n'ai aucune idée de sa provenance.
Je ne pense pas trouver ces fleurs ici. Puis-je lui donner de la salade ?
J'ai une terrasse où je peux l'installer s'il le faut.
Comment faire pour qu'elle hiberne?
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 26 Déc 2023 - 20:50

Linda42700 a écrit:
Bonsoir.  Merci pour votre réponse.
Je suis originaire de la Loire, j'habite en Arabie Saoudite.
Je l'ai trouvée en animalerie, je n'ai aucune idée de sa provenance.
Je ne pense pas trouver ces fleurs ici. Puis-je lui donner de la salade ?
J'ai une terrasse où je peux l'installer s'il le faut.
Comment faire pour qu'elle hiberne?

Bonsoir,

Il s'agit d'une testudo graeca, originaire d'afrique du nord/moyen orient...

Es-tu en arabie saoudite pour longtemps ? Idéalement, cette tortue devrait vivre dans un carré potager dans un jardin ( surtout en arabie saoudite où le climat correspond plus ou moins, à l'aire de répartition naturelle des graecas...

Dans un terrarium, elle va dépérir. En attendant d'avoir un vrai jardin, tu peux lui construire un enclos d'1 m² sur la terrasse, mais sans la géothermie du sol, en arabe saoudite, elle va littéralement griller dès qu'il va faire un peu chaud. Il va falloir ombrager au maximum quitte à mettre l'enclos au nord, avec une grosse couche de terre pour s'enterrer en cas de forte chaleur. Cela paraît jouable, après, de toute façon ( arabie saoudite ou loire), il faudra un jardin (une tortue adulte a besoin d'un enclos de 20m² minimum)...

En arabie saoudite, sur une terrasse, elle n'hibernera pas vraiment, ( vu le climat), pendant deux/trois mois, elle va sûrement ralentir son activité et ne plus manger ( ce qui est bon pour son métabolisme)... et en été ( voire au printemps) de l'ombre ! S'il fait trop chaud, elle peut même estiver, c'est à dire s'enterrer pour se protéger de la chaleur pendant plusieurs semaines...

Et surtout pas de granulés, mais des mauvaises herbes ( pissenlits, trèfles, liseron, plantes grasses) et certaines variétés de salades ( mâche, cresson endives )

La situation n'est pas idéale, mais j'éviterai le terrarium ( les tortues ne s'y plaisent pas et développent des maladies)...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyJeu 28 Déc 2023 - 10:05

Bonjour , je suis du même avis que Alison , il faut que tu lui aménages un par sur ta terrasse . Il faudrait prendre un carré de jardinage et le remplir de terre , y planter des buissons afin qu’elle puisse se mettre à l’ombre , une coupelle d’eau assez grande afin qu’elle puisse y rentrer complètement et s ´y baigner .. essai de lui trouver des mauvaises herbes à manger … Il y a un tableau intéressant sur le forum .

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyDim 31 Déc 2023 - 10:20

Bonjour

Un grand merci pour vos réponses.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
SOLEA13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 09/09/2009

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 2 Jan 2024 - 14:49

Bonjour

Trop tôt pour connaître le sexe.

A cette époque, votre bebe devrait hiverner.

Cela est indispensable à son métabolisme et en accord avec la nature.

Les miennes nées cette année et les autres dorment dehors dans un abri. Je surveille si reveil et je laisse une endive au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 2 Jan 2024 - 15:01

SOLEA13 a écrit:
Bonjour

Trop tôt pour connaître le sexe.

A cette époque, votre bebe devrait hiverner.

Cela est indispensable à son métabolisme et en accord avec la nature.

Les miennes nées cette année et les autres dorment dehors dans un abri. Je surveille si reveil et je laisse une endive au cas où...


Cette petite tortue vit en Arabie Saoudite, je doute que la température soit propice pour une hibernation scratch
Revenir en haut Aller en bas
noob06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 2 Jan 2024 - 16:24

Linda42700 a écrit:
Bébé tortue 20231218
Bonjour
heum excusez moi, ça choque personne de la nourriture dédiée tortue marine pour une terrestre ?  What a Face
Je sais pas ce qui peut pousser en Arabie saoudite mais par pitié, prendre au sérieux l'alimentation de cette petite bête,ça doit pas être de l'approximatif ou des images d'Épinal (genre 3 feuilles de laitue et un baluchon)

PS: et Bonne Année 2024
Revenir en haut Aller en bas
patr80
Membre Fidèle
patr80


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 66
Localisation : Somme
Date d'inscription : 29/04/2010

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMer 3 Jan 2024 - 11:31

plus-un
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMer 3 Jan 2024 - 17:59

plus-un En effet !!!
Ou en est on avec cette petite ? Plus de nouvelles !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
noob06
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyVen 5 Jan 2024 - 20:52

Mamoudomm a écrit:
Je pense à une graecas , mais il faut nous en dire plus sur sa provenance ( Tunisie , Maroc  ??? )
On me confirme que C’est une greaca marokkensis, s'autorise t'on à penser, dans les milieux autorisés lol
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 22 Jan 2024 - 19:05

noob06 a écrit:
Linda42700 a écrit:
Bébé tortue 20231218
Bonjour
heum excusez moi, ça choque personne de la nourriture dédiée tortue marine pour une terrestre ?  What a Face
Je sais pas ce qui peut pousser en Arabie saoudite mais par pitié, prendre au sérieux l'alimentation de cette petite bête,ça doit pas être de l'approximatif ou des images d'Épinal (genre 3 feuilles de laitue et un baluchon)

PS: et Bonne Année 2024

Bonjour

Cela m'a paru bizarre aussi mais le vendeur m a dit que c'était aussi pour les tortues terrestres et en vérifiant derrière la boite j'ai pu lire: "The aquafin turtle stick food is ideal for ALL types of turtles and reptiles"
En Arabie Saoudite il ne pousse pas grand chose monsieur, c'est un désert.
Si je n'avais pas pris au sérieux son alimentation je ne serais pas venue me renseigner ici alors s'il vous plaît un peu d'humilité dans vos réponses!

Sinon ma petite tortue fait sa petite vie dans notre famille. Merci à tout ceux qui ont répondu à mes premières questions dans le but d'aider et ceci sans jugement.



Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:16

Bonjour,

Comme beaucoup d'animaux désertiques, semi-désertiques, la tortue boit en mangeant. Si vous ne lui donnez que de la nourriture en granulés, votre tortue sera déshydratée. Il lui faut des aliments frais gorgés d'eau ( endives, mâches, pissenlits, trèfle, romaine).

A mon sens, même de la laitue sera plus saine que des granulés....
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 23 Jan 2024 - 0:32

Linda42700 a écrit:

Cela m'a paru bizarre aussi mais le vendeur m a dit que c'était aussi pour les tortues terrestres et en vérifiant derrière la boite j'ai pu lire: "The aquafin turtle stick food is ideal for ALL types of turtles and reptiles"
En Arabie Saoudite il ne pousse pas grand chose monsieur, c'est un désert.
Si je n'avais pas pris au sérieux son alimentation je ne serais pas venue me renseigner ici alors s'il vous plaît un peu d'humilité dans vos réponses!

Sinon ma petite tortue fait sa petite vie dans notre famille. Merci à tout ceux qui ont répondu à mes premières questions dans le but d'aider et ceci sans jugement.


"Turtle" veut dire tortue aquatique ; Pour une tortue terrestre, le mot anglais est "tortoise".

Les tortues terrestres et les tortues aquatiques n'ont pas la même alimentation !

Le vendeur a donné de très mauvais conseils, comme souvent...

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 23 Jan 2024 - 10:46

Linda42700 a écrit:

Si je n'avais pas pris au sérieux son alimentation je ne serais pas venue me renseigner ici alors s'il vous plaît un peu d'humilité dans vos réponses!

Sinon ma petite tortue fait sa petite vie dans notre famille. Merci à tout ceux qui ont répondu à mes premières questions dans le but d'aider et ceci sans jugement.

La question n'est pas de juger.
Pour ce qui est d'aider, prendre au sérieux son alimentation, etc., désolé d'être très désagréable, mais c'est en amont qu'il aurait fallut se renseigner !
En tapant "avoir une tortue" ou "condition de maintenance d'une tortue", la réponse dans n'importe quel moteur de recherche aurait été la même, une tortue doit vivre impérativement dehors.

Oui, les gens sur ce forum ne sont pas forcément sympa dans leurs réponses, mais nous aimons nos tortues et en voir une de plus qui va être malheureuse dans un appart et qui ne vivra guère plus de 5 ou 10 ans de plus en plus tobleronnée, (alors qu'elle est censée en vivre 90 à 100), oui, ça nous fait quelque chose.

La tortue est un animal qui a besoin des rayons directs du soleil et surtout pas d'une clim qui a toute les chances de lui faire attraper une rhinite. Pour la faire soigner, ça risque d'être compliqué.

Pour ce qui est de son alimentation, les tortues mangent des herbes dehors, tels que des pissenlits, du plantain et autres mauvaises herbes.

Pour tes graines, est-ce que tu te contenterais de ne manger rien d'autres que des céréales matin, midi et soir ?
Je doute qu'à ce régime, tu survives longtemps.
Pour ta tortue, c'est pareil.
Je ne sais pas d'où elle vient, mais la meilleure chose à faire pour elle, c'est de la ramener d'où elle vient.
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 23 Jan 2024 - 14:41

Je ne lui donne plus du tout ces granulés depuis qu'on me l'a déconseillé dans les premières réponses. Je lui donne de la salade. J'ai essayé d'autres choses mais elle ne les mange pas. J'ai pensé à la ramener mais ce ne sera pas mieux pour elle dans l'animalerie où je l'ai acheté. Je retiens de tout ça qu'il faut laisser les animaux dans leur milieu naturel et ne pas céder aux demandes des enfants .
J'espère qu'elle vivra longtemps parmi nous et en bonne santé. Nous sommes très attachés à elle.

Revenir en haut Aller en bas
Zézé
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Zézé


Masculin
Nombre de messages : 5876
Age : 66
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 14/05/2012

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMar 23 Jan 2024 - 18:29

Pour les salades, endives, frisée, trevisse, épinards, pissenlit, chou vert, à vérifier dans le post "nourriture élevage".
Pour ce qui est de céder à la demande des enfants, c'est comme ça qu'à l'asso, nous avons récupéré près de 217 chats "cadeaux" qui ne plaisaient plus.
Revenir en haut Aller en bas
alison
Membre Actif



Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 30/03/2005

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMer 24 Jan 2024 - 9:23

Linda42700 a écrit:
Je ne lui donne plus du tout ces granulés depuis qu'on me l'a déconseillé dans les premières réponses. Je lui donne de la salade.  J'ai essayé d'autres choses mais elle ne les mange pas. J'ai pensé à la ramener mais ce ne sera pas mieux pour elle dans l'animalerie où je l'ai acheté. Je retiens de tout ça qu'il faut laisser les animaux dans leur milieu naturel et ne pas céder aux demandes des enfants .
J'espère qu'elle vivra longtemps parmi nous et en bonne santé. Nous sommes très attachés à elle.


Si vous voulez que votre tortue vive longtemps, si vous revenez en France, n'hésitez pas à prendre un petit jardin ( même un jardinet de 20m²) ou rez de jardin, c'est là que votre tortue pourra se faire vraiment très vieille...

Le problème, cela va être de la ramener en France ( gardez bien tous les papiers d'achat...), car en France, il s'agit d'une espèce protégée, elle ne va pas rentrer comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
cookie 54
Membre d'Honneur
cookie 54


Féminin
Nombre de messages : 6338
Age : 69
Localisation : suisse VD
Date d'inscription : 18/07/2014

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptyMer 24 Jan 2024 - 16:35

Bonjour,

La meilleure solution pour la nourriture, c'est de semer des graines dans une grande jardinière, avec la chaleur chez toi, ça devrait vite pousser, je ne sais pas ce que tu peux trouver en jardinerie hésitant
sinon, tu peux peut-être en commander sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Linda42700
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Arabie Saoudite
Date d'inscription : 25/12/2023

Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue EmptySam 27 Jan 2024 - 11:30

Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue   Bébé tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue adulte avec bébé tortue?
» Bébé tortue
» bébé tortue
» bebe tortue
» Bébé tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: