Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 j'attend vos conseils & critiques

Aller en bas 
+4
vivipitchoun
piano
nogui
alain11100
8 participants
AuteurMessage
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:18

voila mes parcs ou est plantes trefles luzernes mauves etc.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:52

Ils sont chouettes, mais tu devrais mettre davantage de roches pour les faire groimper et user leurs griffes à tes tortues, et maintenant la saison touche à sa fin mais surtout, désherbe au printemps, car la pelouse n'est pas bonne pour le plastron. Humidité = risque de mycose ...
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:06

Ils sont grand elles doivent se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
piano
Membre Fidèle
piano


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : au coin de la rue de nénette
Date d'inscription : 06/04/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 6:49

c'est vrai qu'ils sont grands tes parcs.
Excuse moi si c'est deja dit ailleurs mais ce sont des tortues de quel age? quel poids et taille? quelles tortues ?

c'est vrai qu'il y a beaucoup de pelouse, comme le dit sassie, tu auras l'occasion de desherber au printemps !
tu pourrais peut etre aussi rajouter des cachettes, d'autres plantations...
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 7:07

superbes parc a tortue mais sans aucune protection!!!!!
j'espère que tes tortues sont déjà grande , car des bébés dans ces prcs seraient en danger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:55

c'est pas de la pelouse mais des herbes folles que je vennais de tondre j'ai 1 couple d'herman de 12 ans environ 1 femelle de 6 ans 1 petite grecque de 1 ans et demi dans le petit parc danger pourquoi je comprend pas
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:58

danger a cause des prédateurs qui pourraient s'attaquer a tes petites protégées
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 13:22

quel genre de predateur veux tu dire ? des rats y'en a pas il ne peut y avoir que certain oiseaux et encore faut t'il qu'il n'y est pas mon chien dehors qui aime bien mes tortue
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 14:18

Shocked Alain,je crois que tu devrais suivre les précieux conseils qui te sont donnés ici en toute gentillesse,sur ta demande :
Je te soumets deux lien pour éclairer ta lanterne et mieux comprendre le pourquoi de notre insistance,aprés comme d'habitude ,tu fais ce que tu veux desdits conseils:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12763

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=7292
Revenir en haut Aller en bas
vodoo
Membre Actif
vodoo


Masculin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : LA CRAU ,dans le var
Date d'inscription : 01/01/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:07

oulala!! attention!! pas de grillage,tu cours beaucoup de risques rambo
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun
Membre Fidèle
vivipitchoun


Féminin
Nombre de messages : 1272
Age : 51
Localisation : lille 59
Date d'inscription : 27/05/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:17

alain11100 a écrit:
quel genre de predateur veux tu dire ? des rats y'en a pas il ne peut y avoir que certain oiseaux et encore faut t'il qu'il n'y est pas mon chien dehors qui aime bien mes tortue

*les oiseaux sont des prédateurs pour nos bébés tortues!!!! Sad
*des rats: comment peux tu garantir que tu n'en auras jamais un qui passe dans ton jardin Sad
*les chiens sont aussi des prédateurs pour nos tortues, bien des memebres ici en ont fait la malheureuse expérience Sad Sad Sad

ceci étant dit, je ne veut en rien te froisser mais comme tu nous a demandé des conseils je te dit juste ce que je constate, n'y voit pas là de l'agressivité dans mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://victorialajolie.skyblog.com
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:41

je ne garantie rien mais je n'ai pas envie de faire des blokos comme certain enclos que je vois par ci par la et puis quand je suis sur ma terasse j'aime pouvoir observer le comportement de mes tortues qui serais certainement plus exposees dans la nature. vous avez certainement raison sur votre vision des parcs a tortue mais moi au jour d'aujourdhui je prefere prendre certain risque et profiter au maximum de mes petites bestioles
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:47

Confused Excuses moi Alain,on va encore dire que je suis agressive ou autre ,aprés tout aller,on va dire que c'est moi qui ai le rôle de la "vilaine méchante" ici mais franchement,c'est un peu de la provocation de ta part dans ce cas là non???Tu nous soumets ton parc en nous demandant avis et critiques et lorsque la plupart des membres tentent de t'alerter sur le danger réel que cours tes tortues,surtout les plus jeunes,tu nous "jettes" à la figure notre "protectionnisme" exagéré selon toi???
Tu ne peux pas revendiquer le côté "nature" puisque de toutes façon,tu prives tes tortues de leur liberté et donc de leur possibilité de fuir les prédateurs!Tu leur doit donc protection!
Revenir en haut Aller en bas
alain11100
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 38
Localisation : aude
Date d'inscription : 04/09/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 16:51

tu a raison desole si je m'y prend mal
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 17:55

alain tu dis que tu préféres prendre des risques et profiter au maximum de tes bestioles comme tu dis mais comme cela tu risques en effet de ne pas en profiter beaucoup Crying or Very sad alors je pense que soit tu ne demande pas conseil et fait comme tu veux ou alors ne nous demande pas nos avis si c'est pour faire quand meme a ton idée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques EmptyJeu 28 Sep 2006 - 19:07

Coucou Alain! Bienvenue sur le forum! Very Happy

C'est vrai que les critique sont assez sévères mais elles sont justifiées, du moins pour ton bébé! Les membres sont là pour te conseiller et je t'assure qu'ils ne te diraient pas ça si il n'y avais pas de risques réels! Moi même j'ai été victime du manque de sécurité de mon enclos, ma petite Horsfieldii s'est fait embarquée par un chien, et depuis je m'en mord les doigts! Et puis j'ai revu mon parc...
Et puis tu peux lire ca aussi:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12763

De plus un enclos sécurisé en très facile à faire pour un bébé!
Alors comprend nous, on n'a pas envie de te voir revenir dans quelque temps en nous disant que ton bébé a disparu! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'attend vos conseils  & critiques Empty
MessageSujet: Re: j'attend vos conseils & critiques   j'attend vos conseils  & critiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'attend vos conseils & critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour mon enclos de juveniles
» Critiques constructives pour validation
» Soumission de mon parc à vos critiques constructives :o)
» 1ere ponte et mise en incubateur!! vos critiques svp!!
» A vos critiques ! Tortue en garde habituée à l'interieur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: