Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
R.v.D
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2023

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyMer 14 Fév 2024 - 22:06

En 2021, j'ai acheté une jeune femelle Testudo hermanni boettgeri cheze un éleveur commercial Italien. L'éleveur m'a assuré que toutes les Testudo hermanni boettgeri il vendent sont d'origine Macédoine. Quand elle est arrivée par courrier, elle s'est avérée avoir des documents CITES Slovènes provenant de la ferme élevage connue.

Pensez-vous qu'il est possible cette femelle, provenant de la ferme élevage Slovène, est de la souche Macédoine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ethioco
Membre d'Honneur
ethioco


Féminin
Nombre de messages : 3925
Age : 48
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 25/05/2013

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:02

En grandissant, tu le verras, les macedonienne sont de gros , très gros gabarit. J'en ai une de plus de 3 kilos. Et oui, il est possible que des petites "macédoines" soient reproduites en Slovénie, tout comme on a des marginata reproduitent en france et d'autres encore...
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 11:05

R.v.D a écrit:
En 2021, j'ai acheté une jeune femelle Testudo hermanni boettgeri cheze un éleveur commercial Italien. L'éleveur m'a assuré que toutes les Testudo hermanni boettgeri il vendent sont d'origine Macédoine. Quand elle est arrivée par courrier, elle s'est avérée avoir des documents CITES Slovènes provenant de la ferme élevage connue.

Pensez-vous qu'il est possible cette femelle, provenant de la ferme élevage Slovène, est de la souche Macédoine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle a le même angle des plaques anales que celui de ma Gaïa autrefois ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
R.v.D
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2023

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 17:37

ethioco a écrit:
En grandissant, tu le verras, les macedonienne sont de gros , très gros gabarit. J'en ai une de plus de 3 kilos. Et oui, il est possible que des petites "macédoines" soient reproduites en Slovénie, tout comme on a des marginata reproduitent en france et d'autres encore...

Bonjour,

Oui, Il est certain que cet l'élevage Slovène possède des groupes d'élevage avec seulement de grosses et très grosses Testudo hermanni boettgeri. Ils les séparent de leurs groupes d'origine Croate, Testudo hermanni "hercegovinensis".

Cela ne change rien au fait que cet élevage dispose de très grands groupes d'élevage T. h. boettgeri. C'est pourquoi j'ai des doutes quant à savoir si les groupes de T. h. boettgeri ('hercegovinensis' non inclus) sont exclusivement d'origine Macédonienne.

Pensez-vous qu'il y a de fortes chances que ses groupes d'élevage T. h. boettgeri soient exclusivement d'origine Macédonienne?
Revenir en haut Aller en bas
R.v.D
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2023

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 18:58

Plutonia a écrit:
R.v.D a écrit:
En 2021, j'ai acheté une jeune femelle Testudo hermanni boettgeri cheze un éleveur commercial Italien. L'éleveur m'a assuré que toutes les Testudo hermanni boettgeri il vendent sont d'origine Macédoine. Quand elle est arrivée par courrier, elle s'est avérée avoir des documents CITES Slovènes provenant de la ferme élevage connue.

Pensez-vous qu'il est possible cette femelle, provenant de la ferme élevage Slovène, est de la souche Macédoine?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Elle a le même angle des plaques anales que celui de ma Gaïa autrefois ! Smile



Bonjour,

Vôtre Gaïa est elle de la souche Macédonienne?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 22:02

Je ne sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyMar 20 Fév 2024 - 17:21

ethioco a écrit:
En grandissant, tu le verras, les macedonienne sont de gros , très gros gabarit. J'en ai une de plus de 3 kilos. Et oui, il est possible que des petites "macédoines" soient reproduites en Slovénie, tout comme on a des marginata reproduitent en france et d'autres encore...


Elles sont souvent moins tacheté aussi , assez jaune .
J'en ai une comme cela soit disant yellow qui est aujourd'hui n'a plus rien de yellow elle est devenu aussi foncé que les autres elle à 15ans maintenant .

Me suis fait arnaquer lol.
Revenir en haut Aller en bas
R.v.D
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2023

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyMar 20 Fév 2024 - 18:48

gkj.tortue a écrit:
ethioco a écrit:
En grandissant, tu le verras, les macedonienne sont de gros , très gros gabarit. J'en ai une de plus de 3 kilos. Et oui, il est possible que des petites "macédoines" soient reproduites en Slovénie, tout comme on a des marginata reproduitent en france et d'autres encore...


Elles sont souvent moins tacheté aussi , assez jaune .
J'en ai une comme cela soit disant yellow qui est aujourd'hui n'a plus rien de yellow elle est devenu aussi foncé que les autres elle à 15ans maintenant .

Me suis fait arnaquer lol.

Je sais que la localité 'Macédoine' est souvent associée avec des spécimens très jaunes.
J'ai vu beaucoup des photo's de spécimens sauvages en Macédoine. La majorité des spécimens sont de couleur normale. Pour moi, la pure lignée Macédoinienne est plus important que la couleur et les marquages.

Ce qui me fait douter de la lignée Macédonienne, ce sont les documents CITES Slovènes.
Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? EmptyVen 29 Mar 2024 - 17:44

R.v.D a écrit:


Je sais que la localité 'Macédoine' est souvent associée avec des spécimens très jaunes.
J'ai vu beaucoup des photo's de spécimens sauvages en Macédoine. La majorité des spécimens sont de couleur normale. Pour moi, la pure lignée Macédoinienne est plus important que la couleur et les marquages.

Ce qui me fait douter de la lignée Macédonienne, ce sont les documents CITES Slovènes.

On critique souvent ces fermes d'élevages , mais perso je ne suis pas contre parce que sans elles il y aurait plus de prélevage dans la nature .
Et je pense qu'ils sont bien capable de faire de l'élevage de qualité aussi et de sûrement bien séparé les souches , en ce qui concerne les papiers Cites Slovène si elles sont née la bas c'est logique .

Mais quand a savoir si elles sont pure souche Macédoine c'est autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty
MessageSujet: Re: Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?   Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo hermanni boettgeri possible souche Macédoine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Testudo hermanni souche sarde
» testudo hermanni boettgeri ????
» Testudo hermanni souche des Albères espagnoles
» testudo hermanni hermanni ou testudo hermanni boettgeri ?
» Testudo Hermanni Boettgeri en Servie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: